/dev/video0 pour zapping

6 réponses
Krys
Bonjour,

J'essai le programme "Zapping" pour voir la télé sur le cable (Quebec) ma
carte tv est une "ATI TV-Wonde VE".

Au démarrage le programme ne trouve pas le fichiers /dev/video0

Pourtant des /dev/ j'ai les fichiers /dev/video jusqu'à /dev/video63
plus 3 autres.

Zapping ne démarre donc pas.

Je suis pas très habituer avec linux et je comprend pas bien la
documentation que j'ai lu. J'ai essayé de recreer /dev/video0 avec une
commande que j'ai vu sur le site 'Lea Linux':

mknod /dev/video0 c 81 0
ln -s /dev/video0 /dev/video

La tv fonctionne avex xawtv mais l'affichage est pas satisfaisant.
tvtime ne s'ouvre que durand 1 seconde puis disparait.

Cette carte tv a fonctionné en plein écran 17" sur windows, sur le cd
fournit avec la carte tv il y a le logiciel nécessaire. Je retournerai pas
sur windows pour ça, j'espère que quelqu'un a quelques notions à me
transmettre pour configurer un programme pour utiliser ma carte sur KDE.

Je suis sous debian testing et ma carte est brancher sur le cable (NTSC).

Merci pour votre aide,

--
Krys

n.b. Ne pas enlever le nospam de mon adresse e-mail.
** Profite de cette journée, c'est la seule qui est à vivre **

6 réponses

Krys
Bonjour,

Zapping fonctionne pas sur KDE mais quand je me logue sur Gnome il
fonctionne. J'ai pas le son mais ce doit être un fils à brancher de la
carte tv à la carte son, si je me souviens bien.

J'essai le programme "Zapping" pour voir la télé sur le cable (Quebec) ma
carte tv est une "ATI TV-Wonde VE".

--
Krys

n.b. Ne pas enlever le nospam de mon adresse e-mail.
** Profite de cette journée, c'est la seule qui est à vivre **

no_spam
On Mon, 14 Jun 2004 06:11:23 +0200, Krys wrote:

Bonjour,

Zapping fonctionne pas sur KDE mais quand je me logue sur Gnome il
fonctionne. J'ai pas le son mais ce doit être un fils à brancher de la
carte tv à la carte son, si je me souviens bien.

Un programme correct devrait être capable de capturer le son en
numérique plutot que de passer par l'interface analogique.
Les signaux analogiques ont tendance à avoir la vie dure à l'intérieur
d'un PC...

Krys

Bonjour,

Zapping fonctionne pas sur KDE mais quand je me logue sur Gnome il
fonctionne. J'ai pas le son mais ce doit être un fils à brancher de la
carte tv à la carte son, si je me souviens bien.

Un programme correct devrait être capable de capturer le son en
numérique plutot que de passer par l'interface analogique.
Les signaux analogiques ont tendance à avoir la vie dure à l'intérieur
d'un PC...

J'ai souvent eu des problèmes de son avec la vidéo, ça se perpétue. Sur
windows c'était la façon de brancher le son de la carte tv. Maintenant avec
linux je peux écouter des dvd excellente qualité couleurs et son, par
contre j'obtiens pas une aussi grande surface d'écran. Pour la tv, je
galère encore en espérant trouver une bonne qualité d'image télé sur mon
ordi, avec les sons (assez important parce que c'est plate écouter un film
sans le son, j'ai fait un bout hier parce que je connaissais déjà les
dialogues, mais, bon, ...). J'ai vu des screenshots de programmes qui
semblent supers beaux mais ces logiciels fonctionnent pas quand je les
essai. Aussi je suis newbie donc j'oublie pas que c'est peut être parce que
je sais pas comment configurer avec les bons paramètres.

Quels sont les meilleurs programmes sous debian pour capturer l'image à
partir d'une carte tv?

--
Krys

n.b. Ne pas enlever le nospam de mon adresse e-mail.
** Profite de cette journée, c'est la seule qui est à vivre **

no_spam
On Mon, 14 Jun 2004 09:31:36 +0200, Krys wrote:

Bonjour,

Zapping fonctionne pas sur KDE mais quand je me logue sur Gnome il
fonctionne. J'ai pas le son mais ce doit être un fils à brancher de la
carte tv à la carte son, si je me souviens bien.

Un programme correct devrait être capable de capturer le son en
numérique plutot que de passer par l'interface analogique.
Les signaux analogiques ont tendance à avoir la vie dure à l'intérieur
d'un PC...

J'ai souvent eu des problèmes de son avec la vidéo, ça se perpétue. Sur
windows c'était la façon de brancher le son de la carte tv. Maintenant avec
linux je peux écouter des dvd excellente qualité couleurs et son, par
contre j'obtiens pas une aussi grande surface d'écran. Pour la tv, je
galère encore en espérant trouver une bonne qualité d'image télé sur mon
ordi, avec les sons (assez important parce que c'est plate écouter un film
sans le son, j'ai fait un bout hier parce que je connaissais déjà les
dialogues, mais, bon, ...). J'ai vu des screenshots de programmes qui
semblent supers beaux mais ces logiciels fonctionnent pas quand je les
essai. Aussi je suis newbie donc j'oublie pas que c'est peut être parce que
je sais pas comment configurer avec les bons paramètres.

Quels sont les meilleurs programmes sous debian pour capturer l'image à
partir d'une carte tv?

Personellement, le peu de fois que je lance un prog pour grabber
la télé, c'est xawtv ou mplayer.
xawtv est plus utilsable, pour cet usage :-)

Krys
Bonjour,

Quels sont les meilleurs programmes sous debian pour capturer l'image à
partir d'une carte tv?

Personellement, le peu de fois que je lance un prog pour grabber
la télé, c'est xawtv ou mplayer.
xawtv est plus utilsable, pour cet usage :-)

Maintenant je peux allumer la télé avec zapping car je l'ouvre en tant que
"autre user". Le programme fonctionne bien et donne une excellente qualité
d'image télé en plein écran. Sur mon user, /dev/video0 n'est pas trouver.

Bonne journée,

--
Krys

n.b. Ne pas enlever le nospam de mon adresse e-mail.
** Profite de cette journée, c'est la seule qui est à vivre **

no_spam
On Mon, 14 Jun 2004 21:19:18 +0200, Krys wrote:

Bonjour,

Quels sont les meilleurs programmes sous debian pour capturer l'image à
partir d'une carte tv?

Personellement, le peu de fois que je lance un prog pour grabber
la télé, c'est xawtv ou mplayer.
xawtv est plus utilsable, pour cet usage :-)

Maintenant je peux allumer la télé avec zapping car je l'ouvre en tant que
"autre user". Le programme fonctionne bien et donne une excellente qualité
d'image télé en plein écran. Sur mon user, /dev/video0 n'est pas trouver.

peut-être /dev/v4l/video0 ?