deuxi=c3=a8me gx80

jdd
J'y ai fait allusion dans un autre post. J'ai un deuxième gx80 :-)

l'histoire est amusante

je regarde sur leboncoin tout ce qui touche au gx80 et je trouve un
appareil gx80, donc, avec objectif panasonic 12-32.

Comme je me demande si je ne vais pas, aussi, utiliser le gx80 en
tourisme, je m'y intéresse. 380 euros. Prix neuf avec cet objectif pas
loin de 600 euros. Je prends une option.

Le vendeur est un voisin de Toulouse. Il était reparti ailleurs faire
ses études, je n'ai donc pu le rencontrer qu'hier et j'ai fait affaire.

Figurez-vous que pendant quelques heures, amazon italie a mis cet
appareil en vente à *311.81 ttc*, manifestement une erreur (sans doute
le prix boitier nu, et encore). Mon étudiant est tombé dessus, il en a
acheté deux... j'ai la facture et j'ai vu lé copie d'écran de la vente.

Donc il a gardé un des appareils et a revendu l'autre avec un très petit
bénéfice.

l'ensemble neuf:

https://www.amazon.fr/Panasonic-DMC-GX80KEGK-3-5-5-6-Appareils-Num%C3%A9riques/dp/B01H1BYJYS/

l'appareil est donc totalement neuf (enfin plus maintenant :-), c'est
moi qui l'ai sorti de son emballage...

au départ mon idée est de revendre le boitier et de garder l'objectif

https://www.amazon.fr/Panasonic-Lumix-DMC-GX80-Appareils-Num%C3%A9riques/dp/B01J8ISFOM/

mais comme toujours, j'hésite. Pour du tourisme, il est quand même
nettement plus gros que le sony RX100II. Avec le 12-32, il va quand même
avoir du mal à rentrer dans une poche

à titre de comparaison:

moto g5+: 170g et lui sa présence est acquise
sony rx100II: 280g poche facile
gx80+12-32: 580g étui mousse commode
gx80+14-140: 780g étui mousse commode
Nikon d7000+18-200: 1700g
5DMKII: autour de 3000g complet (deux objectifs)

:-)
jdd
--
http://dodin.org

Alf92
Thierry Houx :
Pour décharger les photos: Un routeur WIFI qui fait aussi chargeur de
batterie, un disque 2"5 de 2To, un smartphone et le tour est joué:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00T93Y6V8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03__o00_s00?ie=UTF8&psc=1

je ne vois pas trop l'intéret de ce truc.
ça fait répéteur wifi ?
jdd
Le 27/01/2019 à 15:09, Alf92 a écrit :
[...]

répéteur wifi ou hotspot de liaison à un autre appareil, batterie de
recharge et surtout il permet de copier d'une carte sd vers un disque dur
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 27/01/2019 à 14:27, GhostRaider a écrit :
Le 27/01/2019 à 13:36, Benoit a écrit :
Pourquoi tu ne pars pas, plus simplement et légèrement, avec plusieurs
cartes ? Si tu fais du JPG chaque image fait +- 8 Mo et si tu fais 1000
images sur les six jours là-bas cela fait 8 x 1000 x 5 : 40 Go.
Histoire de répartir les risques tu prends un paquet de cartes (une par
jour) comme ça tu réduis les risques de perte d'images.
Autre solution : duplication de cartes via une tablette, il faut juste
que ta tablette ait suffisament de place sur son disque interne pour
faire ça simplement. Copie de la carte sur la tablette, copie de la
tablette sur une autre carte. Attention : vérifier que la tablette sait
lire tes « grosses » cartes.
Si tu sais dupliquer tes cartes, tu t'envoies la copie tous les jours,
par la poste*. Tu te retrouves donc avec une carte/jour sur site et une
carte/jour dans le courrier postal. Là, franchement, si tu perds des
infos c'est que t'as vraiment pas de bol.

Il y a combien d'emplacement de cartes sur le GX80 et sur le GX9 ?
Parce que le D7000 a deux emplacements de cartes SD, on peut copier le
contenu d'une carte sur l'autre, photo par photo, par dossier ou toute
la carte, pas besoin de tablette.

Ce sont de petits boitiers, 1 seul emplacement.
Thierry Houx
[...]

L'intérêt, c'est que je fais les opérations comme la copie des photos de
la carte sur disque dur avec mon smartphone au lieu d'emporter un PC
portable ou une tablette.
Oui ça fait répéteur WIFI. Dans certains hôtels qui ne permettent qu'un
connexion par chambre, il te permet de connecter tes multiples appareils.
Par ailleurs, c'est un chargeur de batteries.
Thierry Houx
[...]

JPG + RAW
Histoire de répartir les risques tu prends un paquet de cartes (une par
jour) comme ça tu réduis les risques de perte d'images.

Je pars avec 2 cartes de 32Go.
[...]

Pas de tablette.
[...]

Envoi journalier prévu sur site ftp perso en plus du stockage sur DD.
* Ça me rappelle ma jeunesse et la start-up sur laquelle j'ai
réfléchi. :-D

:-)
efji
On 28/01/2019 07:46, Thierry Houx wrote:
JPG + RAW
Envoi journalier prévu sur site ftp perso en plus du stockage sur DD.

Jpg+raw environ 25Mo par image.
200 par jour = 5Go. Jamais trouvé dans aucun hôtel du monde un wifi
permettant ça. Le débit courant en plutôt autour de 100k/s.
--
F.J.
Thierry Houx
Le 28/01/2019 à 08:25, efji a écrit :
[...]

En ce cas, je peux prendre un deuxième DD. Je vais y réfléchir.
benoit
Thierry Houx wrote:
[...]

Ok. Et backup des jpeg à l'extérieur via le wifi, c'est possible ?
Histoire de répartir les risques tu prends un paquet de cartes (une par
jour) comme ça tu réduis les risques de perte d'images.

Je pars avec 2 cartes de 32Go.

Au prix où elles sont... et ça veut dire que 8 cartes de 8 Go feront
l'affaire.
[...]

Alors tu t'en achètes une, ça ne vaut plus grand chose et cela te
servira lors des balades, ou avant. Un tour sur le net pour te
renseigner sur ce que tu as vu dans la journée, ou ce que tu vas voir le
lendemain.

Benoit chez lui à leraillez.com
1 2