Deux zones de liste non modifiables

10 réponses
zOrg2net
Bonjour, me revoilà, me revoiloù,

C'est pas faute d'avoir cherché sur les sites spécialisés et l'historique du
forum, mais hélas, je n'ai pas trouvé mon bohneur. Alors je me tourne vers
vous.
Sur un formulaire, j'ai 2 zones de liste non modifiables. La première
affiche des articles, la deuxième contient les mots:
"Tout";"Disponible";"Sorti";"En retard" et "Réservé". La sélection d'un de
ces items est sensé filtrer la première zone de liste. J'arrive pas à trouver
une solution. Actuellement, j'ai fais autant de zones de liste, accouplées à
un requête spécifique, qu'il y a de possibilité d'affichage, soit 5 zones et
5 requêtes. Ca marche, mais ça ne me plaît guère car peu performant et
heurtant ma sensibilité. Si quelqu'un a une autre idée.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: On a toujours besoin, d'un plus petit que soit… Pour lui
péter la gueule.

10 réponses

ze Titi
Salut zOrg2net !

Il suffit d'intercepter l'évènement "Après mise à jour" de la seconde
liste et de filtrer ta première liste avec l'élément sélectionné dans
la deuximèe obtenu avec:
taSecondeListe.ItemData(CriteriaList.ItemsSelected(0))

En ce jour exceptionnel du jeudi 26/04/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour, me revoilà, me revoiloù,

C'est pas faute d'avoir cherché sur les sites spécialisés et l'historique du
forum, mais hélas, je n'ai pas trouvé mon bohneur. Alors je me tourne vers
vous.
Sur un formulaire, j'ai 2 zones de liste non modifiables. La première
affiche des articles, la deuxième contient les mots:
"Tout";"Disponible";"Sorti";"En retard" et "Réservé". La sélection d'un de
ces items est sensé filtrer la première zone de liste. J'arrive pas à trouver
une solution. Actuellement, j'ai fais autant de zones de liste, accouplées à
un requête spécifique, qu'il y a de possibilité d'affichage, soit 5 zones et
5 requêtes. Ca marche, mais ça ne me plaît guère car peu performant et
heurtant ma sensibilité. Si quelqu'un a une autre idée.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: On a toujours besoin, d'un plus petit que soit… Pour lui
péter la gueule.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

zOrg2net
Salut ze Titi, comment va ??

Bien, je te remercie de ta réponse, mais, j'ai la tête un peu dure ces temps
ci et je n'ai rien compris.
Petite précision; la requête sur laquelle est basée ma liste d'articles ne
comporte aucun critère, elle comprend les noms des articles et des dates. Les
items de la seconde liste doivent filtrer de cette façon: "Sorti" doit me
renvoyer tous les enregistrements comportant une date de sortie, "En retard",
tous les records dont la date de retour prévue est > à la date du jour,
"Disponible", les records n'ayant pas de date de sortie etc... C'est pas
simple hein ??

zOrg2net

Salut zOrg2net !

Il suffit d'intercepter l'évènement "Après mise à jour" de la seconde
liste et de filtrer ta première liste avec l'élément sélectionné dans
la deuximèe obtenu avec:
taSecondeListe.ItemData(CriteriaList.ItemsSelected(0))

En ce jour exceptionnel du jeudi 26/04/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour, me revoilà, me revoiloù,

C'est pas faute d'avoir cherché sur les sites spécialisés et l'historique du
forum, mais hélas, je n'ai pas trouvé mon bohneur. Alors je me tourne vers
vous.
Sur un formulaire, j'ai 2 zones de liste non modifiables. La première
affiche des articles, la deuxième contient les mots:
"Tout";"Disponible";"Sorti";"En retard" et "Réservé". La sélection d'un de
ces items est sensé filtrer la première zone de liste. J'arrive pas à trouver
une solution. Actuellement, j'ai fais autant de zones de liste, accouplées à
un requête spécifique, qu'il y a de possibilité d'affichage, soit 5 zones et
5 requêtes. Ca marche, mais ça ne me plaît guère car peu performant et
heurtant ma sensibilité. Si quelqu'un a une autre idée.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: On a toujours besoin, d'un plus petit que soit… Pour lui
péter la gueule.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
Il nous manquait un sacré paquet d'infos... ;o)
Ce que j'ai dit n'est donc plus valable...

Dans l'évènement "Après mise à jour" de ta seconde liste, il faut que
tu recrées la requête alimentant la première selon ce que tu nous as
expliqué et que tu rafraîchisses la seconde liste.
Dans la structure, ça donne:

Select Case CriteriaList.ItemsSelected(0)
Case "Tout"
taPremièreListe.RowSource="SELECT nomArticle, etc... FROM
table1,table2, etc..."
Case "Sorti"
taPremièreListe.RowSource="SELECT nomArticle, etc... FROM
table1,table2, etc... WHERE ..."
Case "En retard"

Case "Disponible"

Case "Réservé"

Case Else
End Select
taPremièreListe.Requery
Me.Recalc

A compléter, bien évidemment !

En ce jour exceptionnel du jeudi 26/04/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Salut ze Titi, comment va ??

Bien, je te remercie de ta réponse, mais, j'ai la tête un peu dure ces temps
ci et je n'ai rien compris.
Petite précision; la requête sur laquelle est basée ma liste d'articles ne
comporte aucun critère, elle comprend les noms des articles et des dates. Les
items de la seconde liste doivent filtrer de cette façon: "Sorti" doit me
renvoyer tous les enregistrements comportant une date de sortie, "En retard",
tous les records dont la date de retour prévue est > à la date du jour,
"Disponible", les records n'ayant pas de date de sortie etc... C'est pas
simple hein ??

zOrg2net

Salut zOrg2net !

Il suffit d'intercepter l'évènement "Après mise à jour" de la seconde
liste et de filtrer ta première liste avec l'élément sélectionné dans
la deuximèe obtenu avec:
taSecondeListe.ItemData(CriteriaList.ItemsSelected(0))

En ce jour exceptionnel du jeudi 26/04/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour, me revoilà, me revoiloù,

C'est pas faute d'avoir cherché sur les sites spécialisés et l'historique
du forum, mais hélas, je n'ai pas trouvé mon bohneur. Alors je me tourne
vers vous.
Sur un formulaire, j'ai 2 zones de liste non modifiables. La première
affiche des articles, la deuxième contient les mots:
"Tout";"Disponible";"Sorti";"En retard" et "Réservé". La sélection d'un de
ces items est sensé filtrer la première zone de liste. J'arrive pas à
trouver une solution. Actuellement, j'ai fais autant de zones de liste,
accouplées à un requête spécifique, qu'il y a de possibilité d'affichage,
soit 5 zones et 5 requêtes. Ca marche, mais ça ne me plaît guère car peu
performant et heurtant ma sensibilité. Si quelqu'un a une autre idée.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: On a toujours besoin, d'un plus petit que soit… Pour lui
péter la gueule.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

zOrg2net
Yes, je détaillerai systématiquement la prochaine fois.
J'avais bien pensé à cette idée de requête à recréer, mais je ne savais pas
comment faire.
J'ai testé la Sortie comme ça:

Dim MySQL

Select Case CriteriaList.ItemsSelected(0)

Case "Tout"
lst_art_tous.RowSource = "SELECT nomArticle, etc... FROM table1,table2,
etc..."
Case "Sorti"
' Outillage sorti
MySQL = "SELECT blablabla, "
MySQL = MySQL & "FROM blablabla, etc "
lst_art_tous.RowSource = MySQL
Case "En retard"
Case "Disponible"
Case "Réservé"
Case Else

End Select
lst_art_tous.Requery
Me.Recalc

et j'ai une erreur d'exécution 424 et le débogeur s'arrête sur Select Case
CriteriaList.ItemsSelected(0)

une idée ??

zOrg2net

Il nous manquait un sacré paquet d'infos... ;o)
Ce que j'ai dit n'est donc plus valable...

Dans l'évènement "Après mise à jour" de ta seconde liste, il faut que
tu recrées la requête alimentant la première selon ce que tu nous as
expliqué et que tu rafraîchisses la seconde liste.
Dans la structure, ça donne:

Select Case CriteriaList.ItemsSelected(0)
Case "Tout"
taPremièreListe.RowSource="SELECT nomArticle, etc... FROM
table1,table2, etc..."
Case "Sorti"
taPremièreListe.RowSource="SELECT nomArticle, etc... FROM
table1,table2, etc... WHERE ..."
Case "En retard"

Case "Disponible"

Case "Réservé"

Case Else
End Select
taPremièreListe.Requery
Me.Recalc

A compléter, bien évidemment !

En ce jour exceptionnel du jeudi 26/04/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Salut ze Titi, comment va ??

Bien, je te remercie de ta réponse, mais, j'ai la tête un peu dure ces temps
ci et je n'ai rien compris.
Petite précision; la requête sur laquelle est basée ma liste d'articles ne
comporte aucun critère, elle comprend les noms des articles et des dates. Les
items de la seconde liste doivent filtrer de cette façon: "Sorti" doit me
renvoyer tous les enregistrements comportant une date de sortie, "En retard",
tous les records dont la date de retour prévue est > à la date du jour,
"Disponible", les records n'ayant pas de date de sortie etc... C'est pas
simple hein ??

zOrg2net

Salut zOrg2net !

Il suffit d'intercepter l'évènement "Après mise à jour" de la seconde
liste et de filtrer ta première liste avec l'élément sélectionné dans
la deuximèe obtenu avec:
taSecondeListe.ItemData(CriteriaList.ItemsSelected(0))

En ce jour exceptionnel du jeudi 26/04/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour, me revoilà, me revoiloù,

C'est pas faute d'avoir cherché sur les sites spécialisés et l'historique
du forum, mais hélas, je n'ai pas trouvé mon bohneur. Alors je me tourne
vers vous.
Sur un formulaire, j'ai 2 zones de liste non modifiables. La première
affiche des articles, la deuxième contient les mots:
"Tout";"Disponible";"Sorti";"En retard" et "Réservé". La sélection d'un de
ces items est sensé filtrer la première zone de liste. J'arrive pas à
trouver une solution. Actuellement, j'ai fais autant de zones de liste,
accouplées à un requête spécifique, qu'il y a de possibilité d'affichage,
soit 5 zones et 5 requêtes. Ca marche, mais ça ne me plaît guère car peu
performant et heurtant ma sensibilité. Si quelqu'un a une autre idée.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: On a toujours besoin, d'un plus petit que soit… Pour lui
péter la gueule.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
C'est une erreur de ma part. Je crois que la syntaxe exacte est:

Select Case taSecondeListe.ItemData(taSecondeListe.ItemsSelected(0))

En ce jour exceptionnel du jeudi 26/04/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Yes, je détaillerai systématiquement la prochaine fois.
J'avais bien pensé à cette idée de requête à recréer, mais je ne savais pas
comment faire.
J'ai testé la Sortie comme ça:

Dim MySQL

Select Case CriteriaList.ItemsSelected(0)

Case "Tout"
lst_art_tous.RowSource = "SELECT nomArticle, etc... FROM table1,table2,
etc..."
Case "Sorti"
' Outillage sorti
MySQL = "SELECT blablabla, "
MySQL = MySQL & "FROM blablabla, etc "
lst_art_tous.RowSource = MySQL
Case "En retard"
Case "Disponible"
Case "Réservé"
Case Else

End Select
lst_art_tous.Requery
Me.Recalc

et j'ai une erreur d'exécution 424 et le débogeur s'arrête sur Select Case
CriteriaList.ItemsSelected(0)

une idée ??

zOrg2net

Il nous manquait un sacré paquet d'infos... ;o)
Ce que j'ai dit n'est donc plus valable...

Dans l'évènement "Après mise à jour" de ta seconde liste, il faut que
tu recrées la requête alimentant la première selon ce que tu nous as
expliqué et que tu rafraîchisses la seconde liste.
Dans la structure, ça donne:

Select Case CriteriaList.ItemsSelected(0)
Case "Tout"
taPremièreListe.RowSource="SELECT nomArticle, etc... FROM
table1,table2, etc..."
Case "Sorti"
taPremièreListe.RowSource="SELECT nomArticle, etc... FROM
table1,table2, etc... WHERE ..."
Case "En retard"

Case "Disponible"

Case "Réservé"

Case Else
End Select
taPremièreListe.Requery
Me.Recalc

A compléter, bien évidemment !

En ce jour exceptionnel du jeudi 26/04/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Salut ze Titi, comment va ??

Bien, je te remercie de ta réponse, mais, j'ai la tête un peu dure ces
temps ci et je n'ai rien compris.
Petite précision; la requête sur laquelle est basée ma liste d'articles ne
comporte aucun critère, elle comprend les noms des articles et des dates.
Les items de la seconde liste doivent filtrer de cette façon: "Sorti" doit
me renvoyer tous les enregistrements comportant une date de sortie, "En
retard", tous les records dont la date de retour prévue est > à la date du
jour, "Disponible", les records n'ayant pas de date de sortie etc... C'est
pas simple hein ??

zOrg2net

Salut zOrg2net !

Il suffit d'intercepter l'évènement "Après mise à jour" de la seconde
liste et de filtrer ta première liste avec l'élément sélectionné dans
la deuximèe obtenu avec:
taSecondeListe.ItemData(CriteriaList.ItemsSelected(0))

En ce jour exceptionnel du jeudi 26/04/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour, me revoilà, me revoiloù,

C'est pas faute d'avoir cherché sur les sites spécialisés et l'historique
du forum, mais hélas, je n'ai pas trouvé mon bohneur. Alors je me tourne
vers vous.
Sur un formulaire, j'ai 2 zones de liste non modifiables. La première
affiche des articles, la deuxième contient les mots:
"Tout";"Disponible";"Sorti";"En retard" et "Réservé". La sélection d'un
de ces items est sensé filtrer la première zone de liste. J'arrive pas à
trouver une solution. Actuellement, j'ai fais autant de zones de liste,
accouplées à un requête spécifique, qu'il y a de possibilité
d'affichage, soit 5 zones et 5 requêtes. Ca marche, mais ça ne me plaît
guère car peu performant et heurtant ma sensibilité. Si quelqu'un a une
autre idée.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: On a toujours besoin, d'un plus petit que soit… Pour
lui péter la gueule.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

zOrg2net
Avec cette version, j'ai le msg suivant - Erreur d'exécution 2480: Vous avez
fait référence à une propriété à l'aide d'un argument numérique qui ne fait
pas parties des numéros de propriété de la collection.

Ouille !! Ouille !! Ouille !!! ;o{}

zOrg2net

C'est une erreur de ma part. Je crois que la syntaxe exacte est:

Select Case taSecondeListe.ItemData(taSecondeListe.ItemsSelected(0))

En ce jour exceptionnel du jeudi 26/04/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Yes, je détaillerai systématiquement la prochaine fois.
J'avais bien pensé à cette idée de requête à recréer, mais je ne savais pas
comment faire.
J'ai testé la Sortie comme ça:

Dim MySQL

Select Case CriteriaList.ItemsSelected(0)

Case "Tout"
lst_art_tous.RowSource = "SELECT nomArticle, etc... FROM table1,table2,
etc..."
Case "Sorti"
' Outillage sorti
MySQL = "SELECT blablabla, "
MySQL = MySQL & "FROM blablabla, etc "
lst_art_tous.RowSource = MySQL
Case "En retard"
Case "Disponible"
Case "Réservé"
Case Else

End Select
lst_art_tous.Requery
Me.Recalc

et j'ai une erreur d'exécution 424 et le débogeur s'arrête sur Select Case
CriteriaList.ItemsSelected(0)

une idée ??

zOrg2net

Il nous manquait un sacré paquet d'infos... ;o)
Ce que j'ai dit n'est donc plus valable...

Dans l'évènement "Après mise à jour" de ta seconde liste, il faut que
tu recrées la requête alimentant la première selon ce que tu nous as
expliqué et que tu rafraîchisses la seconde liste.
Dans la structure, ça donne:

Select Case CriteriaList.ItemsSelected(0)
Case "Tout"
taPremièreListe.RowSource="SELECT nomArticle, etc... FROM
table1,table2, etc..."
Case "Sorti"
taPremièreListe.RowSource="SELECT nomArticle, etc... FROM
table1,table2, etc... WHERE ..."
Case "En retard"

Case "Disponible"

Case "Réservé"

Case Else
End Select
taPremièreListe.Requery
Me.Recalc

A compléter, bien évidemment !

En ce jour exceptionnel du jeudi 26/04/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Salut ze Titi, comment va ??

Bien, je te remercie de ta réponse, mais, j'ai la tête un peu dure ces
temps ci et je n'ai rien compris.
Petite précision; la requête sur laquelle est basée ma liste d'articles ne
comporte aucun critère, elle comprend les noms des articles et des dates.
Les items de la seconde liste doivent filtrer de cette façon: "Sorti" doit
me renvoyer tous les enregistrements comportant une date de sortie, "En
retard", tous les records dont la date de retour prévue est > à la date du
jour, "Disponible", les records n'ayant pas de date de sortie etc... C'est
pas simple hein ??

zOrg2net

Salut zOrg2net !

Il suffit d'intercepter l'évènement "Après mise à jour" de la seconde
liste et de filtrer ta première liste avec l'élément sélectionné dans
la deuximèe obtenu avec:
taSecondeListe.ItemData(CriteriaList.ItemsSelected(0))

En ce jour exceptionnel du jeudi 26/04/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour, me revoilà, me revoiloù,

C'est pas faute d'avoir cherché sur les sites spécialisés et l'historique
du forum, mais hélas, je n'ai pas trouvé mon bohneur. Alors je me tourne
vers vous.
Sur un formulaire, j'ai 2 zones de liste non modifiables. La première
affiche des articles, la deuxième contient les mots:
"Tout";"Disponible";"Sorti";"En retard" et "Réservé". La sélection d'un
de ces items est sensé filtrer la première zone de liste. J'arrive pas à
trouver une solution. Actuellement, j'ai fais autant de zones de liste,
accouplées à un requête spécifique, qu'il y a de possibilité
d'affichage, soit 5 zones et 5 requêtes. Ca marche, mais ça ne me plaît
guère car peu performant et heurtant ma sensibilité. Si quelqu'un a une
autre idée.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: On a toujours besoin, d'un plus petit que soit… Pour
lui péter la gueule.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
Donne-nous ton code, sans ça on va avoir du mal à t'aider.

En ce jour mémorable du jeudi 26/04/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Avec cette version, j'ai le msg suivant - Erreur d'exécution 2480: Vous avez
fait référence à une propriété à l'aide d'un argument numérique qui ne fait
pas parties des numéros de propriété de la collection.

Ouille !! Ouille !! Ouille !!! ;o{}

zOrg2net

C'est une erreur de ma part. Je crois que la syntaxe exacte est:

Select Case taSecondeListe.ItemData(taSecondeListe.ItemsSelected(0))

En ce jour exceptionnel du jeudi 26/04/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Yes, je détaillerai systématiquement la prochaine fois.
J'avais bien pensé à cette idée de requête à recréer, mais je ne savais pas
comment faire.
J'ai testé la Sortie comme ça:

Dim MySQL

Select Case CriteriaList.ItemsSelected(0)

Case "Tout"
lst_art_tous.RowSource = "SELECT nomArticle, etc... FROM table1,table2,
etc..."
Case "Sorti"
' Outillage sorti
MySQL = "SELECT blablabla, "
MySQL = MySQL & "FROM blablabla, etc "
lst_art_tous.RowSource = MySQL
Case "En retard"
Case "Disponible"
Case "Réservé"
Case Else

End Select
lst_art_tous.Requery
Me.Recalc

et j'ai une erreur d'exécution 424 et le débogeur s'arrête sur Select Case
CriteriaList.ItemsSelected(0)

une idée ??

zOrg2net

Il nous manquait un sacré paquet d'infos... ;o)
Ce que j'ai dit n'est donc plus valable...

Dans l'évènement "Après mise à jour" de ta seconde liste, il faut que
tu recrées la requête alimentant la première selon ce que tu nous as
expliqué et que tu rafraîchisses la seconde liste.
Dans la structure, ça donne:

Select Case CriteriaList.ItemsSelected(0)
Case "Tout"
taPremièreListe.RowSource="SELECT nomArticle, etc... FROM
table1,table2, etc..."
Case "Sorti"
taPremièreListe.RowSource="SELECT nomArticle, etc... FROM
table1,table2, etc... WHERE ..."
Case "En retard"

Case "Disponible"

Case "Réservé"

Case Else
End Select
taPremièreListe.Requery
Me.Recalc

A compléter, bien évidemment !

En ce jour exceptionnel du jeudi 26/04/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Salut ze Titi, comment va ??

Bien, je te remercie de ta réponse, mais, j'ai la tête un peu dure ces
temps ci et je n'ai rien compris.
Petite précision; la requête sur laquelle est basée ma liste d'articles
ne comporte aucun critère, elle comprend les noms des articles et des
dates. Les items de la seconde liste doivent filtrer de cette façon:
"Sorti" doit me renvoyer tous les enregistrements comportant une date
de sortie, "En retard", tous les records dont la date de retour prévue
est > à la date du jour, "Disponible", les records n'ayant pas de date
de sortie etc... C'est pas simple hein ??

zOrg2net

Salut zOrg2net !

Il suffit d'intercepter l'évènement "Après mise à jour" de la seconde
liste et de filtrer ta première liste avec l'élément sélectionné dans
la deuximèe obtenu avec:
taSecondeListe.ItemData(CriteriaList.ItemsSelected(0))

En ce jour exceptionnel du jeudi 26/04/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour, me revoilà, me revoiloù,

C'est pas faute d'avoir cherché sur les sites spécialisés et
l'historique du forum, mais hélas, je n'ai pas trouvé mon bohneur.
Alors je me tourne vers vous.
Sur un formulaire, j'ai 2 zones de liste non modifiables. La première
affiche des articles, la deuxième contient les mots:
"Tout";"Disponible";"Sorti";"En retard" et "Réservé". La sélection d'un
de ces items est sensé filtrer la première zone de liste. J'arrive pas
à trouver une solution. Actuellement, j'ai fais autant de zones de
liste, accouplées à un requête spécifique, qu'il y a de possibilité
d'affichage, soit 5 zones et 5 requêtes. Ca marche, mais ça ne me
plaît guère car peu performant et heurtant ma sensibilité. Si
quelqu'un a une autre idée.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: On a toujours besoin, d'un plus petit que soit… Pour
lui péter la gueule.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

zOrg2net
Hello ze titi,
Désolé de n'avoir pu répondre vendredi, mais une big panne informatique nous
a tous foutu au chômage technique. Je te dis pas la tête qu'a dû faire
l'administrateur. Bon voilà ce que j'utilise provisoirement et qui ne me
plaît pas vraiment:

Private Sub lst_tris_Click()

If Me.lst_tris = "Disponible" Then
lst_art_tous.Visible = False
lst_art_dispo.Visible = True
lst_art_reserves.Visible = False
lst_art_retardes.Visible = False
lst_art_sortis.Visible = False
'Refresh
ElseIf Me.lst_tris = "Sorti" Then
lst_art_tous.Visible = False
lst_art_dispo.Visible = False
lst_art_reserves.Visible = False
lst_art_retardes.Visible = False
lst_art_sortis.Visible = True
'Refresh
ElseIf Me.lst_tris = "En retard" Then
lst_art_tous.Visible = False
lst_art_dispo.Visible = False
lst_art_reserves.Visible = False
lst_art_retardes.Visible = True
lst_art_sortis.Visible = False
'Refresh
ElseIf Me.lst_tris = "Réservé" Then
lst_art_tous.Visible = False
lst_art_dispo.Visible = False
lst_art_reserves.Visible = True
lst_art_retardes.Visible = False
lst_art_sortis.Visible = False
'Refresh
ElseIf Me.lst_tris = "Tous" Then
lst_art_tous.Visible = True
lst_art_dispo.Visible = False
lst_art_reserves.Visible = False
lst_art_retardes.Visible = False
lst_art_sortis.Visible = False
'Refresh
End If

End Sub
J'ai même pas optimisé ce code. Chaque zone de liste est basée sur une
requête différente. Par exemple pour les sorties:

SELECT tbl_Outillages.Num_matos, tbl_Outillages.Nom_matos,
tbl_Outillages.Date_sortie_matos, tbl_Outillages.Date_retour_prevu_matos,
tbl_Outillages.Date_retour_reelle_matos,
tbl_Outillages.Date_reservation_matos, Count(tbl_Outillages.Num_matos) AS
Nb_matos
FROM tbl_Outillages
GROUP BY tbl_Outillages.Num_matos, tbl_Outillages.Nom_matos,
tbl_Outillages.Date_sortie_matos, tbl_Outillages.Date_retour_prevu_matos,
tbl_Outillages.Date_retour_reelle_matos, tbl_Outillages.Date_reservation_matos
HAVING (((tbl_Outillages.Date_sortie_matos) Is Not Null))
ORDER BY tbl_Outillages.Nom_matos;
et pour les articles retournés avec un retard:
SELECT tbl_Outillages.Num_matos, tbl_Outillages.Nom_matos,
tbl_Outillages.Date_sortie_matos, tbl_Outillages.Date_retour_prevu_matos,
tbl_Outillages.Date_retour_reelle_matos,
tbl_Outillages.Date_reservation_matos, Count(tbl_Outillages.Num_matos) AS
Nb_matos
FROM tbl_Outillages
GROUP BY tbl_Outillages.Num_matos, tbl_Outillages.Nom_matos,
tbl_Outillages.Date_sortie_matos, tbl_Outillages.Date_retour_prevu_matos,
tbl_Outillages.Date_retour_reelle_matos,
tbl_Outillages.Date_reservation_matos, Date()
HAVING (((Date())>[tbl_Outillages]![Date_retour_prevu_matos]))
ORDER BY tbl_Outillages.Nom_matos;
Voilà. Ca marche, mais j'aimerais bien n'utiliser que zone de liste pour le
fun.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: Si les anglais peuvent survivre à leur cuisine, ils
peuvent survivre à tout.

Donne-nous ton code, sans ça on va avoir du mal à t'aider.

En ce jour mémorable du jeudi 26/04/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Avec cette version, j'ai le msg suivant - Erreur d'exécution 2480: Vous avez
fait référence à une propriété à l'aide d'un argument numérique qui ne fait
pas parties des numéros de propriété de la collection.

Ouille !! Ouille !! Ouille !!! ;o{}

zOrg2net

C'est une erreur de ma part. Je crois que la syntaxe exacte est:

Select Case taSecondeListe.ItemData(taSecondeListe.ItemsSelected(0))

En ce jour exceptionnel du jeudi 26/04/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Yes, je détaillerai systématiquement la prochaine fois.
J'avais bien pensé à cette idée de requête à recréer, mais je ne savais pas
comment faire.
J'ai testé la Sortie comme ça:

Dim MySQL

Select Case CriteriaList.ItemsSelected(0)

Case "Tout"
lst_art_tous.RowSource = "SELECT nomArticle, etc... FROM table1,table2,
etc..."
Case "Sorti"
' Outillage sorti
MySQL = "SELECT blablabla, "
MySQL = MySQL & "FROM blablabla, etc "
lst_art_tous.RowSource = MySQL
Case "En retard"
Case "Disponible"
Case "Réservé"
Case Else

End Select
lst_art_tous.Requery
Me.Recalc

et j'ai une erreur d'exécution 424 et le débogeur s'arrête sur Select Case
CriteriaList.ItemsSelected(0)

une idée ??

zOrg2net

Il nous manquait un sacré paquet d'infos... ;o)
Ce que j'ai dit n'est donc plus valable...

Dans l'évènement "Après mise à jour" de ta seconde liste, il faut que
tu recrées la requête alimentant la première selon ce que tu nous as
expliqué et que tu rafraîchisses la seconde liste.
Dans la structure, ça donne:

Select Case CriteriaList.ItemsSelected(0)
Case "Tout"
taPremièreListe.RowSource="SELECT nomArticle, etc... FROM
table1,table2, etc..."
Case "Sorti"
taPremièreListe.RowSource="SELECT nomArticle, etc... FROM
table1,table2, etc... WHERE ..."
Case "En retard"

Case "Disponible"

Case "Réservé"

Case Else
End Select
taPremièreListe.Requery
Me.Recalc

A compléter, bien évidemment !

En ce jour exceptionnel du jeudi 26/04/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Salut ze Titi, comment va ??

Bien, je te remercie de ta réponse, mais, j'ai la tête un peu dure ces
temps ci et je n'ai rien compris.
Petite précision; la requête sur laquelle est basée ma liste d'articles
ne comporte aucun critère, elle comprend les noms des articles et des
dates. Les items de la seconde liste doivent filtrer de cette façon:
"Sorti" doit me renvoyer tous les enregistrements comportant une date
de sortie, "En retard", tous les records dont la date de retour prévue
est > à la date du jour, "Disponible", les records n'ayant pas de date
de sortie etc... C'est pas simple hein ??

zOrg2net

Salut zOrg2net !

Il suffit d'intercepter l'évènement "Après mise à jour" de la seconde
liste et de filtrer ta première liste avec l'élément sélectionné dans
la deuximèe obtenu avec:
taSecondeListe.ItemData(CriteriaList.ItemsSelected(0))

En ce jour exceptionnel du jeudi 26/04/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Bonjour, me revoilà, me revoiloù,

C'est pas faute d'avoir cherché sur les sites spécialisés et
l'historique du forum, mais hélas, je n'ai pas trouvé mon bohneur.
Alors je me tourne vers vous.
Sur un formulaire, j'ai 2 zones de liste non modifiables. La première
affiche des articles, la deuxième contient les mots:
"Tout";"Disponible";"Sorti";"En retard" et "Réservé". La sélection d'un
de ces items est sensé filtrer la première zone de liste. J'arrive pas
à trouver une solution. Actuellement, j'ai fais autant de zones de
liste, accouplées à un requête spécifique, qu'il y a de possibilité
d'affichage, soit 5 zones et 5 requêtes. Ca marche, mais ça ne me
plaît guère car peu performant et heurtant ma sensibilité. Si
quelqu'un a une autre idée.

zOrg2net
7OuNet
Le dicton du jour: On a toujours besoin, d'un plus petit que soit… Pour
lui péter la gueule.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

ze Titi
Hello zOrg2net !

Je n'ai pris que l'exemple de l'outillage sorti mais le principe est le même sur les autres cas, il faut juste modifier le code SQL

Dim MySQL As String

Select Case lst_tris.ItemData(ItemsSelected(0))
Case "Tout"
Case "Sorti"
' Outillage sorti
MySQL = "SELECT tbl_Outillages.Num_matos, tbl_Outillages.Nom_matos, " & _
"tbl_Outillages.Date_sortie_matos, tbl_Outillages.Date_retour_prevu_matos, " & _
"tbl_Outillages.Date_retour_reelle_matos, " & _
"tbl_Outillages.Date_reservation_matos, Count(tbl_Outillages.Num_matos) AS " & _
"Nb_matos FROM tbl_Outillages " & _
"GROUP BY tbl_Outillages.Num_matos, tbl_Outillages.Nom_matos, " & _
"tbl_Outillages.Date_sortie_matos, tbl_Outillages.Date_retour_prevu_matos, " & _
"tbl_Outillages.Date_retour_reelle_matos, " & _
"tbl_Outillages.Date_reservation_matos HAVING " & _
"(((tbl_Outillages.Date_sortie_matos) Is Not Null)) ORDER BY " & _
"tbl_Outillages.Nom_matos;"
Case "En retard"
Case "Disponible"
Case "Réservé"
Case Else
End Select
lst_art_tous.RowSource = MySQL
lst_art_tous.Requery
Me.Recalc

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info
zOrg2net
Comme j'ai des problèmes avec le Select Case, j'ai remplacé le code par
celui-ci:

Private Sub lst_tris_Click()

If Me.lst_tris = "Disponibles" Then
MySQL = "SELECT tbl_Outillages.Num_matos, tbl_Outillages.Nom_matos,
tbl_Clients.Nom_Client, tbl_Clients.Prenom_Client, "
MySQL = MySQL & "Count(tbl_Outillages.Num_matos) AS Nb_matos FROM
tbl_Clients RIGHT JOIN tbl_Outillages ON tbl_Clients.ID_Client = "
MySQL = MySQL & "tbl_Outillages.Num_client GROUP BY
tbl_Outillages.Num_matos, tbl_Outillages.Nom_matos, tbl_Clients.Nom_Client, "
MySQL = MySQL & "tbl_Clients.Prenom_Client,
tbl_Outillages.Date_sortie_matos HAVING (((tbl_Outillages.Date_sortie_matos)
Is Null)) "
MySQL = MySQL & "ORDER BY tbl_Outillages.Nom_matos; "
end if
With CodeContextObject
Forms!frm_articles!lst_art_tous.RowSource = MySQL
Forms!frm_articles.RecordSource = MySQL
End With
lst_art_tous.Requery
Me.Recalc
End Sub

bien sûr il n'y a ici que l'exemple des articles Disponibles. Cela
fonctionne bien et cela me plaît déja mieux. Je n'ai plus qu'une seule zone
de liste, ce qui me permet de compter le nombre d'articles filtrés.
Mais je ne sais vraiment pas pouquoi Select Case bug comme ça?
Merci pour ton aide très utile.
zOrg2net

Hello zOrg2net !

Je n'ai pris que l'exemple de l'outillage sorti mais le principe est le même sur les autres cas, il faut juste modifier le code SQL

Dim MySQL As String

Select Case lst_tris.ItemData(ItemsSelected(0))
Case "Tout"
Case "Sorti"
' Outillage sorti
MySQL = "SELECT tbl_Outillages.Num_matos, tbl_Outillages.Nom_matos, " & _
"tbl_Outillages.Date_sortie_matos, tbl_Outillages.Date_retour_prevu_matos, " & _
"tbl_Outillages.Date_retour_reelle_matos, " & _
"tbl_Outillages.Date_reservation_matos, Count(tbl_Outillages.Num_matos) AS " & _
"Nb_matos FROM tbl_Outillages " & _
"GROUP BY tbl_Outillages.Num_matos, tbl_Outillages.Nom_matos, " & _
"tbl_Outillages.Date_sortie_matos, tbl_Outillages.Date_retour_prevu_matos, " & _
"tbl_Outillages.Date_retour_reelle_matos, " & _
"tbl_Outillages.Date_reservation_matos HAVING " & _
"(((tbl_Outillages.Date_sortie_matos) Is Not Null)) ORDER BY " & _
"tbl_Outillages.Nom_matos;"
Case "En retard"
Case "Disponible"
Case "Réservé"
Case Else
End Select
lst_art_tous.RowSource = MySQL
lst_art_tous.Requery
Me.Recalc

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info