Dev de WebPArt avec Visual Studio 2005

Zoul
Bonjour

Je possede Visual Studio 2003 et je developpe des Webparts avec. J'ai pour
cela telechargé et installé le petit Add-On depuis le site de Microsoft.

On m'a dit que cet add on etait nativement integré à Visual Studio 2005.
J'ai donc fait quelques tests chez un collegue avant de passer à la caisse
(version Pro).
J'ai testé assez rapidement faute de temps et je n'ai rien trouvé dans les
projets C# pour faire des Webparts pour WSS.
Il existe visiblement un nouvel objet ASP.NET WebPart dans le Framework 2.0
mais qui ne serait pas compatible avec WSS et SPS.

Quelqu'un pourrait me confirmer si le dev de Webparts pour Sharepoint et SPS
est bien integré nativement à Visual Studio 2005 ainsi que la marche à suivre
pour creer un projet.
J'envisage d'acheter la Pro et c'est celle que j'ai testé.

Si ce n'est pas le cas, que faut il telecharger ou quelle version de Visaul
Studio est necessaire ?

J' ai besoin de savoir avant d'acheter la licence et dans les documents
Microsoft, c'est loin d'etre lumineux !

D'avance merci.

pocket
Attention, Microsoft ne recommande pas de développer en VisualStudio 2005
sur le framework 2.0 car ce n’est pas supporté...
Zoul
Effectivement, mais avec Visual Studio 2005 on peut quand meme forcer la
version du framework à utiliser (enfin ca n'a pas l'air si immediat que ca).
Donc apres verification, si on veut ocntinuer à developper des WebParts, il
faut rester sous Visual Studio 2003 !
Puis attendre les prochaines versions de SPS et WSS compatibles avec le
Framework 2.0 et esperer que Microsoft sorte un add-on pour VS 2005
equivalent à celui de la version 2003.

Y a quand meme un vrai petit probleme la.
On veut passer à VS 2005 pour les developpements ASP.NET mais on est bloqué
à cause des WebParts.
A trop lier ses environements de dev avec les versions de Framework...

MErci pour votre reponse.

"pocket" wrote:

Attention, Microsoft ne recommande pas de développer en VisualStudio 2005
sur le framework 2.0 car ce n’est pas supporté...

Renaud COMTE [MVP]
Ouh je sens le message qui risque de mal partir

Si vous avez ASP.Net 2 et le SP2 et seulement WSS
Vous pouvez utilisez les WP et les UC grace à la Son of SmartPart

Maintenant, oui vous pouvez utilisez VS 2005 pour faire du 1.1
il faut cependant modifiez un peu les paramétres de MS build

Lee templates sous Vs 2005 : y en a pas ...
Enfin sauf si les MVPs s'en melent

http://www.ideseg.com/SharePointVisualStudio2005WebPartTemplateProject.aspx
http://weblogs.asp.net/jan/archive/2006/02/01/437037.aspx

Au choix

Moi en ce qui me concerne je garde VS 2003 et 2005 cote a cote

Comme ca j'evite de melanger mes source et c ompil entre des projets en full
1.1 et/ou 2.0

Je ne suis pas fanatique (du moins pas trop si ce n'est SKI et TT) mais il
est vrai qu'avec le tempalte de Carlos, on peut se passer de 2003 mais mixant
pas malo de projet je preferes les laisser separer et eviter tout conflits
avec differente equipe

Puis au pire j'ai une image virtuel de ma machine en VPC tout 2005 et 2003
donc :D

--
Renaud COMTE [MVP]
-------------------------------

"pocket" wrote:

> Attention, Microsoft ne recommande pas de développer en VisualStudio 2005
> sur le framework 2.0 car ce n’est pas supporté...

EROL MVP SPS - Club SharePoint
Bonjour Renaud,

Je t'attendais sur cette réponse :
<<<Si vous avez ASP.Net 2 et le SP2 et seulement WSS
Vous pouvez utilisez les WP et les UC grace à la Son of SmartPart>>

Enfin c'est claire, merci ! ;+)
+++

--
EROL
--

message de news:

"pocket" wrote:

> Attention, Microsoft ne recommande pas de développer en VisualStudio
> 2005
> sur le framework 2.0 car ce n'est pas supporté...

Renaud COMTE [MVP]
Je me disais aussi :D
--
Renaud COMTE [MVP]
-------------------------------

"EROL MVP SPS - Club SharePoint" a écrit :

> [...]

> avec differente equipe
>
> Puis au pire j'ai une image virtuel de ma machine en VPC tout 2005 et 2003

Zoul
Bonjour
Un grand merci pour toutes ces infos !

Bon, je crois que je vais garder les deux versions séparement...
Cela semble beaucoup plus simple et logique.
VS2003 pour les WebParts. WS2005 pour les autres projets.

Et comme les Frameworks 1.1 et 2.0 cohabitent sans difficulté sur les postes
commes les serveurs...

Mais cela pousse quand meme à la consommation de licences :(
J'espere tout de meme que Microsoft sortira un template pour VS2005 à la
sortie de WSS 3.0 qui si je ne me trompe pas repose sur le framework 2.0.

Cordialement