Développement à l'extérieur

Nicolas de la Ruelle
Bonjour,
Je me suis remis au développement argentique NetB, mais je n'ai pas
toujours le temps. Je vais donc probablement mixer avec un développement
chez un photographe.
Avez-vous une idée du coût habituel du seul développement d'une
pellicule 24x36 (de celles qui peuvent être traitées avec des couleurs),
disons par lots de 5 ?
Merci,
Nico ..

delestaque
Nicolas de la Ruelle wrote:
On 27 mai, 22:43, Nicolas de la Ruelle wrote:
Le 27/05/2010 22:30, Daniel Rocha a écrit :

Nicolas de la Ruelle a écrit :
Mes excuses, je pensais qu'à l'accent ...

Joli ! :)

Je suis Charentais, Sud-Charente, triangle ANGOULEME - BARBEZIEUX
-COGNAC, mais BORDEAUX n'est pas loin. A+

Alors je passe la main !

Ce n'est le lieu que je cherche, mais une fourchette des coûts,
afin de vérifier si ce que l'on me propose est raisonnable.
Nico ..

Google m'a indiqué deux boîtes proposant le développement C-41 seul
d'un 135-36 pour 4.5 et 6 euros.

Maintenant, les chromogéniques, c'est pour une question de temps ou
parce que tu aimes leur rendu ?
Parce que, si c'est pour une question de temps, il y a peut-être
moyen d'améliorer ta façon de travailler pour accélérer le processus.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Merci pour la réponse. C'est vrai que 5 euros pour une pelloche dans
un developpeur automatique, je trouve ça assez cher.
Je vais en effet consacrer plus de temps à le faire moi-même.
Les "chromogéniques" (je ne me souvenais pas du nom), c'est parce que
c'est ce que me demande mon photigraphe local pour le faire.
Nico ..

le developpement seul , automatique dis tu ?

c'est developpé en machine, on voit mal quelqu'un faire ça à la main, et ça
ne présenterait aucun interêt, d'ailleurs.

Ricco
Nicolas de la Ruelle

Nicolas de la Ruelle a écrit :
[...]

Mon photographe, pour le faire, me demande d'utiliser du XP2 ILFORD, par
exemple, donc je suppose que c'est parce qu'il mélange avec des
pellicules couleurs, et qu'il le fait en machine.
Lorsque je le fais moi-même, c'est évidemment à la main.
Nico ..
delestaque
Nicolas de la Ruelle wrote:

[...]

Bien sur qu'il le fait en machine, vu que c'est un procédé de developpement
C 41.
" il ne mélange pas " il traite le film normalement, et tu fais ça dans quel
traitement chez toi ?
Il y a quand même bien longtemps qu'on développe le C41 en machine, le C22 y
passait aussi.
J'ai aussi utilisé une machine Ilford FP 40 pour developper les films n&b.
Ca n'y change rien du tout.

Ricco
1 2