DEV & LL ou proprio ?

3 réponses
ptilou
Bonsoir,

Question, laquelle des deux licence est la moins honnereuse pour une
PME/PMI,
en dehors de toute id=E9e de philo ?

Et puis laquelle de ces fa=E7ons rapporte le plus d'arget LL ou
propri=E8taire dans la fa=E7on de dev ?

Ptilou

3 réponses

TeXitoi
"" writes:

Bonsoir,

Question, laquelle des deux licence est la moins honnereuse pour une
PME/PMI,
en dehors de toute idée de philo ?

Et puis laquelle de ces façons rapporte le plus d'arget LL ou
propriètaire dans la façon de dev ?

C'est très compliqué de faire ce genre de comparaison.

Par exemple, dans le cas d'une création d'entreprise ou l'on met
directement des OOo partout, la question de la formation ne se pose
pas vraiment, alors qu'en cas de changement, c'est plus problématique.

Ensuite, pour les application métier, on peut imaginer une boite qui
recois de l'argent de différente autres boites pour le développement
d'une application métier (un GIS par exemple) en libre. Vu le prix des
logiciels propriétaires de ce type, ce genre de développement
deviendrait, a mon avis, vite plus interessant que les solutions
propriétaire ainsi que plus adapté aux besoins des entreprises
donnatrices. Je ne suis par contre pas sur que les entreprises
d'aujourd'hui puisse comprendre ce genre d'argumentation.

--
Guillaume Pinot http://wwwetu.utc.fr/~pinotgui/

« L'harmonie la plus douce est le son de la voix de celle que l'on aime. »
-- Jean de la Bruyère

() Campagne du ruban ascii -- contre les mails en html
/ Contre les pièces jointes Microsoft

nicolas vigier
On 2005-05-04, wrote:
Bonsoir,

Question, laquelle des deux licence est la moins honnereuse pour une
PME/PMI,
en dehors de toute idée de philo ?

La licence GPL n'est pas tres honnereuse, tu peux te la procurer
gratuitement a cette adresse :
http://www.gnu.org/licenses/gpl.html

Un grand nombre de licences libres et proprietaires sont disponibles
gratuitement, ce n'est donc en general pas tres honnereux dans les 2
cas, sauf lorsqu'il est necessaire de payer des gens pour la rediger.

Et puis laquelle de ces façons rapporte le plus d'arget LL ou
propriètaire dans la façon de dev ?

Completement d'accord avec toi sur ce point.

--
gpg fp: 8a7e 9719 b38d 97c6 6af0 d345 12a0 3708 2c8c 3c11
http://boklm.mars-attacks.org/

ptilou
Bonsoir,

nicolas vigier wrote:
On 2005-05-04, wrote:
Bonsoir,

Question, laquelle des deux licence est la moins honnereuse pour
une

PME/PMI,
en dehors de toute idée de philo ?

La licence GPL n'est pas tres honnereuse, tu peux te la procurer
gratuitement a cette adresse :
http://www.gnu.org/licenses/gpl.html

Un grand nombre de licences libres et proprietaires sont disponibles
gratuitement, ce n'est donc en general pas tres honnereux dans les 2
cas, sauf lorsqu'il est necessaire de payer des gens pour la rediger.

Je vois que la métaphore t'as échappé, c'est le soleil ?

ptilou