Deuxieme cam

csixou
Bonjour peut on ajouter une web cam sur un iMac qui adeja la cam
intégrée ? merci d'avance pour une info !

Philippe Di Valentin
Le 26/05/12 20:39, Christian Sixou a écrit :

Bonjour peut on ajouter une web cam sur un iMac qui a deja la cam
intégrée ? merci d'avance pour une info !

Il semble que oui en installant le logiciel macam qui donne le
choix entre l'externe et l'iSight,
dans les préférences de Skype ou iChat par exemple.
csixou
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

choix entre l'externe et l'iSight,
dans les préférences de Skype ou iChat par exemple.

ok je vais essayer
csixou
Christian Sixou wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

> Il semble que oui en installant le logiciel macam qui donne le
> choix entre l'externe et l'iSight,
> dans les préférences de Skype ou iChat par exemple.
ok je vais essayer

j'ai essayé, bien installé, le voyant de la cam s'allume mais pas
d'image !
Philippe Di Valentin
Le 26/05/12 23:12, Christian Sixou a écrit :

j'ai essayé, bien installé, le voyant de la cam s'allume mais pas
d'image !

Et vous avez le choix dans les Préférences de Skype à Audio/Vidé o??
Je cite Skype car c'est l'application que j'utilise pour simplifier
avec les utilisateurs de Windows.
Si ce choix n'apparait pas il y a effectivement un problème quelque
part; peut-être la non compatibilité de votre cam avec Mac ou
particulièrement avec Lion que visiblement vous utilisez.

A voir.

Bon dimanche.
csixou
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

part; peut-être la non compatibilité de votre cam avec Mac ou
particulièrement avec Lion que visiblement vous utilisez.

non skype ne la propose pas
Philippe Di Valentin
Le 27/05/12 14:29, Christian Sixou a écrit :

non skype ne la propose pas

OK;si se n'est fait vérifiez la présence de votre cam dans cette
liste des compatibles Mac.

http://webcam-osx.sourceforge.net/cameras/index.php

J'ai chargé macam pour voir à quoi ressemble ce logiciel; je
présume que vous avez glissé-déposé le macam.component dans le do ssier
Library/QuickTime et l'application macam dans le dossier Applications
comme expliqué en anglais,plus un redémarrage de l'iMac pour que tout
celà soit pris en compte par le Système ????

Si c'est toujours négatif désolé je ne vois pas où est le prob lème.
csixou
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

celà soit pris en compte par le Système ????

Si c'est toujours négatif désolé je ne vois pas où est le problème.

je trouve pas Library/QuickTime ! çà se trouve ou ?
gilbert.olivier
Christian Sixou wrote:

je trouve pas Library/QuickTime ! çà se trouve ou ?

Lyon cache les dossiers Library (c'est une de ses nouveautés!) pour le
faire afficher dans le Finder, menu "Aller" --> "Aller au dossier"

Pour afficher "ton" dossier Bibliothèque tu saisis dans la fenêtre qui
vient de s'ouvrir "~/library"; pour afficher celui de tous les
utilisateurs (à la racine de la partition système) "/library"

--
Gilbert
Philippe Di Valentin
Le 30/05/12 17:47, Gilbert OLIVIER a écrit :

Lion cache les dossiers Library (c'est une de ses nouveautés!) pour l e
[...]

Merci de répondre à ma place car je n'utilise pas Lion,donc
j'ignore certaines différences d'affichages par rapport à Snow.

Regards,
Le Moustique
[...]

Plus simple pour afficher le dossier Bibliothèque de l'utilisateur :
Cliquer sur le menu Aller puis appuyer sur la touche Alt (Option) :
l'icône de la Bibliothèque apparaît.

--
/)
-:oo= Guillaume