Développer en VB - quelle version de Vista?

Caroline
Bonjour à tous,

Pour maintenir une application développée en VB6 (Pro), je compte acquérir
une nouvelle machine... qui sera sous Vista.
Pouvez-vous m'indiquer s'il y a besoin d'une édition spéciale de Vista ou si
la version basique suffit (étant donné que cette machine ne servira qu'à
maintenir cette application-là, je voudrais limiter les frais :-)
Par ailleurs, connaissez-vous de bons articles sur les
soucis/recommandations pour développer en VB6 sous et pour Vista?

D'avance merci de votre aide!
--
Caroline

François Picalausa
On Aug 29, 2:04 pm, Caroline
wrote:
[...]

Hello,

A moins de n'avoir besoin d'un fonctionnalité quelconque disponible
uniquement dans certaines éditions (par exemple, s'il s'agit d'une
application interagissant avec Windows Media Center), une édition Home
Basic fonctionnera.

Néanmoins, pour plus de facilité d'utilisation et pour réaliser des
tests efficaces, je te conseillerais, dans la mesure du possible,
d'utiliser une Home Premium. La raison est que c'est la version
installée par défaut sur la plupart des PC actuels et que s'il faut
reproduire un bug qui ne se produit qu'en corrélation avec telle ou
telle fonctionnalité, c'est plus simple d'en disposer.

François
Caroline
Merci beaucoup pour votre réponse!

Caroline
--
Caroline

"François Picalausa" a écrit :

On Aug 29, 2:04 pm, Caroline
wrote:
> [...]

reproduire un bug qui ne se produit qu'en corrélation avec telle ou
telle fonctionnalité, c'est plus simple d'en disposer.

teddy
Petite question supplémentaire :
Peut-on aussi se servir de la version Vista Home Premium pour tester et
maintenir une application ASP ?
(sous XP Pro, je dispose d'un serveur IIS limité mais suffisant pour tester
les pages ASP.)
Enfin, on entend dire que les "grands comptes" attendent le SP1 pour passer
à Vista.
Le SP1 est-il programmé pour 2008 ?

"François Picalausa" a écrit dans le message de news:

On Aug 29, 2:04 pm, Caroline
wrote:
[...]

Jean-marc
teddy wrote:
Petite question supplémentaire :
Enfin, on entend dire que les "grands comptes" attendent le SP1 pour
passer à Vista.
Le SP1 est-il programmé pour 2008 ?

Bonjour,

En avant première (Microsoft devrait l'annoncer dans les jours à venir),
je peux te dire que le SP1 sera disponible au premier trimestre 2008.

Je cite un extrait du communiqué:

"Le SP1 de Windows Vista n’est pas qu’une collection de correctifs, c’est un
ajout
de fonctionnalités dédiées à la performance, la fiabilité, au support de
nouveaux type de matériels…"

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
teddy
Merci pour l'info sur le SP1.
As-tu aussi l'info pour le test de pages ASP (c a d présence d'un serveur
IIS ou un ersatz du genre Personal Web Server en option à installer comme
sous XP Pro) ?
Ted

"Jean-marc" a écrit dans le message
de news: 46d72401$0$14236$
teddy wrote:
[...]

Jean-marc
teddy wrote:
Merci pour l'info sur le SP1.
As-tu aussi l'info pour le test de pages ASP (c a d présence d'un
serveur IIS ou un ersatz du genre Personal Web Server en option à
installer comme sous XP Pro) ?

Non, sinon je l'aurais donnée :-)

Mais en googlant 5 minutes, tui devrais trouver ça je pense.

Bonne recherche,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
François Picalausa
Hello,

<réponse inline>

On Aug 30, 9:54 pm, " teddy" wrote:
Petite question supplémentaire :
Peut-on aussi se servir de la version Vista Home Premium pour tester et
maintenir une application ASP ?

Selon http://www.iis.net/articles/view.aspx/IIS7/Deploy-an-IIS7-Server/Inst alling-IIS7/IIS7-Features-and-Windows-Vista-Editions?Page=2
, il n'est pas possible d'utiliser ASP avec une édition home. Le
serveur IIS7 ne serait apparemment pas fourni en tant que tel
(première page du même article).

(sous XP Pro, je dispose d'un serveur IIS limité mais suffisant pour te ster
les pages ASP.)

Il faut remarquer que les limitations existent toujours sous Vista,
mais ne sont plus les mêmes, comme discuté ici:
http://blogs.iis.net/bills/archive/2006/10/23/1438341.aspx

Enfin, on entend dire que les "grands comptes" attendent le SP1 pour pass er
à Vista.
Le SP1 est-il programmé pour 2008 ?

Oui, selon http://www.microsoft.com/presspass/features/2007/aug07/08-29vist asp1beta.mspx?rss_fdn=Top%20Stories

Cela étant, les intervenants du groupe microsoft.public.fr.iis seront
probablement plus à même de te fournir des réponses concernant IIS.

François
teddy
Merci pour ces précisions.
C'est vraiment dommage d'être obligé d'acheter un VISTA PRO pour tester de
simples pages ASP (maintenance d'applications existantes).
Je vais rester sous XP PRO sur de futures machines si l'on trouve des
pilotes ad hoc.
Ted