Deux têtes Astra 28.8 + Astra 19.2 : laquelle positionner à la focale de la parabole ?

PJ
Bonjour,

Je possède une vieille parabole 80cm avec support pour deux têtes (Astra
+ Hotbird, si je me souviens bien).

J'ai remplacé les têtes d'origine par des universelles et je désirerais
capter Astra 28.8° (pour les chaînes anglaises) et Astra 19.2° (pour
TNTSat).

Pour l'instant, j'ai la tête "centrale" qui pointe sur Astra 28.8 (OK
depuis plusieurs mois). J'ai bricolé une rallonge de la plaque alu qui
supportait l'autre tête et fixé la tête à plat dessus (elle doit être
plus basse et plus à droite que la seconde tête originale) pour Astra 19.2.

Actuellement, je constate des pertes de signal le soir sur TNTSat. Mon
installation bancale y est sûrement pour quelque chose, mais je me
demandais s'il fallait privilégier l'une des deux têtes au centre de la
parabole. A priori, le signal d'Astra 19.2° étant plus "fort" pour la
France, il devrait se satisfaire du "côté" de la parabole, non ?

Puis-je connaitre le décalage exact (hauteur et espacement) entre mes
deux têtes (dépend-t-il de ma position ?)

Merci d'avance.

PJ

Bruno91
Bonsoir PJ

[...]

http://www.smw.se/SMWLink.htm
Utiliser la V2

Cela dépend où se trouve la parabole: je suis à 2°28'E _ 48°41'N, et
je suis centré sur HB 13° E, et A2 28.2 E passe très bien.

--
ßruno
PJ
> http://www.smw.se/SMWLink.htm
Utiliser la V2

Cela dépend où se trouve la parabole: je suis à 2°28'E _ 48°41'N, et je
suis centré sur HB 13° E, et A2 28.2 E passe très bien.

Parfait pour le décalage avec ce petit logiciel (95mm H, 27,2mm V).

Merci beaucoup !
PJ

http://www.smw.se/SMWLink.htm
Utiliser la V2

Merci pour le lien, c'est parfait ! Je teste les valeurs obtenues ce
week-end (je vais laisser Astra 28,8 au centre pour l'instant).
Jerome409
"PJ" a écrit dans le message de news:
47ead36d$0$2172$

http://www.smw.se/SMWLink.htm
Utiliser la V2

Merci pour le lien, c'est parfait ! Je teste les valeurs obtenues ce
week-end (je vais laisser Astra 28,8 au centre pour l'instant).

il faut centrer la parabole vers le satellite qui émet de manière la moins
puissante, ou vers celui vers lequel vous tenez le plus à recevoir les
chaines correctement...
si c'est le même, il n'y a plus à se poser de question.
A priori, Astra 19,2°E émet moins fort qu'Astra 28°E (vue la taille des
paraboles en Angleterre, 40cm), mais en France on est un peu excentré...

Si vous voulez recevoir correctement TNTSAT, centrer la parabole sur 19,2°E.
(et bien tourner la tête LNB sur son axe pour optimiser la polarité)