Devenir administrateur réseau

iBulldog
Salut

Apr=E8s beaucoup de r=E9flexion, j'envisage aujourd'hui de me
r=E9orienter, =E0 30 ans, et devenir technicien pc/r=E9seau ,
administrateur server 2003

Avez vous de bonne r=E9f=E9rence web sur server 2003 et les r=E9seaux en
g=E9n=E9ral ?
Je dois entamer une formation en octobre.

Cependant beaucoup de personnes me disent qu'il ne faut pas des mois
pour installer, configurer et administrer un server 2003
Je n'ai pas d'exp=E9rience dans ce secteur mais cela ne me semble pas
simple ....

Qu'en est il vraiment ?

EM
Bonjour,

Pour une premiere approche, je vous recommande les CBT (Computer Based
Training) qui des présentations
vidéos de tous les produits IT actuellement présents sur le marché,
CBTnuggets par exemple:

http://www.cbtnuggets.com/

Elles sont en général tres bien faites, et plus conviviales qu'une simple
documentation électronique ou papier.
Par contre elles sont le plus souvent en anglais (cette langue est
indispensable pour les administrateurs réseau)

Vous trouverez cependant des vidéos et de la documentation de qualité et en
francais chez Supinfo:

http://www.laboratoire-microsoft.org/

Et bien sur sur le site de Microsoft France:

http://www.microsoft.com/france/formation/default.mspx

S'agissant du temps nécessaire pour maitriser ces technologies, je ne suis
pas tout a fait d'accord avec le "quelques mois".
S'il s'agit d'apprendre les rudiments pour administrer un serveur controlant
un petit domaine, d'accord.
Mais s'il s'agit de bien connaitre le produits, administrer des réseaux et
architectures complexes, quelques mois ne suffiront
pas. Il faut du temps pour connaitre et maitriser les outils
d'administration et de troubleshooting, et les technologies évoluant
sans cesse, se mettre constamment a jour.

Voila,

Bon courage,

Cdmt

EM

"iBulldog" wrote in message
Salut

Après beaucoup de réflexion, j'envisage aujourd'hui de me
réorienter, à 30 ans, et devenir technicien pc/réseau ,
administrateur server 2003

Avez vous de bonne référence web sur server 2003 et les réseaux en
général ?
Je dois entamer une formation en octobre.

Cependant beaucoup de personnes me disent qu'il ne faut pas des mois
pour installer, configurer et administrer un server 2003
Je n'ai pas d'expérience dans ce secteur mais cela ne me semble pas
simple ....

Qu'en est il vraiment ?

Merci