developpement d'un objet COM en VB.NET

Antoine Habert
Bonjour à tous,

débutant sur .net, je souhaite créer un objet COM en vb.net pour pouvoir y
faire appel en vbscript. J'ai déjà developpé ma dll, qu'elle sont dans les
grandes lignes les étapes pour pouvoir en faire un objet COM ?

ma dll fait appel à une autre dll du framework, cela pose-t-il un pb pour la
création de mon objet COM?

je vous remercie pour vos lumières, je n'arrive pas à trouver d'info
concrète et claire sur ce sujet.

antoine

Fred
Dans : news:,
Antoine Habert disait :
Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Je me suis inspiré de cette page pour faire ce que tu souhaites.
http://msdn.microsoft.com/vbrun/vbfusion/5000classes/
Regarde également ceci System.Runtime.InteropServices

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
Patrice
Cf la doc de "regasm" qui permet d'enregister un assembly .NET pour qu'il
soit exposé via COM :

http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cptools/html/cpgrfAssemblyRegistrationToolRegasmexe.asp

--
Patrice

"Antoine Habert" a écrit dans le
message de news:
[...]

Patrick Philippot
Bonjour,

Antoine Habert wrote:
[...]

On ne peut pas créer directement un composant COM en .Net. On ne peut
créer que des composants .Net. Par contre, on peut utiliser les
mécanismes d'Interop fournis par le framework pour

1. Faire voir à un client COM un composant .Net comme un composant COM.

2. Faire voir à un client .Net un composant COM comme un composant .Net

ma dll fait appel à une autre dll du framework, cela pose-t-il un pb
pour la création de mon objet COM?

Non.

je vous remercie pour vos lumières, je n'arrive pas à trouver d'info
concrète et claire sur ce sujet.

Je suis surpris :-))

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dndotnet/html/callnetfrcom.asp
http://www.codeproject.com/useritems/COM_Interoperability.asp
http://www.codeproject.com/dotnet/COM_DOTNET_INTEROP.asp
http://www.vbdotnetheaven.com/Code/May2004/COMOInteropInNETGAGP1.asp
http://www.vbdotnetheaven.com/Code/May2004/COMOInteropInNETGAGP2.asp
http://www.vbdotnetheaven.com/Code/May2004/COMOInteropInNETGAGP3.asp
http://www.vbdotnetheaven.com/Code/May2004/AccessNetCompsFromVBIA.asp

Et il y en beaucoup d'autres: mots-clé ".Net component" "COM client"
dans Google.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
Antoine Habert
Merci beaucoup pour ces infos, je jette un oeil sur ces articles de suite... :)

antoine

"Patrice" wrote:

> [...]

la
> création de mon objet COM?
>
> je vous remercie pour vos lumières, je n'arrive pas à trouver d'info

Antoine Habert
Merci, visiblement je cherchais pas avec les bons mots..

Comme je viens du monde de l'infra, je n'ai pas la logique 'dev' pour les
recherches :)

je vais étudier tout ça, je pense que je devrait m'en sortir. Merci beaucoup!

antoine

"Patrick Philippot" wrote:

Bonjour,