deuxième adresse mail

11 réponses
rachkapout
*Bonjour à tous et toutes*
Je désire créer une adresse e-mail sur le pc de mon épouse, dans OE6.
J'ai, il me semble bien renseigné les questions pour la construction de
son compte.
le problème : c'est qu'elle peut envoyer mais pas recevoir :
message : *Vôtre mot de passe a été refusé*......
je lui ai mis le même mot de passe que moi dans mon OE6, celui que m'a
fournit Free.
nous avons deux pc branchés sur la freebox ( en mode routeur ) mais pas
en réseau,
pc indépendants l'un de l'autre.

devrais créer un deuxième compte de messagerie chez Free ? %-(
je suis un peu paumé avec ce truc.
je vous remercie pour vos aides.
cordialement. ;-)
--
N . J

1 réponse

1 2
rachkapout
Luc wrote:
rachkapout a écrit...

*Bonjour à tous et toutes*

Bonjour,

Je désire créer une adresse e-mail sur le pc de mon épouse, dans OE6.
J'ai, il me semble bien renseigné les questions pour la construction
de son compte.
le problème : c'est qu'elle peut envoyer mais pas recevoir :
message : *Vôtre mot de passe a été refusé*......
je lui ai mis le même mot de passe que moi dans mon OE6, celui que
m'a fournit Free.
nous avons deux pc branchés sur la freebox ( en mode routeur ) mais
pas en réseau,
pc indépendants l'un de l'autre.

devrais créer un deuxième compte de messagerie chez Free ? %-(
je suis un peu paumé avec ce truc.

D'après tes explications, j'ai l'impression que tu n'as pas créé
d'adresse pour ton épouse. Si c'est le cas, il faut commencer par ça.

Tu vas dans l'interface de gestion de ta connexion
http://subscribe.free.fr/login/ et dans l'item 'Internet', clique sur
'Créer mes comptes emails Free' et là, tu choisis le login et le mot
de passe que tu souhaites. IL faut attendre environ deux heures pour
que l'adresses soit opérationnelle. Ensuite, tu retourne dans OE et
tu crées un compte courrier avec les paramètres qui conviennent:
serveur POP : pop.free.fr
serveur SMTP : smtp.free.fr
nom d'utilisateur : le login (ce qui précède le @free.fr de l'adresse
que tu as créée
mot de passe : celui que tu as choisi pour cette nouvelle adresse

Le nombre d'adresses que tu as le droit de créer est illimité.

je vous remercie pour vos aides.

Padkoi

-- Merci à vous pour vos conseils, et désolé pour ma réponse tardive,
( impératif ailleur ).
en fait, c'est *Testeur* qui ma orienté vers la solution , et c'est
*Luc* qui donne la marche à suivre très bien expliquée.
et grâce à vous la boite mail de mon épouse fonctionne normalement.
là ou j'avais fait l'erreur, avant de poser ma question, c'est que je
n'avais pas attendu le délai de + ou - deux heures pour tester sa
messagerie.
encore Merci à tous ;-)
cordialement. :-)
N . J
1 2