Deuxieme tentative - Macro selectif??

8 réponses
rthompson
Bonjour à toutes et tous

Désolé pour le titre mais je ne sais pas comment expliquer ma recherche

Me première tentative m'a apporté des réponses mais pas ce que je cherchais
Donc c'est que ma question était mal formulée

Dans le fichier ci-joint (un petit exemple fictif)
je voudrais sur la feuille "Récupilatif" pouvoir avoir une liste des ventes
par noms
et le nombre d'article achetés dans leur colonne respective

C'est difficile à explique en texte donc si vous avez la gentillesse de
jeter un coup d'oeil sur le fichier
cela serait sympa

http://cjoint.com/?esrjL2F7el

Merci et à bientôt

Rex

8 réponses

Jacky
Bonsoir Rex

Je sais pas si c'est cela que tu souhaites
Il serait plus pratique de mettre les ventes à la queue leu leu que sur 4
série de colonne, mais bon j'ai laissé.
http://cjoint.com/?essWBGx3dk
Quelque modif dans le fichier.
Regarde les noms des plages avec insertion/nom/définir
Reste à nommer les plages dans la feuille vente de la même façon
Mais faut bien te laisser faire quelque chose hein!!! ;o))
le Private Sub Worksheet_Activate() de la feuille recap
--
Salutations
JJ

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous

Désolé pour le titre mais je ne sais pas comment expliquer ma recherche

Me première tentative m'a apporté des réponses mais pas ce que je
cherchais
Donc c'est que ma question était mal formulée

Dans le fichier ci-joint (un petit exemple fictif)
je voudrais sur la feuille "Récupilatif" pouvoir avoir une liste des
ventes par noms
et le nombre d'article achetés dans leur colonne respective

C'est difficile à explique en texte donc si vous avez la gentillesse de
jeter un coup d'oeil sur le fichier
cela serait sympa

http://cjoint.com/?esrjL2F7el

Merci et à bientôt

Rex

lSteph
Bonjour,
quitte à insérer autre chose qu'un commentaire
un cadre texte dans une feuille pour écrire, cela ce sera plus
approprié qu'un label. (et pas de pb pour la couleur)

ceci n'offre pas une utilisation optimale à excel:
Date Nom Article 1 Prix Qty Total Article 2 Prix Qty Total Article 3
Prix Qty Total Article 4 Prix Qty Total

Il faut éviter ce genre de truc où Article 1 ou 3 peut être à chaq ue
fois aussi bien table que chaise
en plus il y a plusieurs fois les mêmes titres Prix Qty Tota
ce qui affecte la possibilité de les utiliser efficacement
(Daniel je crois te l'a déjà dit)

Mais on peut faire un truc propre:

Date Nom Article Prix Qté Total

Ensuite un sommeprod ferait l'affaire.

Cordialement.

lSteph

On 18 avr, 17:09, "rthompson"
wrote:
Bonjour à toutes et tous

Désolé pour le titre mais je ne sais pas comment expliquer ma recherc he

Me première tentative m'a apporté des réponses mais pas ce que je c herchais
Donc c'est que ma question était mal formulée

Dans le fichier ci-joint (un petit exemple fictif)
je voudrais sur la feuille "Récupilatif" pouvoir avoir une liste des ve ntes
par noms
et le nombre d'article achetés dans leur colonne respective

C'est difficile à explique en texte donc si vous avez la gentillesse de
jeter un coup d'oeil sur le fichier
cela serait sympa

http://cjoint.com/?esrjL2F7el

Merci et à bientôt

Rex

Bonsoir

Je réponds dans le désordre
Parce que toi je sais ce que je peux te répondre, tandis que pour Jacky, je
dois un regarder son fichier avant de répondre
Donc Jacky, pas de panique je te réponds avant d'aller au lit

Bien sur, je sais que la "Mise en page" de mes données n'est pas nickel

Mais cela fait partie d'un fichier plus complexe que je peux te faire
parvenir si tu n'as pas peur de te perdre dans mes jeux de pistes :-)))

J'ai une feuille sur laquelle je rentre mes ventes
et que je dois imprimer en PDF pour envoyer à la comptabilité et copie au
client

Pour le rendre plus compréhensible pour tous il a été décidé de n'y mettre
qu'une dizaine de ligne (pour un choix plus de quarante articles)

Et une macro m'envoie cette info sur une feuille ou chaque article est mise
en ligne

Donc j'étais confronté à un choix

Soit je décidais dans cette macro de mettre les ventes dans une collonne
spécifique en rapport avec le nom de l'article
Soit je triais lors du compilage de mes ventes

J'ai obté pour la seconde mais je peux changer, si tu crois que c'est mieux

Et maintenant que je relis ce que j'ai écris, je me rends compte que
franchement quand il s'agit de décrire un problème

JE SUIS COMPLETEMENT NUL

J'espère que toi tu comprends ce que j'explique

Et tous les cas merci pour tes conseils (même si il ne me sont adressés, je
les lis quand même)

A bientôt

Maintenant je vais un peu regarder le fichier de Jacky

Rex

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
quitte à insérer autre chose qu'un commentaire
un cadre texte dans une feuille pour écrire, cela ce sera plus
approprié qu'un label. (et pas de pb pour la couleur)

ceci n'offre pas une utilisation optimale à excel:
Date Nom Article 1 Prix Qty Total Article 2 Prix Qty Total Article 3
Prix Qty Total Article 4 Prix Qty Total

Il faut éviter ce genre de truc où Article 1 ou 3 peut être à chaque
fois aussi bien table que chaise
en plus il y a plusieurs fois les mêmes titres Prix Qty Tota
ce qui affecte la possibilité de les utiliser efficacement
(Daniel je crois te l'a déjà dit)

Mais on peut faire un truc propre:

Date Nom Article Prix Qté Total

Ensuite un sommeprod ferait l'affaire.

Cordialement.

lSteph

On 18 avr, 17:09, "rthompson"
wrote:
Bonjour à toutes et tous

Désolé pour le titre mais je ne sais pas comment expliquer ma recherche

Me première tentative m'a apporté des réponses mais pas ce que je
cherchais

Donc c'est que ma question était mal formulée

Dans le fichier ci-joint (un petit exemple fictif)
je voudrais sur la feuille "Récupilatif" pouvoir avoir une liste des
ventes

par noms
et le nombre d'article achetés dans leur colonne respective

C'est difficile à explique en texte donc si vous avez la gentillesse de
jeter un coup d'oeil sur le fichier
cela serait sympa

http://cjoint.com/?esrjL2F7el

Merci et à bientôt

Rex

Bonsoir

Bon voilà, j'ai regardé ton fichier

Et effectivement cela fonctionne

Malheureusement, et ceci vient de moi et non de toi, mon problème est mal
compris

MAIS

Toi et certains autres (je ne les nommerais pas pour ne pas faire de jaloux)

vous me poussez vers une restructuration de mon fichier

Le soucis est que j'ai plus de quarante articles et certains changent de
prix assez régulièrement

Donc je te remercie de ton aide régulière
(et comme pour LSteph, je lis tes réponses aux autres je considère la
curiosité comme une grande qualité)

et comme on dis en Angleterre "Back to the drawingboard"

Je vais voir si je peux restructurer et clarifier mon fichier et je vous
"embêterai" encore certainement dans les prochains jours

Bonsoir à toi et encore merci

Rex

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Rex

Je sais pas si c'est cela que tu souhaites
Il serait plus pratique de mettre les ventes à la queue leu leu que sur 4
série de colonne, mais bon j'ai laissé.
http://cjoint.com/?essWBGx3dk
Quelque modif dans le fichier.
Regarde les noms des plages avec insertion/nom/définir
Reste à nommer les plages dans la feuille vente de la même façon
Mais faut bien te laisser faire quelque chose hein!!! ;o))
le Private Sub Worksheet_Activate() de la feuille recap
--
Salutations
JJ

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous

Désolé pour le titre mais je ne sais pas comment expliquer ma recherche

Me première tentative m'a apporté des réponses mais pas ce que je
cherchais
Donc c'est que ma question était mal formulée

Dans le fichier ci-joint (un petit exemple fictif)
je voudrais sur la feuille "Récupilatif" pouvoir avoir une liste des
ventes par noms
et le nombre d'article achetés dans leur colonne respective

C'est difficile à explique en texte donc si vous avez la gentillesse de
jeter un coup d'oeil sur le fichier
cela serait sympa

http://cjoint.com/?esrjL2F7el

Merci et à bientôt

Rex

Jacky
Re....
J'ai du regarder ta réponse chez M. Google, j'ai encore OE qui fait des
sienne,;;;;;;

Et effectivement cela fonctionne
Je suis Trrrès content de l'apprendre ;o))

vous me poussez vers une restructuration de mon fichier
Ben, c'est pour toi! Tu as un onglet "clients", un onglet "produits",

il s'agit de l'onglet "vente" uniquement qu'il faudrait remanier, et tu
pourrais entièrement automatiser ton fichier en tenant compte que chaque
"produit ou "nom" rajoutés seraient automatiquement pris en compte.
Bien sûr il faudra aussi nommer les plages comme dans l'exemple montré.
A toi de voir
La balle est dans ton camp, si tu veux la renvoyer, on est là !!

JJ

copie de Google
'--------------------

Bonsoir

Bon voilà, j'ai regardé ton fichier

Et effectivement cela fonctionne

Malheureusement, et ceci vient de moi et non de toi, mon problème est mal
compris

MAIS

Toi et certains autres (je ne les nommerais pas pour ne pas faire de jaloux)

vous me poussez vers une restructuration de mon fichier

Le soucis est que j'ai plus de quarante articles et certains changent de
prix assez régulièrement

Donc je te remercie de ton aide régulière
(et comme pour LSteph, je lis tes réponses aux autres je considère la
curiosité comme une grande qualité)

et comme on dis en Angleterre "Back to the drawingboard"

Je vais voir si je peux restructurer et clarifier mon fichier et je vous
"embêterai" encore certainement dans les prochains jours

Bonsoir à toi et encore merci

Rex

--
Salutations
JJ

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous

Désolé pour le titre mais je ne sais pas comment expliquer ma recherche

Me première tentative m'a apporté des réponses mais pas ce que je
cherchais
Donc c'est que ma question était mal formulée

Dans le fichier ci-joint (un petit exemple fictif)
je voudrais sur la feuille "Récupilatif" pouvoir avoir une liste des
ventes par noms
et le nombre d'article achetés dans leur colonne respective

C'est difficile à explique en texte donc si vous avez la gentillesse de
jeter un coup d'oeil sur le fichier
cela serait sympa

http://cjoint.com/?esrjL2F7el

Merci et à bientôt

Rex

LSteph
Re, bonsoir,

voici un exemple succint de ce que je proposais:
http://cjoint.com/?eswjpYfYJz

Sinon, je viens de lire ton postdonc ton job commence ici:
J'ai une feuille sur laquelle je rentre mes ventes

lSteph

(Enlever "le" devant coco et remplacer la frite par free)

Bonsoir

Je réponds dans le désordre
Parce que toi je sais ce que je peux te répondre, tandis que pour Jacky, je
dois un regarder son fichier avant de répondre
Donc Jacky, pas de panique je te réponds avant d'aller au lit

Bien sur, je sais que la "Mise en page" de mes données n'est pas nickel

Mais cela fait partie d'un fichier plus complexe que je peux te faire
parvenir si tu n'as pas peur de te perdre dans mes jeux de pistes :-)))

J'ai une feuille sur laquelle je rentre mes ventes
et que je dois imprimer en PDF pour envoyer à la comptabilité et copie au
client

Pour le rendre plus compréhensible pour tous il a été décidé de n'y mettre
qu'une dizaine de ligne (pour un choix plus de quarante articles)

Et une macro m'envoie cette info sur une feuille ou chaque article est mise
en ligne

Donc j'étais confronté à un choix

Soit je décidais dans cette macro de mettre les ventes dans une collonne
spécifique en rapport avec le nom de l'article
Soit je triais lors du compilage de mes ventes

J'ai obté pour la seconde mais je peux changer, si tu crois que c'est mieux

Et maintenant que je relis ce que j'ai écris, je me rends compte que
franchement quand il s'agit de décrire un problème

JE SUIS COMPLETEMENT NUL

J'espère que toi tu comprends ce que j'explique

Et tous les cas merci pour tes conseils (même si il ne me sont adressés, je
les lis quand même)

A bientôt

Maintenant je vais un peu regarder le fichier de Jacky

Rex

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
quitte à insérer autre chose qu'un commentaire
un cadre texte dans une feuille pour écrire, cela ce sera plus
approprié qu'un label. (et pas de pb pour la couleur)

ceci n'offre pas une utilisation optimale à excel:
Date Nom Article 1 Prix Qty Total Article 2 Prix Qty Total Article 3
Prix Qty Total Article 4 Prix Qty Total

Il faut éviter ce genre de truc où Article 1 ou 3 peut être à chaque
fois aussi bien table que chaise
en plus il y a plusieurs fois les mêmes titres Prix Qty Tota
ce qui affecte la possibilité de les utiliser efficacement
(Daniel je crois te l'a déjà dit)

Mais on peut faire un truc propre:

Date Nom Article Prix Qté Total

Ensuite un sommeprod ferait l'affaire.

Cordialement.

lSteph

On 18 avr, 17:09, "rthompson"
wrote:
Bonjour à toutes et tous

Désolé pour le titre mais je ne sais pas comment expliquer ma recherche

Me première tentative m'a apporté des réponses mais pas ce que je
cherchais

Donc c'est que ma question était mal formulée

Dans le fichier ci-joint (un petit exemple fictif)
je voudrais sur la feuille "Récupilatif" pouvoir avoir une liste des
ventes

par noms
et le nombre d'article achetés dans leur colonne respective

C'est difficile à explique en texte donc si vous avez la gentillesse de
jeter un coup d'oeil sur le fichier
cela serait sympa

http://cjoint.com/?esrjL2F7el

Merci et à bientôt

Rex

LSteph
Salut JJ

;o) il n'y a pas encore de TB en Alsacien mais tu devrais essayer!

@+

lSteph

Re....
J'ai du regarder ta réponse chez M. Google, j'ai encore OE qui fait des
sienne,;;;;;;

Et effectivement cela fonctionne
Je suis Trrrès content de l'apprendre ;o))

vous me poussez vers une restructuration de mon fichier
Ben, c'est pour toi! Tu as un onglet "clients", un onglet "produits",

il s'agit de l'onglet "vente" uniquement qu'il faudrait remanier, et tu
pourrais entièrement automatiser ton fichier en tenant compte que chaque
"produit ou "nom" rajoutés seraient automatiquement pris en compte.
Bien sûr il faudra aussi nommer les plages comme dans l'exemple montré.
A toi de voir
La balle est dans ton camp, si tu veux la renvoyer, on est là !!

JJ

copie de Google
'--------------------

Bonsoir

Bon voilà, j'ai regardé ton fichier

Et effectivement cela fonctionne

Malheureusement, et ceci vient de moi et non de toi, mon problème est mal
compris

MAIS

Toi et certains autres (je ne les nommerais pas pour ne pas faire de jaloux)

vous me poussez vers une restructuration de mon fichier

Le soucis est que j'ai plus de quarante articles et certains changent de
prix assez régulièrement

Donc je te remercie de ton aide régulière
(et comme pour LSteph, je lis tes réponses aux autres je considère la
curiosité comme une grande qualité)

et comme on dis en Angleterre "Back to the drawingboard"

Je vais voir si je peux restructurer et clarifier mon fichier et je vous
"embêterai" encore certainement dans les prochains jours

Bonsoir à toi et encore merci

Rex

Jacky
Re..
Oui, j'y pense de plus en plus, mais tu sais, à mon âge, les vieilles
habitudes, on a du mal à s'en débarrassées.

--
Salutations
JJ

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Salut JJ

;o) il n'y a pas encore de TB en Alsacien mais tu devrais essayer!

@+

lSteph

Re....
J'ai du regarder ta réponse chez M. Google, j'ai encore OE qui fait des
sienne,;;;;;;

Et effectivement cela fonctionne
Je suis Trrrès content de l'apprendre ;o))

vous me poussez vers une restructuration de mon fichier
Ben, c'est pour toi! Tu as un onglet "clients", un onglet "produits",

il s'agit de l'onglet "vente" uniquement qu'il faudrait remanier, et tu
pourrais entièrement automatiser ton fichier en tenant compte que chaque
"produit ou "nom" rajoutés seraient automatiquement pris en compte.
Bien sûr il faudra aussi nommer les plages comme dans l'exemple montré.
A toi de voir
La balle est dans ton camp, si tu veux la renvoyer, on est là !!

JJ

copie de Google
'--------------------

Bonsoir

Bon voilà, j'ai regardé ton fichier

Et effectivement cela fonctionne

Malheureusement, et ceci vient de moi et non de toi, mon problème est mal
compris

MAIS

Toi et certains autres (je ne les nommerais pas pour ne pas faire de
jaloux)

vous me poussez vers une restructuration de mon fichier

Le soucis est que j'ai plus de quarante articles et certains changent de
prix assez régulièrement

Donc je te remercie de ton aide régulière
(et comme pour LSteph, je lis tes réponses aux autres je considère la
curiosité comme une grande qualité)

et comme on dis en Angleterre "Back to the drawingboard"

Je vais voir si je peux restructurer et clarifier mon fichier et je vous
"embêterai" encore certainement dans les prochains jours

Bonsoir à toi et encore merci

Rex