On voit très bien sur toutes ces photos que l'architecte a construit des arcs en plein cintre ou surbaissés alors que ce n'était pas du tout nécessaire, héritage d'une tradition peu susceptible de troubler les fidèles.
On voit très bien sur toutes ces photos que l'architecte a construit des
arcs en plein cintre ou surbaissés alors que ce n'était pas du tout
nécessaire, héritage d'une tradition peu susceptible de troubler les
fidèles.
On voit très bien sur toutes ces photos que l'architecte a construit des arcs en plein cintre ou surbaissés alors que ce n'était pas du tout nécessaire, héritage d'une tradition peu susceptible de troubler les fidèles.
René S
"Charles Vassallo" a écrit dans le message de groupe de discussion : mv0mkf$ihp$
Ô surprise, je récupère son image et ça s'ouvre sous Camera Raw au lieu de s'afficher directement sur mon Photoshop, et ça c'est nettement différent de l'affichage sur mon navigateur. Pour faire plaisir à JD, je passe un pinceau de correction sur les chevrons en poussant la récup des tons sombres à 100% et j'obtiens ça http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJgoGf8SXyA_DSC-3724-final.jpg
Ah oui, c'est tout à fait probant.
C'est typique des JPEG qui ont été retravaillés sous Camera RAW et qui n'ont pas été dûment réenregistrés en tant que JPEG ; les corrections effectuées sont notées quelque part dans le fichier sans que les RVB initiaux aient été modifiés, ce qui fait que les modifications ne sont visibles que sous Photoshop. Autrement dit, à l'éclaircissement des chevrons près (j'aurais pu faire plus fort), c'est le travail de Pierre-Marcel.
Merci pour la démonstration.
"Charles Vassallo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mv0mkf$ihp$1@speranza.aioe.org...
Ô surprise, je récupère son image et ça s'ouvre sous Camera Raw au lieu de
s'afficher directement sur mon Photoshop, et ça c'est nettement différent
de l'affichage sur mon navigateur. Pour faire plaisir à JD, je passe un
pinceau de correction sur les chevrons en poussant la récup des tons
sombres à 100% et j'obtiens ça
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJgoGf8SXyA_DSC-3724-final.jpg
Ah oui, c'est tout à fait probant.
C'est typique des JPEG qui ont été retravaillés sous Camera RAW et qui
n'ont pas été dûment réenregistrés en tant que JPEG ; les corrections
effectuées sont notées quelque part dans le fichier sans que les RVB
initiaux aient été modifiés, ce qui fait que les modifications ne sont
visibles que sous Photoshop. Autrement dit, à l'éclaircissement des
chevrons près (j'aurais pu faire plus fort), c'est le travail de
Pierre-Marcel.
"Charles Vassallo" a écrit dans le message de groupe de discussion : mv0mkf$ihp$
Ô surprise, je récupère son image et ça s'ouvre sous Camera Raw au lieu de s'afficher directement sur mon Photoshop, et ça c'est nettement différent de l'affichage sur mon navigateur. Pour faire plaisir à JD, je passe un pinceau de correction sur les chevrons en poussant la récup des tons sombres à 100% et j'obtiens ça http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJgoGf8SXyA_DSC-3724-final.jpg
Ah oui, c'est tout à fait probant.
C'est typique des JPEG qui ont été retravaillés sous Camera RAW et qui n'ont pas été dûment réenregistrés en tant que JPEG ; les corrections effectuées sont notées quelque part dans le fichier sans que les RVB initiaux aient été modifiés, ce qui fait que les modifications ne sont visibles que sous Photoshop. Autrement dit, à l'éclaircissement des chevrons près (j'aurais pu faire plus fort), c'est le travail de Pierre-Marcel.
Merci pour la démonstration.
benoit
GhostRaider wrote:
On voit très bien sur toutes ces photos que l'architecte a construit des arcs en plein cintre ou surbaissés alors que ce n'était pas du tout nécessaire, héritage d'une tradition peu susceptible de troubler les fidèles.
Et on me traite de troll !
-- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
GhostRaider <ghost-raider@compuserve.com> wrote:
On voit très bien sur toutes ces photos que l'architecte a construit des
arcs en plein cintre ou surbaissés alors que ce n'était pas du tout
nécessaire, héritage d'une tradition peu susceptible de troubler les
fidèles.
Et on me traite de troll !
--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
On voit très bien sur toutes ces photos que l'architecte a construit des arcs en plein cintre ou surbaissés alors que ce n'était pas du tout nécessaire, héritage d'une tradition peu susceptible de troubler les fidèles.
Et on me traite de troll !
-- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
GhostRaider
Le 06/10/2015 17:00, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
On voit très bien sur toutes ces photos que l'architecte a construit des arcs en plein cintre ou surbaissés alors que ce n'était pas du tout nécessaire, héritage d'une tradition peu susceptible de troubler les fidèles.
Et on me traite de troll !
Non, j'ai dit que tu commençais à troller. En effet, dans un fil sur la chapelle initié par René S, tu m'invitais comme suit à 9h22 aujourd'hui à publier une de mes photos : "Partage un de tes paysages plat en couleur qu'on voit ce qu'on peut faire en N&B avec. Ça serait intéressant." Dériver dans un fil vers un autre auteur et une autre photo éventuelle pour mieux lui donner tort dès le départ, c'est l'amorce d'un troll.
En ce qui concerne la remarque ci-dessus, elle commente plusieurs photos du fil. Elle est donc en charte.
Le 06/10/2015 17:00, Benoit a écrit :
GhostRaider <ghost-raider@compuserve.com> wrote:
On voit très bien sur toutes ces photos que l'architecte a construit des
arcs en plein cintre ou surbaissés alors que ce n'était pas du tout
nécessaire, héritage d'une tradition peu susceptible de troubler les
fidèles.
Et on me traite de troll !
Non, j'ai dit que tu commençais à troller.
En effet, dans un fil sur la chapelle initié par René S, tu m'invitais
comme suit à 9h22 aujourd'hui à publier une de mes photos :
"Partage un de tes paysages plat en couleur qu'on voit ce qu'on peut
faire en N&B avec. Ça serait intéressant."
Dériver dans un fil vers un autre auteur et une autre photo éventuelle
pour mieux lui donner tort dès le départ, c'est l'amorce d'un troll.
En ce qui concerne la remarque ci-dessus, elle commente plusieurs photos
du fil.
Elle est donc en charte.
On voit très bien sur toutes ces photos que l'architecte a construit des arcs en plein cintre ou surbaissés alors que ce n'était pas du tout nécessaire, héritage d'une tradition peu susceptible de troubler les fidèles.
Et on me traite de troll !
Non, j'ai dit que tu commençais à troller. En effet, dans un fil sur la chapelle initié par René S, tu m'invitais comme suit à 9h22 aujourd'hui à publier une de mes photos : "Partage un de tes paysages plat en couleur qu'on voit ce qu'on peut faire en N&B avec. Ça serait intéressant." Dériver dans un fil vers un autre auteur et une autre photo éventuelle pour mieux lui donner tort dès le départ, c'est l'amorce d'un troll.
En ce qui concerne la remarque ci-dessus, elle commente plusieurs photos du fil. Elle est donc en charte.
victor.naytoayeur
Le mardi 6 octobre 2015 18:07:11 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Non, j'ai dit que tu commençais à troller.
toi tu trolles toute la journée à jouer le cake qui se la pète, alors ferme ta grande gueule de péteux ......
Le mardi 6 octobre 2015 18:07:11 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Non, j'ai dit que tu commençais à troller.
toi tu trolles toute la journée à jouer le cake qui se la pète,
alors ferme ta grande gueule de péteux ......
Le mardi 6 octobre 2015 18:07:11 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Non, j'ai dit que tu commençais à troller.
toi tu trolles toute la journée à jouer le cake qui se la pète, alors ferme ta grande gueule de péteux ......
benoit
GhostRaider wrote:
Le 06/10/2015 17:00, Benoit a écrit : > GhostRaider wrote: > >> On voit très bien sur toutes ces photos que l'architecte a construit des >> arcs en plein cintre ou surbaissés alors que ce n'était pas du tout >> nécessaire, héritage d'une tradition peu susceptible de troubler les >> fidèles. > > Et on me traite de troll ! > Non, j'ai dit que tu commençais à troller. En effet, dans un fil sur la chapelle initié par René S, tu m'invitais comme suit à 9h22 aujourd'hui à publier une de mes photos : "Partage un de tes paysages plat en couleur qu'on voit ce qu'on peut faire en N&B avec. Ça serait intéressant." Dériver dans un fil vers un autre auteur et une autre photo éventuelle pour mieux lui donner tort dès le départ, c'est l'amorce d'un troll.
En ce qui concerne la remarque ci-dessus, elle commente plusieurs photos du fil. Elle est donc en charte.
Parce que la précédente ne l'était pas ? Je te demande de partager une photo que tu considères ratées et qui ne pourraient pas être meilleure par un passage en N&B. On n'est pas dans la charte ?
Maintenant ce n'est pas parce qu'une photo est ratée en quadri qu'elle est réussie en NB.
-- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
GhostRaider <ghost-raider@compuserve.com> wrote:
Le 06/10/2015 17:00, Benoit a écrit :
> GhostRaider <ghost-raider@compuserve.com> wrote:
>
>> On voit très bien sur toutes ces photos que l'architecte a construit des
>> arcs en plein cintre ou surbaissés alors que ce n'était pas du tout
>> nécessaire, héritage d'une tradition peu susceptible de troubler les
>> fidèles.
>
> Et on me traite de troll !
>
Non, j'ai dit que tu commençais à troller.
En effet, dans un fil sur la chapelle initié par René S, tu m'invitais
comme suit à 9h22 aujourd'hui à publier une de mes photos :
"Partage un de tes paysages plat en couleur qu'on voit ce qu'on peut
faire en N&B avec. Ça serait intéressant."
Dériver dans un fil vers un autre auteur et une autre photo éventuelle
pour mieux lui donner tort dès le départ, c'est l'amorce d'un troll.
En ce qui concerne la remarque ci-dessus, elle commente plusieurs photos
du fil.
Elle est donc en charte.
Parce que la précédente ne l'était pas ? Je te demande de partager une
photo que tu considères ratées et qui ne pourraient pas être meilleure
par un passage en N&B. On n'est pas dans la charte ?
Maintenant ce n'est pas parce qu'une photo est ratée en quadri qu'elle
est réussie en NB.
--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Le 06/10/2015 17:00, Benoit a écrit : > GhostRaider wrote: > >> On voit très bien sur toutes ces photos que l'architecte a construit des >> arcs en plein cintre ou surbaissés alors que ce n'était pas du tout >> nécessaire, héritage d'une tradition peu susceptible de troubler les >> fidèles. > > Et on me traite de troll ! > Non, j'ai dit que tu commençais à troller. En effet, dans un fil sur la chapelle initié par René S, tu m'invitais comme suit à 9h22 aujourd'hui à publier une de mes photos : "Partage un de tes paysages plat en couleur qu'on voit ce qu'on peut faire en N&B avec. Ça serait intéressant." Dériver dans un fil vers un autre auteur et une autre photo éventuelle pour mieux lui donner tort dès le départ, c'est l'amorce d'un troll.
En ce qui concerne la remarque ci-dessus, elle commente plusieurs photos du fil. Elle est donc en charte.
Parce que la précédente ne l'était pas ? Je te demande de partager une photo que tu considères ratées et qui ne pourraient pas être meilleure par un passage en N&B. On n'est pas dans la charte ?
Maintenant ce n'est pas parce qu'une photo est ratée en quadri qu'elle est réussie en NB.
-- "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Alf92
Benoit :
GhostRaider :
On voit très bien sur toutes ces photos que l'architecte a construit des arcs en plein cintre ou surbaissés alors que ce n'était pas du tout nécessaire, héritage d'une tradition peu susceptible de troubler les fidèles.
Et on me traite de troll !
on ne peut pas lutter face à GR ! pour lui FRP c'est du plein temps :-)
Benoit :
GhostRaider :
On voit très bien sur toutes ces photos que l'architecte a construit des
arcs en plein cintre ou surbaissés alors que ce n'était pas du tout
nécessaire, héritage d'une tradition peu susceptible de troubler les
fidèles.
Et on me traite de troll !
on ne peut pas lutter face à GR !
pour lui FRP c'est du plein temps :-)
On voit très bien sur toutes ces photos que l'architecte a construit des arcs en plein cintre ou surbaissés alors que ce n'était pas du tout nécessaire, héritage d'une tradition peu susceptible de troubler les fidèles.
Et on me traite de troll !
on ne peut pas lutter face à GR ! pour lui FRP c'est du plein temps :-)
Jacques DASSIÉ
Charles Vassallo a formulé la demande :
Jacques DASSIÉ a écrit :
Pierre-Marcel avait écrit le 06/10/2015 :
Après mûre réflexion, Jacques DASSIÉ a écrit :
Mais l'a-plat noir, en haut... un peu funèbre !
Mais, c'est l'ambiance que j'y ai trouvé...
L'ambiance, peut-être... Mais ne me dis pas que tu ne voyais pas les chevrons, sous la couverture... C'est cela l'a-plat noir du toit. Et il y en a sous la pédale ! Tiens, regarde :
http://archaero.com/Chevrons.jpg
Tu pourrais juste les laisser deviner... Enfin, ce que je t'en dis... C'est juste une question de goût personnel.
C'est aussi mon avis, mais j'ai l'impression que Pierre-Marcel n'a pas mis en ligne ce qu'il comptait y mettre. Pour mémoire, son deuxième service : http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJglgreiwyS_DSC-3724.jpg avec les chevrons trop sombres pour JD et le poteau gris au centre gauche trop clair pour moi.
Ô surprise, je récupère son image et ça s'ouvre sous Camera Raw au lieu de s'afficher directement sur mon Photoshop, et ça c'est nettement différent de l'affichage sur mon navigateur. Pour faire plaisir à JD, je passe un pinceau de correction sur les chevrons en poussant la récup des tons sombres à 100% et j'obtiens ça http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJgoGf8SXyA_DSC-3724-final.jpg
C'est typique des JPEG qui ont été retravaillés sous Camera RAW et qui n'ont pas été dûment réenregistrés en tant que JPEG ; les corrections effectuées sont notées quelque part dans le fichier sans que les RVB initiaux aient été modifiés, ce qui fait que les modifications ne sont visibles que sous Photoshop. Autrement dit, à l'éclaircissement des chevrons près (j'aurais pu faire plus fort), c'est le travail de Pierre-Marcel.
Voila ce que j'appelle avoir la maîtrise d'un programme ! Quand je pense aux gammes qu'il me reste à faire. Je dois bien arriver à 15-20 % des possibilités de PS... Et encore je suis probablement très optimiste !
C'est avec des réponses comme la tienne, assortie d'exemples concrets, que l'on peut progresser.
Merci Charles.
-- Jacques DASSIÉ Toujours sçavoir plus http://archaero.com/
Charles Vassallo a formulé la demande :
Jacques DASSIÉ a écrit :
Pierre-Marcel avait écrit le 06/10/2015 :
Après mûre réflexion, Jacques DASSIÉ a écrit :
Mais l'a-plat noir, en haut... un peu funèbre !
Mais, c'est l'ambiance que j'y ai trouvé...
L'ambiance, peut-être... Mais ne me dis pas que tu ne voyais pas
les
chevrons, sous la couverture... C'est cela l'a-plat noir du toit.
Et il y en a sous la pédale ! Tiens, regarde :
http://archaero.com/Chevrons.jpg
Tu pourrais juste les laisser deviner...
Enfin, ce que je t'en dis... C'est juste une question de goût
personnel.
C'est aussi mon avis, mais j'ai l'impression que Pierre-Marcel n'a
pas mis en ligne ce qu'il comptait y mettre. Pour mémoire, son
deuxième service :
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJglgreiwyS_DSC-3724.jpg
avec les chevrons trop sombres pour JD et le poteau gris au centre
gauche trop clair pour moi.
Ô surprise, je récupère son image et ça s'ouvre sous Camera Raw au
lieu de s'afficher directement sur mon Photoshop, et ça c'est
nettement différent de l'affichage sur mon navigateur. Pour faire
plaisir à JD, je passe un pinceau de correction sur les chevrons en
poussant la récup des tons sombres à 100% et j'obtiens ça
http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJgoGf8SXyA_DSC-3724-final.jpg
C'est typique des JPEG qui ont été retravaillés sous Camera RAW et
qui n'ont pas été dûment réenregistrés en tant que JPEG ; les
corrections effectuées sont notées quelque part dans le fichier sans
que les RVB initiaux aient été modifiés, ce qui fait que les
modifications ne sont visibles que sous Photoshop. Autrement dit, à
l'éclaircissement des chevrons près (j'aurais pu faire plus fort),
c'est le travail de Pierre-Marcel.
Voila ce que j'appelle avoir la maîtrise d'un programme ! Quand je
pense aux gammes qu'il me reste à faire. Je dois bien arriver à 15-20 %
des possibilités de PS... Et encore je suis probablement très optimiste
!
C'est avec des réponses comme la tienne, assortie d'exemples concrets,
que l'on peut progresser.
Merci Charles.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
L'ambiance, peut-être... Mais ne me dis pas que tu ne voyais pas les chevrons, sous la couverture... C'est cela l'a-plat noir du toit. Et il y en a sous la pédale ! Tiens, regarde :
http://archaero.com/Chevrons.jpg
Tu pourrais juste les laisser deviner... Enfin, ce que je t'en dis... C'est juste une question de goût personnel.
C'est aussi mon avis, mais j'ai l'impression que Pierre-Marcel n'a pas mis en ligne ce qu'il comptait y mettre. Pour mémoire, son deuxième service : http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJglgreiwyS_DSC-3724.jpg avec les chevrons trop sombres pour JD et le poteau gris au centre gauche trop clair pour moi.
Ô surprise, je récupère son image et ça s'ouvre sous Camera Raw au lieu de s'afficher directement sur mon Photoshop, et ça c'est nettement différent de l'affichage sur mon navigateur. Pour faire plaisir à JD, je passe un pinceau de correction sur les chevrons en poussant la récup des tons sombres à 100% et j'obtiens ça http://www.cjoint.com/doc/15_10/EJgoGf8SXyA_DSC-3724-final.jpg
C'est typique des JPEG qui ont été retravaillés sous Camera RAW et qui n'ont pas été dûment réenregistrés en tant que JPEG ; les corrections effectuées sont notées quelque part dans le fichier sans que les RVB initiaux aient été modifiés, ce qui fait que les modifications ne sont visibles que sous Photoshop. Autrement dit, à l'éclaircissement des chevrons près (j'aurais pu faire plus fort), c'est le travail de Pierre-Marcel.
Voila ce que j'appelle avoir la maîtrise d'un programme ! Quand je pense aux gammes qu'il me reste à faire. Je dois bien arriver à 15-20 % des possibilités de PS... Et encore je suis probablement très optimiste !
C'est avec des réponses comme la tienne, assortie d'exemples concrets, que l'on peut progresser.
Merci Charles.
-- Jacques DASSIÉ Toujours sçavoir plus http://archaero.com/