Developpement d'application client/serveur

15 réponses
Portishead
Bonjour
je dois créer une application tout simple de gestion d'un carnet d'adresse
sur access,
avec une interface developper sous windev pour la gestion local , et une
interface developper en ASP pour la gestion en ligne.
j'ai installer soap sur mon serveur IIS, mais je ne sais pas comment faire
pour que le logiciel local accède à la base de données du serveur (distant)
et puisse faire des modification.
quelqu'un aurait-il un tutoriel ou un exemple a me fournir, pour que je
puisse voir comment procéder.

NB: le logiciel en local fonctionne parfaitement sur une la base (action de
supression de modification et d'ajout fonctionne.) de même pour la partie
ASP.

merci d'avance.

si vous voulais m'envoyer quelque chose mon email :
portishead@club-internet.fr

10 réponses

1 2
Vincent
Quand tu parle de soap, tu veux dire que tu désires utiliser des web
services ?
Si ton but est d'utiliser un service web, il faut le développer ( en VB.net
ou C#
par exemple.
Le fait d'avoir développé des pages en ASP ne veut par dire utiliser le
protocole SOAP.
Mais je ne comprend pas bien ton message

Vincent

"Portishead" a écrit dans le message de news:
42a7f940$0$874$
Bonjour
je dois créer une application tout simple de gestion d'un carnet d'adresse
sur access,
avec une interface developper sous windev pour la gestion local , et une
interface developper en ASP pour la gestion en ligne.
j'ai installer soap sur mon serveur IIS, mais je ne sais pas comment faire
pour que le logiciel local accède à la base de données du serveur
(distant) et puisse faire des modification.
quelqu'un aurait-il un tutoriel ou un exemple a me fournir, pour que je
puisse voir comment procéder.

NB: le logiciel en local fonctionne parfaitement sur une la base (action
de supression de modification et d'ajout fonctionne.) de même pour la
partie ASP.

merci d'avance.

si vous voulais m'envoyer quelque chose mon email :

Portishead
En faite je vais essayer de t'expliquer un peu mieux :
-l'existant :
J'ai une base de donnée access avec des pages ASP qui font des actions sur
cette base

De l'autre coté j'ai un logiciel développer sous windev 7 qui utilise une
base de donnée Hyperfile identique a celle en Access

-Le futur
Je voudrais pouvoir faire des modifications avec mon interface développer
sous windev7 et de même sous l'interface ASP je voudrais pouvoir faire des
modifications.
sur une une même base qui serait installer sur un serveur disant (au site
local ou l'application windev 7 serait installer) sur le serveur distant se
trouverais également mes pages ASP.

si tu a une solution me donner je suis preneur !!
merci d'avance.

"Vincent" a écrit dans le message de news:
42a85b47$0$25056$
Quand tu parle de soap, tu veux dire que tu désires utiliser des web
services ?
Si ton but est d'utiliser un service web, il faut le développer ( en
VB.net ou C#
par exemple.
Le fait d'avoir développé des pages en ASP ne veut par dire utiliser le
protocole SOAP.
Mais je ne comprend pas bien ton message

Vincent

"Portishead" a écrit dans le message de
news: 42a7f940$0$874$
Bonjour
je dois créer une application tout simple de gestion d'un carnet
d'adresse sur access,
avec une interface developper sous windev pour la gestion local , et une
interface developper en ASP pour la gestion en ligne.
j'ai installer soap sur mon serveur IIS, mais je ne sais pas comment
faire pour que le logiciel local accède à la base de données du serveur
(distant) et puisse faire des modification.
quelqu'un aurait-il un tutoriel ou un exemple a me fournir, pour que je
puisse voir comment procéder.

NB: le logiciel en local fonctionne parfaitement sur une la base (action
de supression de modification et d'ajout fonctionne.) de même pour la
partie ASP.

merci d'avance.

si vous voulais m'envoyer quelque chose mon email :

sebNews
Bonjour,

Utilises sous Windev 7 ta base de données Acces tout simplement

Application WD7 ==>(local) Base Access | Serveur Web <== ASP

Sébastien

"Portishead" a écrit dans le message de
news:42a863a3$0$1246$
En faite je vais essayer de t'expliquer un peu mieux :
-l'existant :
J'ai une base de donnée access avec des pages ASP qui font des actions sur
cette base

De l'autre coté j'ai un logiciel développer sous windev 7 qui utilise une
base de donnée Hyperfile identique a celle en Access

-Le futur
Je voudrais pouvoir faire des modifications avec mon interface développer
sous windev7 et de même sous l'interface ASP je voudrais pouvoir faire des
modifications.
sur une une même base qui serait installer sur un serveur disant (au site
local ou l'application windev 7 serait installer) sur le serveur distant

se
trouverais également mes pages ASP.

si tu a une solution me donner je suis preneur !!
merci d'avance.

"Vincent" a écrit dans le message de news:
42a85b47$0$25056$
> Quand tu parle de soap, tu veux dire que tu désires utiliser des web
> services ?
> Si ton but est d'utiliser un service web, il faut le développer ( en
> VB.net ou C#
> par exemple.
> Le fait d'avoir développé des pages en ASP ne veut par dire utiliser le
> protocole SOAP.
> Mais je ne comprend pas bien ton message
>
> Vincent
>
> "Portishead" a écrit dans le message de
> news: 42a7f940$0$874$
>> Bonjour
>> je dois créer une application tout simple de gestion d'un carnet
>> d'adresse sur access,
>> avec une interface developper sous windev pour la gestion local , et

une
>> interface developper en ASP pour la gestion en ligne.
>> j'ai installer soap sur mon serveur IIS, mais je ne sais pas comment
>> faire pour que le logiciel local accède à la base de données du serveur
>> (distant) et puisse faire des modification.
>> quelqu'un aurait-il un tutoriel ou un exemple a me fournir, pour que je
>> puisse voir comment procéder.
>>
>> NB: le logiciel en local fonctionne parfaitement sur une la base

(action
>> de supression de modification et d'ajout fonctionne.) de même pour la
>> partie ASP.
>>
>> merci d'avance.
>>
>> si vous voulais m'envoyer quelque chose mon email :
>>
>

Portishead
Ouais ces se sur koi j'étais partie
mais quand la base et délocaliser sur un serveur qui est a l'autre bout de
la France... comment doit ton faire .... :)
(NB: Je suis pas un spécialiste en Windev)
"sebNews" a écrit dans le message de news:
42a86ef1$0$6094$
Bonjour,

Utilises sous Windev 7 ta base de données Acces tout simplement

Application WD7 ==>(local) Base Access | Serveur Web <== ASP

Sébastien

"Portishead" a écrit dans le message de
news:42a863a3$0$1246$
En faite je vais essayer de t'expliquer un peu mieux :
-l'existant :
J'ai une base de donnée access avec des pages ASP qui font des actions
sur
cette base

De l'autre coté j'ai un logiciel développer sous windev 7 qui utilise une
base de donnée Hyperfile identique a celle en Access

-Le futur
Je voudrais pouvoir faire des modifications avec mon interface développer
sous windev7 et de même sous l'interface ASP je voudrais pouvoir faire
des
modifications.
sur une une même base qui serait installer sur un serveur disant (au site
local ou l'application windev 7 serait installer) sur le serveur distant

se
trouverais également mes pages ASP.

si tu a une solution me donner je suis preneur !!
merci d'avance.

"Vincent" a écrit dans le message de
news:
42a85b47$0$25056$
> Quand tu parle de soap, tu veux dire que tu désires utiliser des web
> services ?
> Si ton but est d'utiliser un service web, il faut le développer ( en
> VB.net ou C#
> par exemple.
> Le fait d'avoir développé des pages en ASP ne veut par dire utiliser le
> protocole SOAP.
> Mais je ne comprend pas bien ton message
>
> Vincent
>
> "Portishead" a écrit dans le message de
> news: 42a7f940$0$874$
>> Bonjour
>> je dois créer une application tout simple de gestion d'un carnet
>> d'adresse sur access,
>> avec une interface developper sous windev pour la gestion local , et

une
>> interface developper en ASP pour la gestion en ligne.
>> j'ai installer soap sur mon serveur IIS, mais je ne sais pas comment
>> faire pour que le logiciel local accède à la base de données du
>> serveur
>> (distant) et puisse faire des modification.
>> quelqu'un aurait-il un tutoriel ou un exemple a me fournir, pour que
>> je
>> puisse voir comment procéder.
>>
>> NB: le logiciel en local fonctionne parfaitement sur une la base

(action
>> de supression de modification et d'ajout fonctionne.) de même pour la
>> partie ASP.
>>
>> merci d'avance.
>>
>> si vous voulais m'envoyer quelque chose mon email :
>>
>

JPN
Creer un VPN pour accéder à ta base comme si elle était en local ?
Sauf qu'il te faudra une ligne si possible > 512Ko...
A+
Vincent
En interne, j'ai développé une interface windev qui accède à SQL Server (
lecture / écriture ).
J'ai développé des pages en asp qui accèdent à la même base.
Mais tout cela est sur le même réseau !
Nous avons aussi un site internet issu de cette base ( je fais par ftp la
copie de la base )
Mais sur le site internet la base est en lecture.

Si, tu veux que ton application windev et tes pages asp accèdent à une base
de données située n'importe où ( en lecture et ècriture ),
l'idéal est de créer un service web.

Les pages asp ( où quelles soient accèdent aux données ) via un web service
et ton application fait de même.
J'ai déjà réalisé tout cela ( avec une base acess ) et ça marche très bien

Vincent

"Portishead" a écrit dans le message de news:
42a86f91$0$1253$
Ouais ces se sur koi j'étais partie
mais quand la base et délocaliser sur un serveur qui est a l'autre bout de
la France... comment doit ton faire .... :)
(NB: Je suis pas un spécialiste en Windev)
"sebNews" a écrit dans le message de news:
42a86ef1$0$6094$
Bonjour,

Utilises sous Windev 7 ta base de données Acces tout simplement

Application WD7 ==>(local) Base Access | Serveur Web <== ASP

Sébastien

"Portishead" a écrit dans le message de
news:42a863a3$0$1246$
En faite je vais essayer de t'expliquer un peu mieux :
-l'existant :
J'ai une base de donnée access avec des pages ASP qui font des actions
sur
cette base

De l'autre coté j'ai un logiciel développer sous windev 7 qui utilise
une
base de donnée Hyperfile identique a celle en Access

-Le futur
Je voudrais pouvoir faire des modifications avec mon interface
développer
sous windev7 et de même sous l'interface ASP je voudrais pouvoir faire
des
modifications.
sur une une même base qui serait installer sur un serveur disant (au
site
local ou l'application windev 7 serait installer) sur le serveur distant

se
trouverais également mes pages ASP.

si tu a une solution me donner je suis preneur !!
merci d'avance.

"Vincent" a écrit dans le message de
news:
42a85b47$0$25056$
> Quand tu parle de soap, tu veux dire que tu désires utiliser des web
> services ?
> Si ton but est d'utiliser un service web, il faut le développer ( en
> VB.net ou C#
> par exemple.
> Le fait d'avoir développé des pages en ASP ne veut par dire utiliser
> le
> protocole SOAP.
> Mais je ne comprend pas bien ton message
>
> Vincent
>
> "Portishead" a écrit dans le message de
> news: 42a7f940$0$874$
>> Bonjour
>> je dois créer une application tout simple de gestion d'un carnet
>> d'adresse sur access,
>> avec une interface developper sous windev pour la gestion local , et

une
>> interface developper en ASP pour la gestion en ligne.
>> j'ai installer soap sur mon serveur IIS, mais je ne sais pas comment
>> faire pour que le logiciel local accède à la base de données du
>> serveur
>> (distant) et puisse faire des modification.
>> quelqu'un aurait-il un tutoriel ou un exemple a me fournir, pour que
>> je
>> puisse voir comment procéder.
>>
>> NB: le logiciel en local fonctionne parfaitement sur une la base

(action
>> de supression de modification et d'ajout fonctionne.) de même pour la
>> partie ASP.
>>
>> merci d'avance.
>>
>> si vous voulais m'envoyer quelque chose mon email :
>>
>

COOP2AS
"Vincent" a écrit dans le message de news:
42a8b5e6$0$3114$
En interne, j'ai développé une interface windev qui accède à SQL Server
( lecture / écriture ).
J'ai développé des pages en asp qui accèdent à la même base.
Mais tout cela est sur le même réseau !
Nous avons aussi un site internet issu de cette base ( je fais par ftp la
copie de la base )
Mais sur le site internet la base est en lecture.

Si, tu veux que ton application windev et tes pages asp accèdent à une
base de données située n'importe où ( en lecture et ècriture ),
l'idéal est de créer un service web.

Les pages asp ( où quelles soient accèdent aux données ) via un web
service et ton application fait de même.
J'ai déjà réalisé tout cela ( avec une base acess ) et ça marche très bien

Vincent

Bonjour
Je profite de l'opportunité, vous avez créer un service Web avec WinDev ?
si oui par quel bout le prendre car je suis un peu perdu.
merci d'avance
Cdt JeAn-PhI
Portishead
- Alors la meilleur solution pour créer cune service WEB est d'utilisé Soap
?
tu n'aurais pas d'exemple (des exemples bateau) pour le création de service
web pour windev ?
j'ai aucune expérience dans la création de service web avec windev , et je
n'arrive pas a trouvé de tutotriel ?
ça m'aiderai bien pou démarrer !

merci d'avance

"Vincent" a écrit dans le message de news:
42a8b5e6$0$3114$
En interne, j'ai développé une interface windev qui accède à SQL Server
( lecture / écriture ).
J'ai développé des pages en asp qui accèdent à la même base.
Mais tout cela est sur le même réseau !
Nous avons aussi un site internet issu de cette base ( je fais par ftp la
copie de la base )
Mais sur le site internet la base est en lecture.

Si, tu veux que ton application windev et tes pages asp accèdent à une
base de données située n'importe où ( en lecture et ècriture ),
l'idéal est de créer un service web.

Les pages asp ( où quelles soient accèdent aux données ) via un web
service et ton application fait de même.
J'ai déjà réalisé tout cela ( avec une base acess ) et ça marche très bien

Vincent

"Portishead" a écrit dans le message de
news: 42a86f91$0$1253$
Ouais ces se sur koi j'étais partie
mais quand la base et délocaliser sur un serveur qui est a l'autre bout
de la France... comment doit ton faire .... :)
(NB: Je suis pas un spécialiste en Windev)
"sebNews" a écrit dans le message de news:
42a86ef1$0$6094$
Bonjour,

Utilises sous Windev 7 ta base de données Acces tout simplement

Application WD7 ==>(local) Base Access | Serveur Web <== ASP

Sébastien

"Portishead" a écrit dans le message de
news:42a863a3$0$1246$
En faite je vais essayer de t'expliquer un peu mieux :
-l'existant :
J'ai une base de donnée access avec des pages ASP qui font des actions
sur
cette base

De l'autre coté j'ai un logiciel développer sous windev 7 qui utilise
une
base de donnée Hyperfile identique a celle en Access

-Le futur
Je voudrais pouvoir faire des modifications avec mon interface
développer
sous windev7 et de même sous l'interface ASP je voudrais pouvoir faire
des
modifications.
sur une une même base qui serait installer sur un serveur disant (au
site
local ou l'application windev 7 serait installer) sur le serveur
distant

se
trouverais également mes pages ASP.

si tu a une solution me donner je suis preneur !!
merci d'avance.

"Vincent" a écrit dans le message de
news:
42a85b47$0$25056$
> Quand tu parle de soap, tu veux dire que tu désires utiliser des web
> services ?
> Si ton but est d'utiliser un service web, il faut le développer ( en
> VB.net ou C#
> par exemple.
> Le fait d'avoir développé des pages en ASP ne veut par dire utiliser
> le
> protocole SOAP.
> Mais je ne comprend pas bien ton message
>
> Vincent
>
> "Portishead" a écrit dans le message de
> news: 42a7f940$0$874$
>> Bonjour
>> je dois créer une application tout simple de gestion d'un carnet
>> d'adresse sur access,
>> avec une interface developper sous windev pour la gestion local , et

une
>> interface developper en ASP pour la gestion en ligne.
>> j'ai installer soap sur mon serveur IIS, mais je ne sais pas comment
>> faire pour que le logiciel local accède à la base de données du
>> serveur
>> (distant) et puisse faire des modification.
>> quelqu'un aurait-il un tutoriel ou un exemple a me fournir, pour que
>> je
>> puisse voir comment procéder.
>>
>> NB: le logiciel en local fonctionne parfaitement sur une la base

(action
>> de supression de modification et d'ajout fonctionne.) de même pour
>> la
>> partie ASP.
>>
>> merci d'avance.
>>
>> si vous voulais m'envoyer quelque chose mon email :
>>
>

Vincent
Sur le plan techno :

mes pages asp.net sont en c#
le service web est en C# avec Matrix de Microsoft ( gratuit )

coté consommation du service :
pages asp en vb et programme windev

J'essaie de récupérer toutes les billes pour élaborer un exemple simple

Vincent

"Portishead" a écrit dans le message de news:
42a93d49$0$11691$
- Alors la meilleur solution pour créer cune service WEB est d'utilisé Soap
?
tu n'aurais pas d'exemple (des exemples bateau) pour le création de
service web pour windev ?
j'ai aucune expérience dans la création de service web avec windev , et je
n'arrive pas a trouvé de tutotriel ?
ça m'aiderai bien pou démarrer !

merci d'avance

"Vincent" a écrit dans le message de news:
42a8b5e6$0$3114$
En interne, j'ai développé une interface windev qui accède à SQL Server
( lecture / écriture ).
J'ai développé des pages en asp qui accèdent à la même base.
Mais tout cela est sur le même réseau !
Nous avons aussi un site internet issu de cette base ( je fais par ftp la
copie de la base )
Mais sur le site internet la base est en lecture.

Si, tu veux que ton application windev et tes pages asp accèdent à une
base de données située n'importe où ( en lecture et ècriture ),
l'idéal est de créer un service web.

Les pages asp ( où quelles soient accèdent aux données ) via un web
service et ton application fait de même.
J'ai déjà réalisé tout cela ( avec une base acess ) et ça marche très
bien

Vincent

"Portishead" a écrit dans le message de
news: 42a86f91$0$1253$
Ouais ces se sur koi j'étais partie
mais quand la base et délocaliser sur un serveur qui est a l'autre bout
de la France... comment doit ton faire .... :)
(NB: Je suis pas un spécialiste en Windev)
"sebNews" a écrit dans le message de news:
42a86ef1$0$6094$
Bonjour,

Utilises sous Windev 7 ta base de données Acces tout simplement

Application WD7 ==>(local) Base Access | Serveur Web <== ASP

Sébastien

"Portishead" a écrit dans le message de
news:42a863a3$0$1246$
En faite je vais essayer de t'expliquer un peu mieux :
-l'existant :
J'ai une base de donnée access avec des pages ASP qui font des actions
sur
cette base

De l'autre coté j'ai un logiciel développer sous windev 7 qui utilise
une
base de donnée Hyperfile identique a celle en Access

-Le futur
Je voudrais pouvoir faire des modifications avec mon interface
développer
sous windev7 et de même sous l'interface ASP je voudrais pouvoir faire
des
modifications.
sur une une même base qui serait installer sur un serveur disant (au
site
local ou l'application windev 7 serait installer) sur le serveur
distant

se
trouverais également mes pages ASP.

si tu a une solution me donner je suis preneur !!
merci d'avance.

"Vincent" a écrit dans le message de
news:
42a85b47$0$25056$
> Quand tu parle de soap, tu veux dire que tu désires utiliser des web
> services ?
> Si ton but est d'utiliser un service web, il faut le développer ( en
> VB.net ou C#
> par exemple.
> Le fait d'avoir développé des pages en ASP ne veut par dire utiliser
> le
> protocole SOAP.
> Mais je ne comprend pas bien ton message
>
> Vincent
>
> "Portishead" a écrit dans le message
> de
> news: 42a7f940$0$874$
>> Bonjour
>> je dois créer une application tout simple de gestion d'un carnet
>> d'adresse sur access,
>> avec une interface developper sous windev pour la gestion local ,
>> et

une
>> interface developper en ASP pour la gestion en ligne.
>> j'ai installer soap sur mon serveur IIS, mais je ne sais pas
>> comment
>> faire pour que le logiciel local accède à la base de données du
>> serveur
>> (distant) et puisse faire des modification.
>> quelqu'un aurait-il un tutoriel ou un exemple a me fournir, pour
>> que je
>> puisse voir comment procéder.
>>
>> NB: le logiciel en local fonctionne parfaitement sur une la base

(action
>> de supression de modification et d'ajout fonctionne.) de même pour
>> la
>> partie ASP.
>>
>> merci d'avance.
>>
>> si vous voulais m'envoyer quelque chose mon email :
>>
>

COOP2AS
"Vincent" a écrit dans le message de news:
42a9a995$0$912$
Sur le plan techno :

mes pages asp.net sont en c#
le service web est en C# avec Matrix de Microsoft ( gratuit )

coté consommation du service :
pages asp en vb et programme windev

J'essaie de récupérer toutes les billes pour élaborer un exemple simple

Vincent

merci d'avance
cdt JeAn-PhI
1 2