dev ?

15 réponses
ptilou
Bonjour,

=3D=3D=3D

Tonton Th =20

Publier une r=E9ponse

Autres actions sur les messages

20 janv. =20

On 01/20/2013 11:35 AM, ptilou a dit:=20

>> Ben ,tu peux critiquer MS, mais m=EF=BF=BDme les gosses de 10 ans en veu=
le,=20

> Sources ? Preuves ?=20

La X-box, est moins ch=E8re, via une cl=E9s USB, on a des copies de jeux qu=
e les gosses s'=E9changent pour dix =E9toiles ( avant le coll=E8ge ), mais =
le dernier pour la f=EAte commerciale in the world, faut aller l'acheter 80=
=E9toiles, au magasin ...(donc DD ne fonctionne pas pour faire une copie, =
bouger vous le c**, ou sortais vous les doigts du c**, avant que =E7=E0 cic=
atrise, pour rem=E9dier =E0 cette b=E9vue ;-D)
Tu remarquera, qu'ils n'ont pas omis de mettre le logo fen=EAtre !
Eux, on bien fait une =E9cole de commerce ?

Ptilou

5 réponses

1 2
Doug713705
Le 26-01-2013, Tonton Th nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 01/26/2013 02:33 PM, Doug713705 a dit:

Tut tut tut, s'il te plaît, pas cet argument idiot : la contrefaçon et le
vol sont deux notions complètement différentes.

Toujours est-il que dans le cas présent l'éditeur n'est pas rétribué
pour son travail et que Ptilou utilises ce travail de manière illégale
sans avoir débourser quoique ce soit.

Dois-je me poser un problème moral vis-a-vis des éditeurs
de jeux vidéo quand j'achète Jurassic Parc pour SMS dans
une boutique spécialisée dans les jeux d'occasion ?

Absolument pas. La vente d'occasion n'a rien d'illégale et en échange de
ton argent tu obtiens le support original (et si tou va bien avec le
boite, la doc, etc).

L'éditeur a été rétribué lors de la première vente, et je
suis content d'avoir rétribué la boutique qui a réussi à
me trouver cette cartouche en moins d'une semaine. Dans
quelques années, c'est, hélas, quelque chose qui deviendra
impossible...

Personne n'oblige les gens à utiliser Steam et ce genre de merde.
Les joueurs devraient rejetter en masse ce mode de distribution qui les
lèse.

Quand je pense qu'on en trouve pour dire que l'arrivée de Steam sous
Linux est une bonne chose...

Mais que veux-tu, ce sont des _con_somateurs comme les autres et le
marché ne fait que se défendre.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
ptilou
Re,

Le samedi 26 janvier 2013 22:39:03 UTC+1, Doug713705 a redemander du foin  :
Le 26-01-2013, ptilou nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

>> > La X-box, est moins chᅵre, via une clᅵs USB, on a de s copies de jeux

>> > que les gosses s'ᅵchangent pour dix ᅵtoiles ( avant le collᅵge ),

>>

>> Donc c'est moins cher parce que tu voles les ᅵditeurs de jeux.

>>

>

> Y a pire, y en qui conᅵoivent une console, et qui mettent un

> emplacement sur le PCB, pour que quand t'as posᅵ une puce tu te prends

> pour un pirate ...

Quel est le rapport ?

Fruit défendu, leurre, marketing ...

> Je vois que tu n'as pas fait commerce ....

> Si non moi je ne l'utilise pas ! ( La console et les jeux en revanche

> je les paye ... )

> Se qui me fait dire que chaque annᅵes j'ai rᅵtribuï ¿œe

> MS, je ne m'en plains pas !

Si tu payes ta console et tes jeux, comment arrive-tu ᅵ conclure que MS

est moins cher que Linux qui est gratuit ?

Les mômes qui connaissent linux, n'en veulent pas pour jouer, ils récla ment MS !
Mais plus de 90 % ne savent même pas que le Libre existe ....

>> > mais le dernier pour la fᅵte commerciale in the world, faut aller

>> > l'acheter 80 ᅵtoiles, au magasin ...(donc DD ne fonctionne p as pour

>> > faire une copie)

>>

>> > bouger vous le c**, ou sortais vous les doigts du c**, avant

>> > que ᅵᅵ cicatrise, pour remᅵdier ᅵ ce tte bᅵvue ;-D)

>>

>> Va dire ᅵa ᅵ MS, ce n'est pas ᅵ "la communaut ᅵ du libre" de corriger les

>> bouses proprio de MS et encore moins pour que les abrutis dans ton gen re

>> puisse pirater les jeux auxquels ils veulent bien jouer mais qu'ils ne

>> _veulent_ pas payer.

>>

> Non tu n'as dᅵcidᅵment pas fait commerce, ou tu es un a brutie de

> cette science ... ( ou un mixte des deux ? )

Apprends ᅵ exprimer tes idᅵes autrement que par des encha inements

abscons de mots et on en reparle.

Mais je déjà dis que des enfants qui sont scolarisés au primaire comp rennent, que puis je pour toi ?

>> > Tu remarquera, qu'ils n'ont pas omis de mettre le logo fenᅵt re !

>> > Eux, on bien fait une ᅵcole de commerce ?

>>

>> Toi par contre tu aurais du mieux suivre le primaire.

>

> J'ai tous les diplᅵmes de ce cursus !

Aucun diplᅵme n'est dᅵlivrᅵ en primaire. les exam ens que tu as passᅵ

ᅵtaient des tests psychatriques.

Ah, c'est plus grave que je pensais, et le certificat d'étude est un mote ur d'avion ?

Ptilou
Bruno Ducrot
On 2013-01-28, ptilou wrote:

Ah, c'est plus grave que je pensais, et le certificat d'étude est un moteur d'avion ?

Tu parles bien de l'examen comprenant notamment une dictée pour laquelle
l'on avait droit à moins de cinq fautes sous peine d'être recalé ?

Et bien, félicitation...

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
ptilou
Le lundi 28 janvier 2013 18:38:30 UTC+1, Bruno Ducrot a écrit :
On 2013-01-28, ptilou wrote:

>

> Ah, c'est plus grave que je pensais, et le certificat d'étude est un moteur d'avion ?

>

Tu parles bien de l'examen comprenant notamment une dictée pour laquell e

l'on avait droit à moins de cinq fautes sous peine d'être recalé ?

Pas du premiers coup !

Et bien, félicitation...

Et après y a beaucoup et avant y a quoi ?

Ptilou
Bruno Ducrot
On 2013-01-29, ptilou wrote:
Le lundi 28 janvier 2013 18:38:30 UTC+1, Bruno Ducrot a écrit :
On 2013-01-28, ptilou wrote:

>

> Ah, c'est plus grave que je pensais, et le certificat d'étude est un moteur d'avion ?

>

Tu parles bien de l'examen comprenant notamment une dictée pour laquelle

l'on avait droit à moins de cinq fautes sous peine d'être recalé ?

Pas du premiers coup !

Et bien, félicitation...

Et après y a beaucoup et avant y a quoi ?

Mat Sup.

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
1 2