deuxième adresse

Barsalou
Bonjour

J'ai créé chez Orange une deuxième adresse sous le même compte que mon
adresse initiale (un "alias").
Cette nouvelle adresse fonctionne dans la messagerie Orange.
Comment faire pour recevoir par Outlook Express les messages envoyés à cette
adresse, et de préférence dans une boîte de réception distincte.

Merci de vos conseils.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Barsalou*
<news: :

Finalement je ne reçois dans OE6 :
- ni les messages envoyés à un alias de mon adresse principale
- ni ceux envoyés à une nouvelle adresse pour laquelle j'ai créé un compte
dans OE comme indiqué par Luc.
Dans le second cas lorsque il arrive un message on me demande dans une
fenêtre pop-up le mot de passe de cette nouvelle adresse (bien que je
l'aie déjà indiqué lors de la création du compte) et en outre on me le
refuse. J'avais pourtant vérifié ce mot de passe auprès d'Orange (reçu
par SMS).

Je n'y comprends plus rien et j'ai supprimé le nouveau compte !

J'ai le sentiment que c'est ton paramétrage des comptes dans OE qui n'est
pas bon... mais d'ici je ne peux pas le voir.
Autre hypothèse, ton serveur POP est peut-être bloqué. Dans ce cas-là,
effectivement, OE réclame sans arrêt le mot de passe sans aboutir.
Il faut alors fermer OE et ne plus y toucher pendant 20 mn / 1/2 heure, le
temps que ton serveur POP.orange se re mette en marche.

J'ai 5 comptes utilisateurs ; moi, ma femme, mon club et 2 pseudos et j'ai
créé dans OE une identité par utilisateur. J'ai aussi 4 alias sur mon
adresse principale et 2 sure celle de mon club.
Sans compter une adresse chez gMail et une chez Hotmail, avec certains en
comptes POP d'autres en IMAP.
Aucun souci... sauf quand le serveur Orange est en rade.
Une question : utilises-tu le gestionnaire internet d'Orange, le trop fameux
"kitalakon" ? ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Barsalou
Non, j'ai viré ce kit il y a longtemps !
Barsalou
Je viens de recréer un nouvel alias dans Orange.
Il fonctionne car je lui ai envoyé des messages depuis OE et depuis Orange.
Cependant ils n'apparaissent pas dans OE.
Pourquoi sapristi !?
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Barsalou*
<news: :

Je viens de recréer un nouvel alias dans Orange.
Il fonctionne car je lui ai envoyé des messages depuis OE et depuis
Orange. Cependant ils n'apparaissent pas dans OE.
Pourquoi sapristi !?

Oui, pourquoi ? %-(
Car normalement, quelq que soit l'alias, tout arrive dans la même boîte.
Regarde quand même sur le webmail dans Mes préférences s'il n'y a pas une
règle de filtrage bugogène. J'avoue que je cale. :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
1 2