deuxième DD

Boo
Bonsoir !
Veuillez excusez ma question de néophyte, j'ai installer un deuxième DD
et j'aimerai savoir qu'est-ce qui est préférable, le monter en partition
principale ou en partition étendue ?
Merci d'avance !

Boo

pxg
Boo wrote:
Bonsoir !

Salut

Veuillez excusez ma question de néophyte, j'ai installer un deuxième
DD et j'aimerai savoir qu'est-ce qui est préférable, le monter en
partition principale ou en partition étendue ?

personnellement je ne mets qu'une seule partition étendue sur mes disques
supplémentaires (internes ou externes) je la divise en lecteur logique en
fonction de mes objectifs de stockage et de sauvegarde.

Merci d'avance !

de rien

pxg
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 09 Jul 2008 01:04:58 +0200, Boo wrote:

[...]

Je mets mon systeme et swap sur 2 primaire et le reste (data) sur etendu avec autant de partition que necessaire a mes
besoin
Le Gaulois
"Jean Bon (de Parme)" a écrit :

> [...]

Je mets mon systeme et swap sur 2 primaire et le reste (data) sur
etendu avec autant de partition que necessaire a mes besoin

L'inconvénient d'avoir une partition principale sur le deuxième
disque est la numérotation bizarre qui en découle :

C: partition primaire du 1er disque
D: partition primaire du 2e disque
puis les unités logiques du 1er disque
puis les unités logiques du 2e disque

Si on enlève le 2e disque, la partition E: devient D: et ainsi de
suite.

L'inconvénient de ne pas avoir de partition principale sur le 2e
disque est qu'on perd 7,8 Mo, ce qui n'est pas très grave vue
la capacité actuelle des disques.
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 10 Jul 2008 19:19:30 +0200, Le Gaulois wrote:

"Jean Bon (de Parme)" a écrit :

> [...]

L'inconvénient d'avoir une partition principale sur le deuxième
disque est la numérotation bizarre qui en découle :

Heu, moi j'ai pas ce probleme là je suis pas sous windows.
Et mes partitions sous windows sont monté a la maniere de linux dans des repertoires.
Seule les hotplug et la partition systeme ont des lettres.

Si on enlève le 2e disque, la partition E: devient D: et ainsi de
suite.

Pas si on attribue de facon explicite les partitions aux lecteur.

L'inconvénient de ne pas avoir de partition principale sur le 2e
disque est qu'on perd 7,8 Mo, ce qui n'est pas très grave vue
la capacité actuelle des disques.

J'ai jamais vraiment compris le pourquoi de la chose.
Le Gaulois
"Jean Bon (de Parme)" a écrit :

>Si on enlève le 2e disque, la partition E: devient D: et ainsi de
>suite.

Pas si on attribue de facon explicite les partitions aux lecteur.

ça, ça fonctionne parfois comme prévu, et d'autres fois Windows
se mélange complètement.

>L'inconvénient de ne pas avoir de partition principale sur le 2e
>disque est qu'on perd 7,8 Mo, ce qui n'est pas très grave vue
>la capacité actuelle des disques.

J'ai jamais vraiment compris le pourquoi de la chose.

à cause des pseudo paramètres CHS.
La partition étendue commence nécessairement au premier secteur,
première tête d'un cylindre. Pour le premier cylindre, c'est déjà
pris, donc on laisse tomber le permier cylindre et on commence
la partition étendue au deuxième cylindre.
Avec les disques de plus de 8 Go, les pseudo paramètres CHS
correspondent à 7,8 Mo/cylindre (255*63*512)
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 10 Jul 2008 21:19:25 +0200, Le Gaulois wrote:

"Jean Bon (de Parme)" a écrit :

> [...]

Pas si on attribue de facon explicite les partitions aux lecteur.

ça, ça fonctionne parfois comme prévu, et d'autres fois Windows

D'où l'interet de ne plus utiliser de lettre pour les partition secondaires.
genre :
c:partitiondisque1partition1
c:partitiondisque1partition2
c:partitiondisque2partition1

> [...]

Avec les disques de plus de 8 Go, les pseudo paramètres CHS
correspondent à 7,8 Mo/cylindre (255*63*512)

Heu ouai mais quand c'est a la fin du disque ?
Aboli Bibelot
"Boo" a écrit dans le message de news:
4873f29a$0$16182$
Bonsoir !
Veuillez excusez ma question de néophyte, j'ai installer

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Bordel de merde, le participe passé !
Pauvre blaireau, tu ne sais plus parler français :
A ta place, j'irais me chercher une grotte
Et m'y asphyxierais au parfum de mes crottes.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

un deuxième DD et j'aimerai savoir qu'est-ce qui est préférable, le monter
en partition principale ou en partition étendue ?
Merci d'avance !

Boo

Chab
Aboli Bibelot a écrit :
[...]

Mauvaise construction de phrase: Verbe; sujet; complément..

Pauvre blaireau, tu ne sais plus parler français :

Il manque un point d'interrogation si c'est une interrogation, ou un
point si c'est une affirmation.

A ta place, j'irais me chercher une grotte
Et m'y asphyxierais au parfum de mes crottes.

Il ne faut pas de majuscules, il fallait écrire: "et"

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif,

Il ne faut pas de majuscules à "groupe"

se terminent en « -ER »

Il ne faut pas mettre d'espace avant et après "-ER"

, Un E ACCENT AIGU finit

On ne met pas de majuscule après une virgule.

le participe Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

Il ne faut pas de majuscule à "Passé".
L'orthographe correcte est : "½uf"

un deuxième DD et j'aimerai savoir qu'est-ce qui est préférable,

Manque aussi d'attention Môôôsieur

"J'aimerai": Conditionnel présent, il eût fallu une terminaison en ais.
Dire que le conditionnel présent ne vous interpelle même pas, un
érudit comme vous..... On ne se permet pas d'insulter les gens quand on
est limité au seul participe passé,et de plus, possédant une ponctuation
désastreuse. C'est quand j'ai eu mon certificat d'étude que j'ai compris
que je ne vous ressemblerai jamais.

Chab

Ps: Quand on est dépourvu du moindre échantillon, on ne joue pas au
représentant.

J'allais oublier: Bordel de merde ;o))

Thierry B.
--{ Chab a plopé ceci: }--