Développement seul

30 réponses
ceram
Bonjour,

Je continue de faire de la photo couleur argentique et comme j'aime
mitrailler sans trop compter je donne régulièrement mes pellicules pour un
développement seul.
Je scanne mes négatifs moi-même et décide ensuite de tirer ou pas

Problème: depuis trois mois, restructuration dans les labos oblige- ce que
l'on comprend bien- le tarif augmente.
Un peu je l'admets c'est passé de 2 Euros à 4.10 Euros mais depuis huit
jours c'est passé à plus de 6 Euros dans le même labo de Tours où je suis
bon client.

Pouvez-vous me donner les tarifs dans vos régions si tant est que vous
fassiez aussi des développements seuls?

Merci d'avance

10 réponses

1 2 3
Raymond Delhaye
De : "franeric"

Pouvez-vous me donner les tarifs dans vos régions si tant est que vous
fassiez aussi des développements seuls?

3 euros par films 36 poses pour moi sur Paris.
couleur ou n&b ?

battez vous sur les prix mes amis, dans quelques temps ca sera réglé, ca
sera gratuit : ca n'existera plus

Celle-là, j'aurais voulu l'écrire !

;-)

Raymond

franeric
Celle-là, j'aurais voulu l'écrire !

je ne sais pas trop comment prendre ca, mais faire des dev seuls, moi, je ne
faisais plus, aucun interet, pas un sou a prendre et une entreprise ca doit
bien avoir quelques entrées, si on ne facture que des pestations a trois
euros, on voit où ca conduit, dépot de bilan en mars dernier, c'etait
prévisible, et que surtout personne ne vienne me ramener des " aigreurs "
ou dans le genre
si du reste nombre de contributeurs developpent eux mêmes ici, c'est pas
pour rien :=)

ricco

Claudio Bonavolta
Celle-là, j'aurais voulu l'écrire !

je ne sais pas trop comment prendre ca, mais faire des dev seuls, moi, je ne
faisais plus, aucun interet, pas un sou a prendre et une entreprise ca do it
bien avoir quelques entrées, si on ne facture que des pestations a tro is
euros, on voit où ca conduit, dépot de bilan en mars dernier, c'etait
prévisible, et que surtout personne ne vienne me ramener des " aigreur s "
ou dans le genre
si du reste nombre de contributeurs developpent eux mêmes ici, c'est pas
pour rien :=)

ricco

Tout à fait, ça nous évite le contact avec les ronchons de l'autre
côté du comptoir ... :-))

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Patrick
Bonjour,

J'ai trouvé ça par hasard, je ne sais pas ce que ça vaut:
http://www.picto.fr/nos_developp.htm
Quelqu'un a-t-il un avis?

Concernant le N&B, y en a-t-il parmi vous qui font faire le
développement par des labos? Je l'ai parfois fait avec des résultats
décevants, mais d'un autre côté je ne suis pas sûr de faire mieux, ma
production est très faible (en quantité bien sûr :-) et la chimie me
bassine (si j'ose dire). Y a-t-il des labos fiables? Et si on habite
dans un bled paumé?

Merci pour vos conseils éclairés ;-)

--
Patrick
pat
Désormais je fais tout "tirer" sur Lambda, je trouve la qualité
supérieure à tout ce que j'ai pu faire en argentique (couleur) à part
les tirages Fresson. L'avantage est que tous les labos sérieux te
sortent gratuitement des essais (30x40 cm pour vérifier la chromie, plus
une bande à la taille du tirage pour vérifier la netteté et le grain).
Picto et Central Color le font à Paris, Authentic à Bruxelles ou Metro à
Londres par exemple.
--
Patrick
to reply, remove both hyphens in address

weblog : www.patricksmith.fr

franeric wrote:

passer d'un 18 x 27 qui a certainement été tiré en machine, rien qu a voir
le format, a un 60 x 90 identique, en labo pro et en argentique ?
en jet d'encre peut etre, parce que les labos amateurs ne tirent pas jusqu
'a ce format, ou alors ils passent en tarif pro,
en revanche j'ai vu des gens faire ca en jet d'encre avec des dominantes de
quinze points facile, ca ne les geneait pas trop, ils ne le voyaient même
pas, eux, c'etait Next Film, de la daube
je ne sais pas qui a les moyens de se faire tirer un 60 x 90 dans un labo
pro ici ?
amis il semblerait que tu aies une experience bien supeérieure a la minenne
dans ce domaine, je ne dis que ce que j'en sais
et je suis comme J Gabin moi
c'est déjà ca
ricco

franeric
"Patrick Smith" a écrit dans le message de news:
1hrujnv.159zgvh1tjlp0yN%
Désormais je fais tout "tirer" sur Lambda, je trouve la qualité
supérieure à tout ce que j'ai pu faire en argentique (couleur) à part
les tirages Fresson. L'avantage est que tous les labos sérieux te
sortent gratuitement des essais (30x40 cm pour vérifier la chromie, plus
une bande à la taille du tirage pour vérifier la netteté et le grain).
Picto et Central Color le font à Paris, Authentic à Bruxelles ou Metro à
Londres par exemple.
--
Patrick

on a toujours fait ca en labo pro, mais dis combien ca coute,
c'est vrai que ca a baissé parce que tous les labos pro ratissent large,
pour subsister avant la chute
combien un tirage Fresson ?
combien un 60 x 90 labo pro ?
pour ma part un 60 x 90 jet d'encre a 30 ? je me faisais traiter de voleur
ricco

pat
En gros le m2 tourne autour de 150 Euros HT en tirage Lambda

Le tirage Fresson (mais je n'y ai pas touché depuis plus de 10 ans) doit
coûter 2 à 3 fois le prix du lambda, mais si je me souviens bien les
formats étaient limités (60 x 80 cm ?)

Le jet d'encre je le fais chez moi (Epson).
--
Patrick
to reply, remove both hyphens in address

weblog : www.patricksmith.fr

franeric wrote:

on a toujours fait ca en labo pro, mais dis combien ca coute,
c'est vrai que ca a baissé parce que tous les labos pro ratissent large,
pour subsister avant la chute
combien un tirage Fresson ?
combien un 60 x 90 labo pro ?
pour ma part un 60 x 90 jet d'encre a 30 ? je me faisais traiter de voleur
ricco

franeric
"Patrick Smith" a écrit dans le message de news:
1hruo3w.1vpaeql1tx51kwN%
En gros le m2 tourne autour de 150 Euros HT en tirage Lambda

Le tirage Fresson (mais je n'y ai pas touché depuis plus de 10 ans) doit
coûter 2 à 3 fois le prix du lambda, mais si je me souviens bien les
formats étaient limités (60 x 80 cm ?)

Le jet d'encre je le fais chez moi (Epson).

pour les tirages Fresson, je vais te dire, je n'en sais rien, j'en ai a
peine vu, remmarque que ca peut etre joli, tout le monde ne peut pas se le
permettre, au prix du beurre...:=)
ricco

Jean-Claude Ghislain

pour les tirages Fresson, je vais te dire, je n'en sais rien, j'en ai
a peine vu, remmarque que ca peut etre joli, tout le monde ne peut pas
se le permettre, au prix du beurre...:=)

http://www.atelier-fresson.com/tarifs.htm

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

franeric
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: eo942t$a4n$

pour les tirages Fresson, je vais te dire, je n'en sais rien, j'en ai a
peine vu, remmarque que ca peut etre joli, tout le monde ne peut pas se
le permettre, au prix du beurre...:=)

http://www.atelier-fresson.com/tarifs.htm

entre le prix de cinq cents tirages en ligne et du Fresson....
ricco

1 2 3