Deux sessions anglais / français

3 réponses
raphael.poitevin
Bonjour,

Debian Jessie, bureau Mate.

Quelle serait la m=C3=A9thode pour avoir une session en anglais et une autre
en fran=C3=A7ais=C2=A0?

Je pars d=E2=80=99une installation base anglais.

Merci,

Cordialement,
--=20
Rapha=C3=ABl
Hypra S.A.S.

3 réponses

Belaïd
--001a113cd0e679545e0530ff0fc5
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
As-tu essayé de changer la variable LANG dans le fichier ~/.profile de la
session en question, par exemple:

export LANG=fr_FR.utf8

?
Le 21 avr. 2016 14:47, "Raphaël POITEVIN" a
écrit :

Bonjour,

Debian Jessie, bureau Mate.

Quelle serait la méthode pour avoir une session en anglais et une au tre
en français ?

Je pars d’une installation base anglais.

Merci,

Cordialement,
--
Raphaël
Hypra S.A.S.

--001a113cd0e679545e0530ff0fc5
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p dir="ltr">Bonjour,<br>
As-tu essayé de changer la variable LANG dans le fichier ~/.profile de la session en question, par exemple:</p>
<p dir="ltr">export LANG=fr_FR.utf8</p>
<p dir="ltr">?</p>
<div class="gmail_quote">Le 21 avr. 2016 14:47, &quot;Raphaël P OITEVIN&quot; &lt;<a href="mailto:">raphael.poi </a>&gt; a écrit :<br type="attribution"><blockq uote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">Bonjour,<br>
<br>
Debian Jessie, bureau Mate.<br>
<br>
Quelle serait la méthode pour avoir une session en anglais et une autr e<br>
en français ?<br>
<br>
Je pars d’une installation base anglais.<br>
<br>
Merci,<br>
<br>
Cordialement,<br>
--<br>
Raphaël<br>
Hypra S.A.S.<br>
<br>
</blockquote></div>

--001a113cd0e679545e0530ff0fc5--
raphael.poitevin
Belaïd writes:
export LANG=fr_FR.utf8

Ça change la locale mais pas l’interface. Essayé éga lement LC_ALL.
--
Raphaël
Hypra S.A.S.
didier gaumet
Le 21/04/2016 15:46, Raphaël POITEVIN a écrit :
Bonjour,

Debian Jessie, bureau Mate.

Quelle serait la méthode pour avoir une session en anglais et une autre
en français ?

Je pars d’une installation base anglais.

Merci,

Cordialement,

sous réserve que task-french et task-french-desktop - ainsi que les
éventuelles localisations françaises des programmes que tu utilises -
soient installés (sans quoi il risque de manquer des bouts de français
ici et là), il doit suffire de choisir interactivement la locale dans
lightdm, avant de lancer la session :-)