devenir avocat international

7 réponses
frtfor
bonjour je suis actuellement en classe préparatoire lettre au Prytanée national
militaire en vue de présenter le concours de science po Aix je souhaiterai de
plus savoir quel parcours il faut suivre pour devenir avocat international
merci d'avance!!
forestier_alexandre@yahoo.fr
forestier_alexandre@yahoo.com

7 réponses

Bruno cinelli
"Frtfor" a écrit...

bonjour je suis actuellement en classe préparatoire lettre au Prytanée

national
militaire en vue de présenter le concours de science po Aix je souhaiterai

de
plus savoir quel parcours il faut suivre pour devenir avocat international
merci d'avance!!

Minimum une licence en droit à l'issue de laquelle vous vous inscrivez à
l'Institut d'Etudes judiciaires rattaché à votre Université (un an,
généralement à côté de la maîtrise) et la réussite de l'examen d'entrée en
Ecole d'avocat, une année à l'Ecole française du Barreau ou au CRFPA)
sanctionnée par la CAPA (Certificat d'aptitude à la profession d'avocat).

Minimum 5 ans après le bac donc.

--
Bruno Cinelli
Courriel : bruno[@]lexretis.com
david
"Bruno cinelli" a écrit dans le message de
news:4076d1f1$0$15669$

Minimum une licence en droit à l'issue de laquelle vous vous inscrivez à
l'Institut d'Etudes judiciaires rattaché à votre Université (un an,
généralement à côté de la maîtrise) et la réussite de l'examen d'entrée en
Ecole d'avocat, une année à l'Ecole française du Barreau ou au CRFPA)
sanctionnée par la CAPA (Certificat d'aptitude à la profession d'avocat).

Minimum 5 ans après le bac donc.

Et avec cela tu n'as pas appris le droit anglo-saxon:-(
Bruno cinelli
"david" a écrit...

> Minimum une licence en droit à l'issue de laquelle vous vous inscrivez à
> l'Institut d'Etudes judiciaires rattaché à votre Université (un an,
> généralement à côté de la maîtrise) et la réussite de l'examen d'entrée

en
> Ecole d'avocat, une année à l'Ecole française du Barreau ou au CRFPA)
> sanctionnée par la CAPA (Certificat d'aptitude à la profession

d'avocat).
>
> Minimum 5 ans après le bac donc.

Et avec cela tu n'as pas appris le droit anglo-saxon:-(

C'est un minimum. Après un LLM est le bienvenu, surtout en droit des
affaires, c'est sûr.

--
Bruno Cinelli
Courriel : bruno[@]lexretis.com
Jean-Baptiste Soufron
Tout le monde a un LLM!

Mieux vaut essayer de se construire un parcours un peu plus original en
apprenant de nombreuses langues étrangères et en travaillant directement
dans des entreprises à l'étranger pendant quelques temps!

Comment ca, je plaide pour ma chapelle :)

C'est un minimum. Après un LLM est le bienvenu, surtout en droit des
affaires, c'est sûr.

palmanova
pour vous faire les dents, je vous propose de défendre sadahm hussein
si vous obtenez l'acquittement , fonds de commerce garanti à vie l-)
Bruno cinelli a pensé très fort :
"david" a écrit...

Minimum une licence en droit à l'issue de laquelle vous vous inscrivez à
l'Institut d'Etudes judiciaires rattaché à votre Université (un an,
généralement à côté de la maîtrise) et la réussite de l'examen d'entrée en
Ecole d'avocat, une année à l'Ecole française du Barreau ou au CRFPA)
sanctionnée par la CAPA (Certificat d'aptitude à la profession d'avocat).

Minimum 5 ans après le bac donc.

Et avec cela tu n'as pas appris le droit anglo-saxon:-(

C'est un minimum. Après un LLM est le bienvenu, surtout en droit des
affaires, c'est sûr.

--
cordialement
david
"Jean-Baptiste Soufron" a écrit dans le message
de news:
Tout le monde a un LLM!

Mieux vaut essayer de se construire un parcours un peu plus original en
apprenant de nombreuses langues étrangères et en travaillant directement
dans des entreprises à l'étranger pendant quelques temps!

Quasi autant de langues que de droits:-( Je reste très septique quant à la
maîtrise de plusieurs droits et de leurs langues afférentes, en dehors d'une
utilisation de salon hein! Pour plaider/ écrire des conclusions c'est une
autre affaire...

Comment ca, je plaide pour ma chapelle :)

Par curiosité, quels sont les droits et langues que tu maîtrises de manière
professionnelle?
Ariel DAHAN
Le cursus normal passe par la faculté de droit, poussée jusqu'au diplôme de
Maîtrise et obtention du CAPA.
Le caractère "international" que vous recherchez s'obtient en cours de
formation universitaire, avec les options et les choix de matières, puis par
les premiers stages effectués.

Cordialement

--
Ariel DAHAN, Avocat
avo bd.com
regroupez-moi pour me répondre
48.87°N 2.33°E
"Frtfor" a écrit dans le message news:

bonjour je suis actuellement en classe préparatoire lettre au Prytanée

national
militaire en vue de présenter le concours de science po Aix je souhaiterai

de
plus savoir quel parcours il faut suivre pour devenir avocat international
merci d'avance!!