développer

francois.jacquemin
Autrefois, il y avait sur Usenet fr.comp.sys.mac.programmation où il
semble n'y avoir plus personne ; où me recommandez-vous de m'adresser,
un autre groupe, un forum Web, pour trouver l'équivalent ?

--
F. J.

francois.jacquemin
wrote:

Chap writes:

> Ah, il est loin le temps où les revues ne cessaient de publier des
> listings !

Je suis nostalgique de Login ;)

Certes, moi aussi, mais qui aujourd'hui se contenterait d'un truc en
basic ?
--
F. J.
francois.jacquemin
Lionel Mychkine wrote:

Le problème du développement sur Mac vient du fait qu'il est très
pointu, surtout depuis l'apparition de Cocoa et d'Objective-C. Il est
indispensable de maîtriser les principes essentiels de la programmation
sur Mac ou iOS qui sont très théoriques. Cela nécessite un réel
investissement personnel, beaucoup de travail et la lecture de livres ou
de documents en anglais.

raison de plus pour poser des questions, échanger, rnvoyer un newbie
sur tel sujet déjà traité, etc.

On n'est est quand même pas revenu au temps de la rétention
d'information des médiévaux bricolant des pigments pour peindre dans le
secret du labo !

Aux temps de l'open source et du libre ? Croirait-on améliorer l'art en
privant le Titien de couleurs ?
--
F. J.
Le Moustique
Le 30/07/13 01:59, François Jacquemin a écrit :
Aux temps de l'open source et du libre ? Croirait-on améliorer l'art en
privant le Titien de couleurs ?

Faudrait demander à Yves Klein ou à Kasimir Malevitch. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Chap
On 2013-07-29 23:59:38 +0000, François Jacquemin said:

wrote:

Chap writes:

[...]

Les listings basics sont extremement faciles à transposer en C ou en
Java. Certains listings vintage pourraient fort bien faire le bonheur
des programmeurs modernes. Ne serait-ce que par la fraîcheur qu'ils
apporteraient dans un monde bien triste.

--
_Chap_
Aegidius
Le 30/07/13 13:35, Chap a écrit :
[...]

Mais Obc-C n'est qu'une extension du C et sauf erreur on peut y inclure
du code Java, bon tu ne me demande pas comment hein !!
1 2