Deuxième Metronic Terbox qui ne capte pas SUR TV 2
6 réponses
JMG
Bonjour à tous,
Soit deux téléviseurs sur AB3 avec deux décodeurs SAT différents sur un
câble de 8 m depuis la parabole puis répartiteur 2 voies :
TV 1 : décodeur Europsat "Gaia ", fonctionne impeccable, capte toutes
les chaines de la TNT et France 3 régionale !
TV 2 : décodeur Metronic Terbox, galère totale, ne capte pas TF1, F2, F6
et autres chaines de la TNT, en indiquant parfois " absence de signal "
mais accroche les régionales F3 et d'autres chaines " exotiques " tout
cela malgré de multiples retours aux réglages usine et recherches de
chaines. Pensant que cela venait d'un décodeur défectueux je l'ai
échangé, mais avec le nouveau ( même modèle ) pas mieux. Ne sachant plus
que faire, ( peut-être le répartiteur HS ) je me permets de solliciter
vos conseils. Une solution à me proposer ?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
vidéo33
la solution du répartiteur est à éviter , il peut y avoir des conflit s entre les démodulateurs il est préférable d'avoir une tête LNB TWIN et 2 descentes de coaxial séparés
pour lever le doute : essayer un seul démod à la fois, l'autre étant complétement débranché
la solution du répartiteur est à éviter , il peut y avoir des conflit s
entre les démodulateurs
il est préférable d'avoir une tête LNB TWIN et 2 descentes de coaxial
séparés
pour lever le doute : essayer un seul démod à la fois, l'autre étant
complétement débranché
la solution du répartiteur est à éviter , il peut y avoir des conflit s entre les démodulateurs il est préférable d'avoir une tête LNB TWIN et 2 descentes de coaxial séparés
pour lever le doute : essayer un seul démod à la fois, l'autre étant complétement débranché
JMG
Bonjour,
Effectivement, avec un seul terminal ( même en croisant les terminaux et câbles du répartiteur ), quelle que soit la TV connectée , cela fonctionne ! Mais avant j'avais déjà deux terminaux analogiques différents et cela fonctionnait parfaitement ! N'est-ce pas plutôt dû à une insuffisance de signal causée par une mauvaise orientation de la parabole ?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Le 02/02/2011 22:05, vidéo33 a écrit :
la solution du répartiteur est à éviter , il peut y avoir des conflits entre les démodulateurs il est préférable d'avoir une tête LNB TWIN et 2 descentes de coaxial séparés
pour lever le doute : essayer un seul démod à la fois, l'autre étant complétement débranché
Bonjour,
Effectivement, avec un seul terminal ( même en croisant les terminaux et
câbles du répartiteur ), quelle que soit la TV connectée , cela
fonctionne ! Mais avant j'avais déjà deux terminaux analogiques
différents et cela fonctionnait parfaitement ! N'est-ce pas plutôt dû à
une insuffisance de signal causée par une mauvaise orientation de la
parabole ?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Le 02/02/2011 22:05, vidéo33 a écrit :
la solution du répartiteur est à éviter , il peut y avoir des conflits
entre les démodulateurs
il est préférable d'avoir une tête LNB TWIN et 2 descentes de coaxial
séparés
pour lever le doute : essayer un seul démod à la fois, l'autre étant
complétement débranché
Effectivement, avec un seul terminal ( même en croisant les terminaux et câbles du répartiteur ), quelle que soit la TV connectée , cela fonctionne ! Mais avant j'avais déjà deux terminaux analogiques différents et cela fonctionnait parfaitement ! N'est-ce pas plutôt dû à une insuffisance de signal causée par une mauvaise orientation de la parabole ?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Le 02/02/2011 22:05, vidéo33 a écrit :
la solution du répartiteur est à éviter , il peut y avoir des conflits entre les démodulateurs il est préférable d'avoir une tête LNB TWIN et 2 descentes de coaxial séparés
pour lever le doute : essayer un seul démod à la fois, l'autre étant complétement débranché
cartomi
JMG a couché sur son écran :
Bonjour,
Effectivement, avec un seul terminal ( même en croisant les terminaux et câbles du répartiteur ), quelle que soit la TV connectée , cela fonctionne ! Mais avant j'avais déjà deux terminaux analogiques différents et cela fonctionnait parfaitement ! N'est-ce pas plutôt dû à une insuffisance de signal causée par une mauvaise orientation de la parabole ?
JMG a couché sur son écran :
Bonjour,
Effectivement, avec un seul terminal ( même en croisant les terminaux et
câbles du répartiteur ), quelle que soit la TV connectée , cela fonctionne !
Mais avant j'avais déjà deux terminaux analogiques différents et cela
fonctionnait parfaitement ! N'est-ce pas plutôt dû à une insuffisance de
signal causée par une mauvaise orientation de la parabole ?
Effectivement, avec un seul terminal ( même en croisant les terminaux et câbles du répartiteur ), quelle que soit la TV connectée , cela fonctionne ! Mais avant j'avais déjà deux terminaux analogiques différents et cela fonctionnait parfaitement ! N'est-ce pas plutôt dû à une insuffisance de signal causée par une mauvaise orientation de la parabole ?
cartomi
JMG a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Effectivement, avec un seul terminal ( même en croisant les terminaux et câbles du répartiteur ), quelle que soit la TV connectée , cela fonctionne ! Mais avant j'avais déjà deux terminaux analogiques différents et cela fonctionnait parfaitement ! N'est-ce pas plutôt dû à une insuffisance de signal causée par une mauvaise orientation de la parabole ?
non, la réception sat n'est pas concue pour fonctionner ainsi, le demo envoie une info de polarisation au LNB sous forme d'une variation de voltage 13/18v, et comme dit par ailleurs le fait de coupler les 2 demos ainsi risque de griller l'un des 2, le fait que cela fonctionne est du au fait que tous les multiplex qui nous intéressent dans ce cas soient émis avec la meme polarisation. Mais gare si un jour une autre offre utilise l'autre polarisation. D'autre part votre coupleur divise le signal par 2, signal qui parfois est juste suffisant pour être décodé correctement. C'est pour ces raisons qu'il existe des LNB twin...
JMG a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Effectivement, avec un seul terminal ( même en croisant les terminaux et
câbles du répartiteur ), quelle que soit la TV connectée , cela fonctionne !
Mais avant j'avais déjà deux terminaux analogiques différents et cela
fonctionnait parfaitement ! N'est-ce pas plutôt dû à une insuffisance de
signal causée par une mauvaise orientation de la parabole ?
non, la réception sat n'est pas concue pour fonctionner ainsi, le demo
envoie une info de polarisation au LNB sous forme d'une variation de
voltage 13/18v, et comme dit par ailleurs le fait de coupler les 2
demos ainsi risque de griller l'un des 2, le fait que cela fonctionne
est du au fait que tous les multiplex qui nous intéressent dans ce cas
soient émis avec la meme polarisation. Mais gare si un jour une autre
offre utilise l'autre polarisation.
D'autre part votre coupleur divise le signal par 2, signal qui parfois
est juste suffisant pour être décodé correctement. C'est pour ces
raisons qu'il existe des LNB twin...
Effectivement, avec un seul terminal ( même en croisant les terminaux et câbles du répartiteur ), quelle que soit la TV connectée , cela fonctionne ! Mais avant j'avais déjà deux terminaux analogiques différents et cela fonctionnait parfaitement ! N'est-ce pas plutôt dû à une insuffisance de signal causée par une mauvaise orientation de la parabole ?
non, la réception sat n'est pas concue pour fonctionner ainsi, le demo envoie une info de polarisation au LNB sous forme d'une variation de voltage 13/18v, et comme dit par ailleurs le fait de coupler les 2 demos ainsi risque de griller l'un des 2, le fait que cela fonctionne est du au fait que tous les multiplex qui nous intéressent dans ce cas soient émis avec la meme polarisation. Mais gare si un jour une autre offre utilise l'autre polarisation. D'autre part votre coupleur divise le signal par 2, signal qui parfois est juste suffisant pour être décodé correctement. C'est pour ces raisons qu'il existe des LNB twin...
JMG
Bonjour,
Avec tout ces soucis pour arriver à faire fonctionner 2 terminaux SAT sur une même LNB AB3, je me demande si je ne ferai pas mieux d'installer une antenne hertzienne sur mât !
Merci de votre réponse et bonne journée à tous.
Cdlt,
Le 04/02/2011 09:04, cartomi a écrit :
JMG a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Effectivement, avec un seul terminal ( même en croisant les terminaux et câbles du répartiteur ), quelle que soit la TV connectée , cela fonctionne ! Mais avant j'avais déjà deux terminaux analogiques différents et cela fonctionnait parfaitement ! N'est-ce pas plutôt dû à une insuffisance de signal causée par une mauvaise orientation de la parabole ?
non, la réception sat n'est pas concue pour fonctionner ainsi, le demo envoie une info de polarisation au LNB sous forme d'une variation de voltage 13/18v, et comme dit par ailleurs le fait de coupler les 2 demos ainsi risque de griller l'un des 2, le fait que cela fonctionne est du au fait que tous les multiplex qui nous intéressent dans ce cas soient émis avec la meme polarisation. Mais gare si un jour une autre offre utilise l'autre polarisation. D'autre part votre coupleur divise le signal par 2, signal qui parfois est juste suffisant pour être décodé correctement. C'est pour ces raisons qu'il existe des LNB twin...
Bonjour,
Avec tout ces soucis pour arriver à faire fonctionner 2 terminaux SAT
sur une même LNB AB3, je me demande si je ne ferai pas mieux d'installer
une antenne hertzienne sur mât !
Merci de votre réponse et bonne journée à tous.
Cdlt,
Le 04/02/2011 09:04, cartomi a écrit :
JMG a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Effectivement, avec un seul terminal ( même en croisant les terminaux
et câbles du répartiteur ), quelle que soit la TV connectée , cela
fonctionne ! Mais avant j'avais déjà deux terminaux analogiques
différents et cela fonctionnait parfaitement ! N'est-ce pas plutôt dû
à une insuffisance de signal causée par une mauvaise orientation de la
parabole ?
non, la réception sat n'est pas concue pour fonctionner ainsi, le demo
envoie une info de polarisation au LNB sous forme d'une variation de
voltage 13/18v, et comme dit par ailleurs le fait de coupler les 2 demos
ainsi risque de griller l'un des 2, le fait que cela fonctionne est du
au fait que tous les multiplex qui nous intéressent dans ce cas soient
émis avec la meme polarisation. Mais gare si un jour une autre offre
utilise l'autre polarisation.
D'autre part votre coupleur divise le signal par 2, signal qui parfois
est juste suffisant pour être décodé correctement. C'est pour ces
raisons qu'il existe des LNB twin...
Avec tout ces soucis pour arriver à faire fonctionner 2 terminaux SAT sur une même LNB AB3, je me demande si je ne ferai pas mieux d'installer une antenne hertzienne sur mât !
Merci de votre réponse et bonne journée à tous.
Cdlt,
Le 04/02/2011 09:04, cartomi a écrit :
JMG a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Effectivement, avec un seul terminal ( même en croisant les terminaux et câbles du répartiteur ), quelle que soit la TV connectée , cela fonctionne ! Mais avant j'avais déjà deux terminaux analogiques différents et cela fonctionnait parfaitement ! N'est-ce pas plutôt dû à une insuffisance de signal causée par une mauvaise orientation de la parabole ?
non, la réception sat n'est pas concue pour fonctionner ainsi, le demo envoie une info de polarisation au LNB sous forme d'une variation de voltage 13/18v, et comme dit par ailleurs le fait de coupler les 2 demos ainsi risque de griller l'un des 2, le fait que cela fonctionne est du au fait que tous les multiplex qui nous intéressent dans ce cas soient émis avec la meme polarisation. Mais gare si un jour une autre offre utilise l'autre polarisation. D'autre part votre coupleur divise le signal par 2, signal qui parfois est juste suffisant pour être décodé correctement. C'est pour ces raisons qu'il existe des LNB twin...
cartomi
JMG a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Avec tout ces soucis pour arriver à faire fonctionner 2 terminaux SAT sur une même LNB AB3, je me demande si je ne ferai pas mieux d'installer une antenne hertzienne sur mât !
Si la TNT terrestre est disponibe, c'est toujours la meilleure solution pour une distribution multiple (modulo le fait que l'installation et repartition soient faits dans les règles de l'art.)
JMG a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Avec tout ces soucis pour arriver à faire fonctionner 2 terminaux SAT sur une
même LNB AB3, je me demande si je ne ferai pas mieux d'installer une antenne
hertzienne sur mât !
Si la TNT terrestre est disponibe, c'est toujours la meilleure solution
pour une distribution multiple (modulo le fait que l'installation et
repartition soient faits dans les règles de l'art.)
Avec tout ces soucis pour arriver à faire fonctionner 2 terminaux SAT sur une même LNB AB3, je me demande si je ne ferai pas mieux d'installer une antenne hertzienne sur mât !
Si la TNT terrestre est disponibe, c'est toujours la meilleure solution pour une distribution multiple (modulo le fait que l'installation et repartition soient faits dans les règles de l'art.)