Developement E6 grand public (trolométrie : 1)

JM
Dans un phox en centre ville, le developement E6 (36 poses) est facturé 7E
A France Loisir, c'est 4 E !

Les deux sous-traitent à Fuji !

Ma question est donc : existe t'il une gamme de différentes qualités de
developement E6 dans un labo grand public comme Fuji ?

J'aimerais savoir si je peux craindre une baisse de la qualité en confiant
mes films diapo au moins chére ou si cette différence de tarif n'est dût
qu'au volume et/ou aux contrats du magasin Phox ou de France Loisir.

__________

Trolométrie :

Mon echelle va de 0 à 9 (0 = pas de troll, 9 = les Dupont et Dupond qui font
une rechute (voir "Tintin au pays de l'Or noir" et "On a marché sur la
Lune))
__________

--

Pensez à enlever le le «invalid.» pour me repondre par mail

Marie-Aude
"JM" a écrit

[...]

Non, c'est juste une question de volumes ... et de politique de marge des
enseignes.... Fuji ne peut pas se permettre de gérer plusieurs cuves et
plusieurs chaines en fonction des clients.
Là où les différentes qualités existent, c'est dans
les tirages, mais pas
pour le développement.

Ayant fait beaucoup / beaucoup de développements chez France Loisirs
à une
époque, je n'ai jamais eu de problèmes de qualité.

--
Marie-Aude

www.oasisdemezgarne.com
CORRE
J'ai pour ma part fait un petit test tout simple : j'ai exposé deux
bobines
Velvia 50 en format 120 avec mon blad et je les ai fait développer en
précisant au photographe (que je connais bien) d'en faire
développer une en
cycle amateur et l'autre en cycle pro, toutes les deux chez FUJI à
Bois-D'Arcy. Résultat : Aucune différence de qualité, de
densité, de soin
etc : résultat parfait... c'est rigoureusement pareil sauf.....le prix !
Pour la petite histoire de l'aveu même de Fuji, la velvia est
particulièrement pointue à développer. Pour Fuji, la
référence en la matière
est Labo 4 à Neuilly sur Seine mais c'est un labo pro avec des tarifs
pros !

"JM" a
écrit dans le message
de news: 4034a144$0$2472$
[...]

Noëlle Adam
"CORRE" à
Bois-D'Arcy. Résultat : Aucune différence de qualité, de densité, de soin
etc : résultat parfait... c'est rigoureusement pareil sauf.....le prix !

Je pense que ça depends des labos. Mais le procédé est très standard.
Perso je donne mes Provia ( film pro ) au labo régional Fuji grand public et
il n'y a pas de pb de régularité, je dois avoir le seul comptoir de
supermarché maintenant qui sache ce qu'est un film poussé ou un rouleau de
120.
D' autres dans d'autres régions sont moins heureux :( .
Ce que ça change surtout :
Le prix ( c'est moins cher ).
Le coté pratique ( on dépose un peu n'importe où )
Le délai ( 3-4 jours et pas 2 heures ).
La garantie en cas de perte ( je n'ai pas eu de pb jusque là...mais je ne
tenterais pas le loto pour des
imges totalement irremplacables ).
Certes en cas de perte on peut généralement obtenir un peu plus si on se
défend que le remplacement du film, mais je pense qu'un traitement pro
induit une meilleure garantie que çà.
De toutes façons, ne pas mettre toutes ses billes dans le même panier pour
marcher sur des oeufs évite de faire une omelette en pleurant sur le lait
renversé.
Les négas dans le même labo sont massacrés plus ou moins, ce n'est pas la
même chaine.
Quand au nb, il vaut mieux jeter directement son film exposé à la poubelle
sans passer par la case developpement, c'est plus économique.