les dev Gnome 3 sont vraiment des lourds dingues

Le
Gaëtan PERRIER
Salut,

Est-ce quelqu'un sait comment on peut remettre la gestion des ascenseurs da=
ns
un mode de fonctionnement normal, savoir que quand on clique gauche dan=
s le
gris de l'ascenseur a avance d'une page et non pas un dplacement l=
o l'on
a cliqu. Maintenant c'est sur le clic droit Faut vraiment vouloir
emmerder le monde pour changer ce fonctionnement. S'ils voulaient mettre le=
ur
nouveau truc (dont je ne vois pas l'intrt au passage), la logique =
tait de
le mettre sur le bouton droit plutt que de modifier un comportement qui
existe depuis plus de 10 ans.

A+

Gatan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Gaëtan PERRIER
Le #26139242
Le Fri, 16 May 2014 13:54:08 +0200
Erwan David

Moi j'ai jeté Enlightement il y a quelques années, il vernait par
défaut avec des fontes toitalement ilissibles et le seul moyen de
changer passait par un soft graphique auix fontes tout aussi
illisibkles que le reste et donbc inutilisable... J'espère que ça
s'est arrangé, parceque dans le genre problème à la con...

Je l'ai essayé au moment de la sortie de Gnome 3 et j'avais le même pro blème.
J'ai laissé tombé.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
Le #26139362
On 05/17/2014 01:53 PM, Gaëtan PERRIER wrote:
[...]

Les packageurs de Debian portent une *ÉNORME* responsabilité concernant
cette intox contre E17. Il serait soit-disant nul, etc...
Ils ont fourni après la sortie de la première version E17 des paquets
complètement obsolètes, incomplets, pourris jusqu'à l'os, tout
simplement inutilisables. J'ai été témoin de ces faits puisque j'ai
tenté d'utiliser ces paquets. Effectivement impraticable. Dans le même
temps, E17 fonctionnait très bien, sans bug majeur, en le compilant
simplement à partir de git.
J'ai parallèlement à la même époque utilisé les binaires E17 sur
d'autres distributions et cela marchait bien.
Cherchez l'erreur...
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le #26140112
Le Thu, 15 May 2014 23:57:37 +0200
Gaëtan PERRIER
Salut,

Est-ce quelqu'un sait comment on peut remettre la gestion des ascenseurs dans
un mode de fonctionnement normal, à savoir que quand on clique gauche d ans le
grisé de l'ascenseur ça avance d'une page et non pas un déplacement là où
l'on a cliqué. Maintenant c'est sur le clic droit ... Faut vraiment vou loir
emmerder le monde pour changer ce fonctionnement. S'ils voulaient mettre leur
nouveau truc (dont je ne vois pas l'intérêt au passage), la logique était de
le mettre sur le bouton droit plutôt que de modifier un comportement qui
existe depuis plus de 10 ans.

Il semblerait qu'il existe une préférence pour inverser ce comportement:
gtk-primary-button-warps-slider mais je ne sais pas où ça se configure ?

Gaëtan

Le samedi 17 mai 2014 à 15:21 +0200, maderios a écrit :
Les packageurs de Debian portent une *ÉNORME* responsabilité
concernant
cette intox contre E17. Il serait soit-disant nul, etc...

Il me semble surtout que e17 souffre justement d'un manque de
packagers...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
Le #26141172
On 05/17/2014 09:27 PM, Jérôme wrote:
[...]

Dans ce cas, il vaut mieux ne fournir aucun paquet plutôt qu'une version
obsolète de E et/ou des paquets de mauvaise qualité.

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
fremoin

Le 16/05/2014 16:55, maderios a écrit :
J'utilise E17, 18 depuis au moins 6 ans, aucun problème de problème de
fontes.

L'intérêt de E: on ne se prend pas la tête, c'est simple à paramétrer,
c'est esthétique (Carsten Haitzler, dev principal, possède une bonne
culture esthétique), c'est léger et rapide tout en ayant un look actuel.

résumé: +1

Un avis passionnant de end-user (sid) : j'ai fini par m'y mettre, et
passé une relative confusion au début (ok, rtfm alors), et bien c'est
très agréable. Vagues repassages chez gnome ou kde pour impressionner
les filles ou pour gérer les écrans de présentation sans galérer avec
libreoffice.

Regrets : je suis trop end-user pour ne pas avoir un peu la pétoche à
l'idée de "compiler à partir de git".

Joyeux lundi,
FM

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/llcbhh$k81$
VieuxGeek DuSystem
Le #26142292
--047d7b342d301c3cc904f9bcf8a5

Regrets : je suis trop end-user pour ne pas avoir un peu la pétoche à
l'idée de "compiler à partir de git".

Alors je te conseillerais d'utiliser la virtualisation, tu virtualises une
machine qui se rapproche le plus possible de ta machine hôte, tu fais un
snapshot, tu testes tranquillement et en toute sérénité ta c ompilation git,
si ça va mal retour sur le snapshot et tu recommences jusqu'à ce que la
pétoche est disparue. Puis après tu te lances :-)

PS = garde au maximum ta machine virtuel identique à ton hôte, pour tes
besoins futurs c'est très utile voir pour les mises à jour.

Enjoy

Stef

Le 19 mai 2014 09:23, fremoin
Bonjour,

Le 16/05/2014 16:55, maderios a écrit :

J'utilise E17, 18 depuis au moins 6 ans, aucun problème de problà ¨me de
[...]

Bonjour,<br>
Le 16/05/2014 16:55, maderios a écrit :<div class=""><br>
...<br>
J&#39;utilise E17, 18 depuis au moins 6 ans, aucun problème de probl ème de<br>
fontes.<br>
...<div class=""><br>
L&#39;intérêt de E: on ne se prend pas la tête, c&#39;est si mple à paramétrer,<br>
c&#39;est esthétique (Carsten Haitzler, dev principal,  possà ¨de une bonne<br>
culture esthétique), c&#39;est léger et rapide tout en ayant un l ook actuel.<br>
résumé: +1<br>
Un avis passionnant de end-user (sid) : j&#39;ai fini par m&#39;y mettre, e t passé une relative confusion au début (ok, rtfm alors), et bien c&#39;est très agréable. Vagues repassages chez gnome ou kde pou r impressionner les filles ou pour gérer les écrans de prése ntation sans galérer avec libreoffice.<br>

Regrets : je suis trop end-user pour ne pas avoir un peu la pétoche à l&#39;idée de &quot;compiler à partir de git&quot;.<br>
Joyeux lundi,<br>
FM<div class=""><br>
-- <br>

[...]

Le #26142692
On 05/19/2014 09:23 AM, fremoin wrote:

Un avis passionnant de end-user (sid) : j'ai fini par m'y mettre, et
passé une relative confusion au début (ok, rtfm alors), et bien c'est
très agréable.

Bonjour
Vagues repassages chez gnome ou kde pour impressionner
les filles ou pour gérer les écrans de présentation sans galérer avec
libreoffice.

- E peut être bcp plus flashy que gnome ou kde. Moi je n'aime pas.
- comment peut-on galérer avec libreoffice et E ?

Regrets : je suis trop end-user pour ne pas avoir un peu la pétoche à
l'idée de "compiler à partir de git".

Une compilation à partir de git ne présente aucun risque. La seule
difficulté possible, c'est les dépendances parfois difficiles à
satisfaire avec Wheezy.. Les binaires sont installés dans /opt/Exx,
donc en dehors des chemins habituels. Git, c'est un peu la loterie.
Entre les corrections de bugs et innovations, il faut choisir si
possible la révision la plus stable...
Il vaut mieux compiler à partir des sources officielles de E, c'est
plus simple et plus sûr.
https://www.enlightenment.org/p.php?p=download&l=en

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
fremoin
Le #26143012
Bonsoir

Merci à vos conseils (c'est pour VieuxduGeek également) !

Le 19/05/2014 18:22, maderios a écrit :
[...]

Parfois, le vieil end-user apprécie quand tout marche plus ou moins tout
seul sans lui demander son avis.

- comment peut-on galérer avec libreoffice et E ?

Les présentations qui ne sortent pas sur l'écran souhaité, additionné de
mon incompétence à surmonter sereinement l'inconvénient.

Cordialement,
FM

Archive: https://lists.debian.org/lldg9u$f14$