dev ?

27 réponses
ptilou
Bonjour,

B A !
Comment trouver le dev d'un p=E9riph=E9rique qui apparait via un lsusb en v=
u de le monter ?

Merci

Ptilou

--=20
Fedora 17 en liveuser !
L'hybernate ne fonctionne pas, il produit un shutdown ...

10 réponses

1 2 3
ptilou
Re,

Le jeudi 17 janvier 2013 02:42:17 UTC-5, ptilou a écrit :
Bonjour,

B A !

Comment trouver le dev d'un périphérique qui apparait via un lsusb en vu de le monter ?

[ ~]$ lsusb
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 002: ID 1970:2606 Dane-Elec Corp. USA
Bus 002 Device 002: ID 058f:9360 Alcor Micro Corp. 8-in-1 Media Card Reader
Bus 001 Device 006: ID 18d1:0002 Google Inc.

C'est la devise Google Inc, que je souhaite monter pour installer un OS, il n'apparait pas via un fdisk -l, un ls dans /dev/usb/001/006 donne :
crw-rw-r--. 1 root root 189, 5 Jan 17 03:16 006

Donc normal pour fdisk, quelle commande dois je utiliser ?

Merci

Ptilou

--

Fedora 17 en liveuser !

L'hybernate ne fonctionne pas, il produit un shutdown ...
geo cherchetout
Le 17/01/2013 08:42, *ptilou* a écrit fort à propos :

Comment trouver le dev d'un périphérique qui apparait via un lsusb en vu de le monter ?

Regarde ce que dit dmesg un instant après avoir enfiché le périphérique dans
une prise USB.
ptilou
Le jeudi 17 janvier 2013 03:44:07 UTC-5, geo cherchetout a écrit :
Le 17/01/2013 08:42, *ptilou* a �crit fort � propos :

> Comment trouver le dev d'un p�riph�rique qui apparait v ia un lsusb en vu de le monter ?

Regarde ce que dit dmesg un instant apr�s avoir enfich� l e p�riph�rique dans

une prise USB.

Deja la deconnecte :
[ 3441.705426] hub 1-0:1.0: unable to enumerate USB device on port 2
[ 3449.322427] hub 1-0:1.0: unable to enumerate USB device on port 2
[ 3485.882042] usb 1-2: new high-speed USB device number 6 using ehci_hcd
[ 3485.996856] usb 1-2: New USB device found, idVendord1, idProduct= 0002
[ 3485.996862] usb 1-2: New USB device strings: Mfr=2, Product=3, Seria lNumber=4
[ 3485.996867] usb 1-2: Product: Android
[ 3485.996871] usb 1-2: Manufacturer: USB Developer
[ 3485.996874] usb 1-2: SerialNumber: 20080411
[ 9128.804968] usb 1-2: USB disconnect, device number 6
[ 001]#

Puis reconnecte :
[ 3441.705426] hub 1-0:1.0: unable to enumerate USB device on port 2
[ 3449.322427] hub 1-0:1.0: unable to enumerate USB device on port 2
[ 3485.882042] usb 1-2: new high-speed USB device number 6 using ehci_hcd
[ 3485.996856] usb 1-2: New USB device found, idVendord1, idProduct= 0002
[ 3485.996862] usb 1-2: New USB device strings: Mfr=2, Product=3, Seria lNumber=4
[ 3485.996867] usb 1-2: Product: Android
[ 3485.996871] usb 1-2: Manufacturer: USB Developer
[ 3485.996874] usb 1-2: SerialNumber: 20080411
[ 9128.804968] usb 1-2: USB disconnect, device number 6
[ 9213.245046] usb 1-2: new high-speed USB device number 7 using ehci_hcd
[ 9213.359903] usb 1-2: New USB device found, idVendord1, idProduct= 0002
[ 9213.359909] usb 1-2: New USB device strings: Mfr=2, Product=3, Seria lNumber=4
[ 9213.359915] usb 1-2: Product: Android
[ 9213.359919] usb 1-2: Manufacturer: USB Developer
[ 9213.359923] usb 1-2: SerialNumber: 20080411

Ptilou
geo cherchetout
Le 17/01/2013 09:53, *ptilou* a écrit fort à propos :

[ 9213.245046] usb 1-2: new high-speed USB device number 7 using ehci_hcd
[ 9213.359903] usb 1-2: New USB device found, idVendord1, idProduct02
[ 9213.359909] usb 1-2: New USB device strings: Mfr=2, Product=3, SerialNumber=4
[ 9213.359915] usb 1-2: Product: Android
[ 9213.359919] usb 1-2: Manufacturer: USB Developer
[ 9213.359923] usb 1-2: SerialNumber: 20080411

Je crois que tu es bon pour la création d'une règle udev, je passe la main
en te proposant un peu de lecture :

http://doc.ubuntu-fr.org/udev
Doug713705
Le 17-01-2013, ptilou nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :

Bus 001 Device 006: ID 18d1:0002 Google Inc.

C'est la devise Google Inc, que je souhaite monter pour installer un
OS, il n'apparait pas via un fdisk -l, un ls dans /dev/usb/001/006
donne :
crw-rw-r--. 1 root root 189, 5 Jan 17 03:16 006

4.3 secondes de recherche sur Google te donneront la réponse.

Donc normal pour fdisk,

Houlala... Es-tu vraiment sûr de bien comprendre de quel prériphérique
il s'agit ?

quelle commande dois je utiliser ?

Probablement pas fdisk.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
JKB
Le Fri, 18 Jan 2013 06:33:47 +1100,
Doug713705 écrivait :
Le 17-01-2013, ptilou nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :

Bus 001 Device 006: ID 18d1:0002 Google Inc.

C'est la devise Google Inc, que je souhaite monter pour installer un
OS, il n'apparait pas via un fdisk -l, un ls dans /dev/usb/001/006
donne :
crw-rw-r--. 1 root root 189, 5 Jan 17 03:16 006

4.3 secondes de recherche sur Google te donneront la réponse.

Donc normal pour fdisk,

Houlala... Es-tu vraiment sûr de bien comprendre de quel prériphérique
il s'agit ?

quelle commande dois je utiliser ?

Probablement pas fdisk.

Mais si, mais si, mais si... Et après, on désinstalle la libc et on
file à la buvette ;-)

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
ptilou
Bonsoir,

Le jeudi 17 janvier 2013 20:33:47 UTC+1, Doug713705 a écrit :
Le 17-01-2013, ptilou nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :

> Bus 001 Device 006: ID 18d1:0002 Google Inc.

>

> C'est la devise Google Inc, que je souhaite monter pour installer un

> OS, il n'apparait pas via un fdisk -l, un ls dans /dev/usb/001/006

> donne :

> crw-rw-r--. 1 root root 189, 5 Jan 17 03:16 006

4.3 secondes de recherche sur Google te donneront la rᅵponse.

A non , y a tellement de monde sur ma ligne ADSL, que j'ai des temps de lat ence beaucoup plus considérables, j'euse à penser étant donné, que je n'ai prie aucune mesure de sécurité qu'il s'agit de débutant épa ulé par des gens de ton acabit, qui est la manifestation des mécontente ments du à mes propos sur FCOLD, bon ben MS et le proprio va se gavée p endant encore de nombreuses années ...

> Donc normal pour fdisk,

Houlala... Es-tu vraiment sᅵr de bien comprendre de quel prï¿ œriphᅵrique

il s'agit ?

Il est vrai que l'iphone aussi ne se monte pas automatiquement, alors, que sous Debian, c'est automatique, ajouté à cela, la géne occationer à MS lors du premier reboote, il faut en conclure que le système de contr ôle par clés de hash de Fedora est vulnérable ...

> quelle commande dois je utiliser ?

Probablement pas fdisk.

Je chercherai demains matin, mais si je trouve une nouvelle tablette, j'ach ète et j'expédie cette dernière en garantie, sinon les photos sont au chaud !
( Les chiens n'aboies plus, ils jappent ! Une preuve que l'idée d'open so urce peut-être une erreur )

Ptilou

ptilou
Le jeudi 17 janvier 2013 20:45:44 UTC+1, JKB a écrit :
Le Fri, 18 Jan 2013 06:33:47 +1100,

Doug713705 écrivait :

> Le 17-01-2013, ptilou nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configurati on :

>

>> Bus 001 Device 006: ID 18d1:0002 Google Inc.

>>

>> C'est la devise Google Inc, que je souhaite monter pour installer un

>> OS, il n'apparait pas via un fdisk -l, un ls dans /dev/usb/001/006

>> donne :

>> crw-rw-r--. 1 root root 189, 5 Jan 17 03:16 006

>

> 4.3 secondes de recherche sur Google te donneront la réponse.

>

>> Donc normal pour fdisk,

>

> Houlala... Es-tu vraiment sûr de bien comprendre de quel prériphé rique

> il s'agit ?

>

>> quelle commande dois je utiliser ?

>

> Probablement pas fdisk.

Mais si, mais si, mais si... Et après, on désinstalle la libc et on

file à la buvette ;-)

Euh pourrais tu mettre en place un proxy, pour mes espions de paquotilles, afin que je ne vois pas la vaseline arriver ?
Pour la buvette, moi c'est JW Blue Label, un double sans glace ...

D'avance merci pour euh !

Ptilou
Doug713705
Le 17-01-2013, ptilou nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :

> Bus 001 Device 006: ID 18d1:0002 Google Inc.

> C'est la devise Google Inc, que je souhaite monter pour installer un
> OS, il n'apparait pas via un fdisk -l, un ls dans /dev/usb/001/006
> donne :
> crw-rw-r--. 1 root root 189, 5 Jan 17 03:16 006

4.3 secondes de recherche sur Google te donneront la r�ponse.

A non , y a tellement de monde sur ma ligne ADSL, que j'ai des temps
de latence beaucoup plus considérables,

Je doute que tu sois victime de temps de latence aussi important que
moi.

j'euse à penser étant donné,
que je n'ai prie aucune mesure de sécurité qu'il s'agit de débutant
épaulé par des gens de ton acabit, qui est la manifestation des
mécontentements du à mes propos sur FCOLD, bon ben MS et le proprio va
se gavée pendant encore de nombreuses années ...

Voilà, Microsoft c'est bien. Leurs petits carrés de couleurs à toucher
du doigt devraient te demander quelques efforts intellectuels mais tu
devrais t'en sortir.

> Donc normal pour fdisk,

Houlala... Es-tu vraiment s�r de bien comprendre de quel pr�riph�rique
il s'agit ?

Il est vrai que l'iphone aussi ne se monte pas automatiquement,
alors, que sous Debian, c'est automatique, ajouté à cela, la géne
occationer à MS lors du premier reboote, il faut en conclure que le
système de contrôle par clés de hash de Fedora est vulnérable ...

La question était : Es-tu sûr de savoir de quel périphérique il s'agit ?
Et toi tu dérives pour finir sur les clés de hash de Fedora.

> quelle commande dois je utiliser ?

Probablement pas fdisk.

Je chercherai demains matin, mais si je trouve une nouvelle tablette,
j'achète et j'expédie cette dernière en garantie, sinon les photos
sont au chaud !

Tu vas renvoyer en garantie une tablette Android parce que tu n'arrives
pas à utiliser fdisk _sur_ l'interface de debuggage ?

C'est un peu comme si tu demandais une garantie sur un lecteur de DVD
parce que les pizzas ne rentrent pas dans le tirroir !

( Les chiens n'aboies plus, ils jappent ! Une preuve que l'idée
d'open source peut-être une erreur )

Non, si les chiens hurlent à ton passage c'est qu'ils n'en peuvent plus
de se marrer. Même les chiens se foutent de ta gueule !

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
Pascal
Le 18/01/2013 21:45, Doug713705 a écrit :
Le 17-01-2013, ptilou nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :

Bus 001 Device 006: ID 18d1:0002 Google Inc.

C'est la devise Google Inc, que je souhaite monter pour installer un
OS, il n'apparait pas via un fdisk -l, un ls dans /dev/usb/001/006
donne :
crw-rw-r--. 1 root root 189, 5 Jan 17 03:16 006

4.3 secondes de recherche sur Google te donneront la r�ponse.

A non , y a tellement de monde sur ma ligne ADSL, que j'ai des temps
de latence beaucoup plus considérables,

Je doute que tu sois victime de temps de latence aussi important que
moi.

j'euse à penser étant donné,
que je n'ai prie aucune mesure de sécurité qu'il s'agit de débutant
épaulé par des gens de ton acabit, qui est la manifestation des
mécontentements du à mes propos sur FCOLD, bon ben MS et le proprio va
se gavée pendant encore de nombreuses années ...

Voilà, Microsoft c'est bien. Leurs petits carrés de couleurs à toucher
du doigt devraient te demander quelques efforts intellectuels mais tu
devrais t'en sortir.

Donc normal pour fdisk,

Houlala... Es-tu vraiment s�r de bien comprendre de quel pr�riph�rique
il s'agit ?

Il est vrai que l'iphone aussi ne se monte pas automatiquement,
alors, que sous Debian, c'est automatique, ajouté à cela, la géne
occationer à MS lors du premier reboote, il faut en conclure que le
système de contrôle par clés de hash de Fedora est vulnérable ...

La question était : Es-tu sûr de savoir de quel périphérique il s'agit ?
Et toi tu dérives pour finir sur les clés de hash de Fedora.

quelle commande dois je utiliser ?

Probablement pas fdisk.

Je chercherai demains matin, mais si je trouve une nouvelle tablette,
j'achète et j'expédie cette dernière en garantie, sinon les photos
sont au chaud !

Tu vas renvoyer en garantie une tablette Android parce que tu n'arrives
pas à utiliser fdisk _sur_ l'interface de debuggage ?

C'est un peu comme si tu demandais une garantie sur un lecteur de DVD
parce que les pizzas ne rentrent pas dans le tirroir !

( Les chiens n'aboies plus, ils jappent ! Une preuve que l'idée
d'open source peut-être une erreur )

Non, si les chiens hurlent à ton passage c'est qu'ils n'en peuvent plus
de se marrer. Même les chiens se foutent de ta gueule !

Pas mieux
1 2 3