Deux serveurs SUN, le shell

3 réponses
Nicolas des Bois
Bonjour a vous,

J'ai acces a deux serveurs SUN. Ceux-ci me donnent deux shells differents.

Sur buzzy, j'ai l'auto-completion, sur boomer rien du tout.

Je voudrais avoir ceci,

buzzy-[~]

boomer-[~]

Comment je fais?

[~]$ uname -a
SunOS buzzy 5.8 Generic_108528-05 sun4u sparc SUNW,UltraSPARC-IIi-cEngine
[~]$

bash-2.03$ uname -a
SunOS boomer 5.8 Generic_108528-15 sun4u sparc SUNW,UltraAX-i2

Merci beaucoup, Nicolas

3 réponses

Thomas vO
bonjour,

À (at) Wed, 02 Nov 2005 13:38:01 +0100,
Nicolas des Bois nous disait (told us):
Bonjour a vous,

J'ai acces a deux serveurs SUN. Ceux-ci me donnent deux shells differents.

Sur buzzy, j'ai l'auto-completion, sur boomer rien du tout.

Je voudrais avoir ceci,

buzzy-[~]

boomer-[~]

Comment je fais?

vous devez avoir, dans votre home, un fichier .bashrc ; il vous suffit
de le copier de buzzy vers boomer puis :

bash-2.03$ source ~/.bashrc

et vous devriez obtenir :

boomer-[~]

--
Thomas vO - <http://perso.enstimac.fr/~vanouden/>

Nicolas des Bois
[...]

Bonjour a vous,

J'ai acces a deux serveurs SUN. Ceux-ci me donnent deux shells differents.

Sur buzzy, j'ai l'auto-completion, sur boomer rien du tout.

Je voudrais avoir ceci,

buzzy-[~]

boomer-[~]

Comment je fais?

vous devez avoir, dans votre home, un fichier .bashrc ; il vous suffit
de le copier de buzzy vers boomer puis :

bash-2.03$ source ~/.bashrc

et vous devriez obtenir :

boomer-[~]

Hello, en tapant la commande "bash" dans le prompt, ca charge le .bashrc

mais apres un logout/login, c'est pas automatique ...

Comment je fais ca automatiquement?

Merci, Nicolas

docCarcass
Nicolas des Bois wrote:
[...]

Bonjour a vous,

J'ai acces a deux serveurs SUN. Ceux-ci me donnent deux shells
differents.

Sur buzzy, j'ai l'auto-completion, sur boomer rien du tout.

Je voudrais avoir ceci,

buzzy-[~]

boomer-[~]

Comment je fais?

vous devez avoir, dans votre home, un fichier .bashrc ; il vous suffit
de le copier de buzzy vers boomer puis :

bash-2.03$ source ~/.bashrc

et vous devriez obtenir :

boomer-[~]

Hello, en tapant la commande "bash" dans le prompt, ca charge le .bashrc

mais apres un logout/login, c'est pas automatique ...

Comment je fais ca automatiquement?

Merci, Nicolas

le shell par défaut que vous (ou votre admin système) avez choisi sur
bommer n'est pas bash on dirait.
Pour en changer utilisez la commande chsh ou ypchsh et précisez le
chemin absolu vers bash (que vous pouvez obtenir avec la commande 'which
bash').

Bien à vous,
Séb

--
[...] qu'importe le reste ? Le reste n'est que l'humanité - il faut être
supérieur à l'humanité par sa force, sa hauteur d'âme, par son mépris...
F.Nietzche, l'|-|0|/|M3 l3 pLV5 @RD dV r3573