Deux systèmes sur une seule machine

lapache
Bonjour,
J'ai déjà lu une discussion sur ce sujet dans ce forum mais je n'arrive pas
à la retrouver.
J'ai Windows 98SE sur mon ordinateur et ça me va très bien . Cependant de
temps en temps lorsque je veux télécharger un nouveau logiciel je m'aperçois
qu'il n'est pas compatible avec W98. C'était le cas hier avec " PDF Creator
" .
Donc si j'installe un deuxième système , disons W 2000 , sans toucher au
premier , est-ce que je peux avoir accès au lecteur de CD ou au modem à
partir des deux systèmes ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Droger Jean-Paul
> [...]
Donc si j'installe un deuxième système , disons W 2000 , sans toucher au
premier , est-ce que je peux avoir accès au lecteur de CD ou au modem à

oui, pour le modem faut tout de même y coller le pilote dans W2k, il ne
le trouvera pas tout seul!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"
Bruno91
Bonjour lapache
[...]

J'ai W98 et XP sur le même disque, mais sur une partition différente.
Très utile, une 3 ème partition permet de mettre les choses en commun.

--
ßruno
Will Coyote
Du bout des griffes, lapache tapotait sur son clavier:

je m'aperçois qu'il n'est pas compatible avec W98. C'était le cas
hier avec " PDF Creator ".

Bizarre...

Donc si j'installe un deuxième système , disons W 2000 , sans toucher
au premier , est-ce que je peux avoir accès au lecteur de CD ou au
modem à partir des deux systèmes ?

Oui. J'ai deux SE (sur deux partitions primaires différentes sur deux
DD physiques différents), Win98 et WinXP.

Win98 et WinXP installé tour à tour avec un seul DD branché,
avec le clavier placé sur "Master".

Les systèmes installés, je met le DD WinXP en esclave (je retire le
cavalier = "position slave").

Windows 98 -> DD maitre

Windows XP -> DD esclave

J'installe le logiciel GAG, un programme de multi-boot te permettant
de choisir le SE (Win98 ou WinXP). Tu télécharge le programme
d'installation de GAG -> tu l'éxecute et le système te demande de
le copier sur une disquette (assure-toi qu'elle soit vierge, saine et
non infectée par un virus) -> Une fois cette opération effectuée,
redémarre sur cette disquette (en changeant l'ordre de boot dans
le BIOS Setup) > L'ordinateur te demande alors d'installer le
programme GAG proprement dit sur le secteur de démarrage de
ton DD placé en "maitre"). Tu créé toi même le menu (personnalisable)
(toutes les commandes sont expliquées et affichées pendant la
procédure, n'oublier à la fin de la création de ton menu d'appuyer
sur la touche "D" pour l'enregistrer sur le secteur d'amorçage du
Disque dur.

Au lieu de WinXP, la procédure avec Win2000 est tout à fait
identique

Merci d'avance pour votre réponse.

De rien

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
http://jc.bellamy.free.fr (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
Maurice
SElapache a écrit :
[...]

J'utilisais Windows 98 SR1 jsqu'à l'année dernière et je n'ai pas pu
installer PDFCreator. Je suis passé à Windows SE et là ça marche.
L'avantage de cette solution est qu'on n'est pas désorienté car tout est
semblable à Windows 98 SR1 , ce qui n'est pas le cas de Windows 2000 ou
XP où la présentatrion change, et surtout si on veut fourrer son nez
dans les aspects système.

Maurice
Le Fou
lapache a écrit :
[...]

Concernant la compatibilité, tu te trompes :
- PDF Creator (de Jaws, payant)
http://www.jawspdf.com/download/index.html
est compatible avec Windows 98 SE.
- PDFCreator (écrit en un seul mot, à ne pas confondre avec son homonyme
"PDF Creator", écrit en deux mots séparés par un espace, qui, lui, est
payant)
http://www.framasoft.net/article1572.html
est aussi compatible avec Windows 98 SE.
J'ai testé les 2 (sous Win 98 SE) et j'ai conservé le second.

--
A'tchao

Le Fou
http://gloupclub.free.fr/