Développement sur té léphone portable

3 réponses
David Bizier
Bonjour,

Je suis développeur .net et je voudrais commencer le développement sur
appareil mobile (cellulaire, palm, blackberries, etc).

J'aimerais avoir quelques informations de bases avant de débuter.

Du genre:

1- Est-ce que le kit de développement de Microsoft studio .net permet de
développer pour la plupart des appareils mobiles ?

2- Comment pouvons nous savoir quel type de programmes est supportés un un
un type d'appareil en particulier.

3- Existe t-il des sites internets qui fournissent des renseignements sur ce
type de développement ? Des "Must" ?

Merci
David

3 réponses

Christophe QUEVAL
Bonjour,

Si vous souhaitez développer sur un téléphone intégrant un système
d'exploitation Windows Mobile, alors vous ne devriez pas rencontrer de gros
problèmes.
Si ce n'est pas le cas, vous pourrez alors développer une application
ASP.Net exploitable sur beaucoup de périphériques mobiles, mais plus limitée
car tributaire du navigateur intégré au téléphone et de la technologie
supportée.

Christophe
"David Bizier" a écrit dans le message de
news: BFC5F63A.3AA6%
Bonjour,

Je suis développeur .net et je voudrais commencer le développement sur
appareil mobile (cellulaire, palm, blackberries, etc).

J'aimerais avoir quelques informations de bases avant de débuter.

Du genre:

1- Est-ce que le kit de développement de Microsoft studio .net permet de
développer pour la plupart des appareils mobiles ?

2- Comment pouvons nous savoir quel type de programmes est supportés un un
un type d'appareil en particulier.

3- Existe t-il des sites internets qui fournissent des renseignements sur
ce
type de développement ? Des "Must" ?

Merci
David

David Bizier
Merci.

Y a t-il des sites ressources sur Internet qui serait bon de consulter avant
de me lancer dans cet aventure ?

Le 12/15/05 1:41 AM, dans ,
« Christophe QUEVAL » a écrit :

Bonjour,

Si vous souhaitez développer sur un téléphone intégrant un système
d'exploitation Windows Mobile, alors vous ne devriez pas rencontrer de gros
problèmes.
Si ce n'est pas le cas, vous pourrez alors développer une application
ASP.Net exploitable sur beaucoup de périphériques mobiles, mais plus limitée
car tributaire du navigateur intégré au téléphone et de la technologie
supportée.

Christophe
"David Bizier" a écrit dans le message de
news: BFC5F63A.3AA6%
Bonjour,

Je suis développeur .net et je voudrais commencer le développement sur
appareil mobile (cellulaire, palm, blackberries, etc).

J'aimerais avoir quelques informations de bases avant de débuter.

Du genre:

1- Est-ce que le kit de développement de Microsoft studio .net permet de
développer pour la plupart des appareils mobiles ?

2- Comment pouvons nous savoir quel type de programmes est supportés un un
un type d'appareil en particulier.

3- Existe t-il des sites internets qui fournissent des renseignements sur
ce
type de développement ? Des "Must" ?

Merci
David

James RAVAILLE
Bonjour,

Pour les Pocket PC, il y a un site Web que j'aime bien :
http://www.codeppc.com/

Cordialement,

--
James RAVAILLE.
MCAD .NET et MCT .NET
http://www.certifdotnet.com

"David Bizier" a écrit dans le message de
news: BFC718F9.3D1B%
Merci.

Y a t-il des sites ressources sur Internet qui serait bon de consulter
avant
de me lancer dans cet aventure ?

Le 12/15/05 1:41 AM, dans ,
« Christophe QUEVAL » a écrit :

Bonjour,

Si vous souhaitez développer sur un téléphone intégrant un système
d'exploitation Windows Mobile, alors vous ne devriez pas rencontrer de
gros
problèmes.
Si ce n'est pas le cas, vous pourrez alors développer une application
ASP.Net exploitable sur beaucoup de périphériques mobiles, mais plus
limitée
car tributaire du navigateur intégré au téléphone et de la technologie
supportée.

Christophe
"David Bizier" a écrit dans le message de
news: BFC5F63A.3AA6%
Bonjour,

Je suis développeur .net et je voudrais commencer le développement sur
appareil mobile (cellulaire, palm, blackberries, etc).

J'aimerais avoir quelques informations de bases avant de débuter.

Du genre:

1- Est-ce que le kit de développement de Microsoft studio .net permet de
développer pour la plupart des appareils mobiles ?

2- Comment pouvons nous savoir quel type de programmes est supportés un
un
un type d'appareil en particulier.

3- Existe t-il des sites internets qui fournissent des renseignements
sur
ce
type de développement ? Des "Must" ?

Merci
David