Développement Diapos (en retard !)

4 réponses
Alf92
Hello !

je viens de voir passer un thread sur le développement diapo et ça m'a
rappelé que j'avais dans un tiroir depuis 5 ou 6 ans trois rouleaux de diapo
non développés.
le stockage a été réalisé dans des boites pélicules noir hermétiquement
fermées.
question : dans quel état vais-je retrouver ces diapos ?
en d'autres termes, ça vaut la coup de tenter un développement ?
(marque : Activ'chrome 100, développement : E6)
merci.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

4 réponses

Flyertwin
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
43a7f994$0$21036$
Hello !

je viens de voir passer un thread sur le développement diapo et ça m'a
rappelé que j'avais dans un tiroir depuis 5 ou 6 ans trois rouleaux de
diapo non développés.
le stockage a été réalisé dans des boites pélicules noir hermétiquement
fermées.
question : dans quel état vais-je retrouver ces diapos ?
en d'autres termes, ça vaut la coup de tenter un développement ?
(marque : Activ'chrome 100, développement : E6)
merci.

Bonjour,

Si les canisters contenant les rouleaux n'ont pas été ouverts depuis, et si
les films sont restés stockés en température stable et pas trop chaude ni
humide, y a peut etre des chances de récupérer des images. Essaye de faire
l'essai avec un film pour voir.

Christophe

Raymond Delhaye
De : "Flyertwin"

je viens de voir passer un thread sur le développement diapo et ça m'a
rappelé que j'avais dans un tiroir depuis 5 ou 6 ans trois rouleaux de
diapo non développés.
le stockage a été réalisé dans des boites pélicules noir hermétiquement
fermées.
question : dans quel état vais-je retrouver ces diapos ?
en d'autres termes, ça vaut la coup de tenter un développement ?
(marque : Activ'chrome 100, développement : E6)
merci.

Bonjour,

Si les canisters contenant les rouleaux n'ont pas été ouverts depuis, et si
les films sont restés stockés en température stable et pas trop chaude ni
humide, y a peut etre des chances de récupérer des images. Essaye de faire
l'essai avec un film pour voir.

...sinon, dominante bleutée plus ou moins forte.

Raymond Delhaye

eric valentin

je viens de voir passer un thread sur le développement diapo et ça m'a
rappelé que j'avais dans un tiroir depuis 5 ou 6 ans trois rouleaux de
diapo non développés.
le stockage a été réalisé dans des boites pélicules noir hermétiquement
fermées.
question : dans quel état vais-je retrouver ces diapos ?
en d'autres termes, ça vaut la coup de tenter un développement ?
(marque : Activ'chrome 100, développement : E6)
merci.
- elles seront focement altérées, perte de densité generale, ombres vertes

et souvent dominantes variables, souvent magenta, tu peux limiter en faisant
developper a moins un diaph
Eric

jean-daniel dodin
eric valentin wrote:
je viens de voir passer un thread sur le développement diapo et ça m'a
rappelé que j'avais dans un tiroir depuis 5 ou 6 ans trois rouleaux de
diapo non développés.
le stockage a été réalisé dans des boites pélicules noir hermétiquement
fermées.
question : dans quel état vais-je retrouver ces diapos ?
en d'autres termes, ça vaut la coup de tenter un développement ?
(marque : Activ'chrome 100, développement : E6)
merci.
- elles seront focement altérées, perte de densité generale, ombres vertes

et souvent dominantes variables, souvent magenta, tu peux limiter en faisant
developper a moins un diaph
Eric

ajoutons que si tu pense que le contenu le vaut (et c'est

pas sur, si tu les a oubliées, elles sont peut-être sans
intérêt) tu les porte à un labo pro en leur expliquant le
contexte.

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net