déverouillage session RDP

2 réponses
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

Soit 2 PC dont 1 sous XP qui est controlé par un autre XP/linux
(rdesktop sous linux)

Si avec le PC sous XP/linux je veux deporter l'affichage du PC XP, le
PC XP se verouille et deporte la session a distance en entrant le
login et MDP.

Jusque là pas de probleme.

Le probleme c'est que la PC sous XP n'a pas de clavier mais une
telecommande multimedia avec souris integré et donc je ne peut pas
entrer le mdp quand je veux reprendre la session du PC XP.

Ma question :
existe t il un moyen pour que lors de la deconnexion du PC distant, je
puisse entrer dans la session du PC XP sans entrer le MDP ?Je precise
que j'ai desactivé l'option "verouiller la session" dans l'economiseur
d'ecran.

MErci de vos lumieres.

2 réponses

Gloops
Bonjour,

On n'est pas obligé d'attribuer un mot de passe à l'utilisateur.
Cela étant dit, il faut préciser que si on ne le fait pas, ça peut poser
d'autres problèmes (par exemple si on souhaite démarrer automatiqueme nt
sur l'utilisateur donné en démarrant la machine). J'ignore d'ailleurs si
le cas de figure décrit fait partie des situations où ça pose un
problème que l'utilisateur n'ait pas de mot de passe.

Après on peut préciser que le clavier n'est pas le seul terminal
d'identification possible, mais au vu de la configuration décrite je
doute que ça réponde à la question de suggérer une solution de po inte.
Voir si le mot de passe pourrait être lu dans un fichier ? Si on
s'oriente vers ça il faut prévoir une "confiture de méninges" (ce n 'est
pas à l'Ouest de l'Atlantique qu'on dit comme ça ?) pour savoir comme nt.

Il est assez classique sur un système sans clavier de simuler le clavie r
avec la souris ("clavier à l'écran" dans les utilitaires), mais je ne
saurais dire si il est possible d'obtenir quelque chose de ce style sur
la liste des utilisateurs -j'imagine qu'il faudrait un programme écrit
spécialement dans cette intention.

Au suivant :)
__________________________________________________
Jean Bon (de Parme) a écrit, le 29/11/2008 18:55 :
Bonjour

Soit 2 PC dont 1 sous XP qui est controlé par un autre XP/linux
(rdesktop sous linux)

Si avec le PC sous XP/linux je veux deporter l'affichage du PC XP, le
PC XP se verouille et deporte la session a distance en entrant le
login et MDP.

Jusque là pas de probleme.

Le probleme c'est que la PC sous XP n'a pas de clavier mais une
telecommande multimedia avec souris integré et donc je ne peut pas
entrer le mdp quand je veux reprendre la session du PC XP.

Ma question :
existe t il un moyen pour que lors de la deconnexion du PC distant, je
puisse entrer dans la session du PC XP sans entrer le MDP ?Je precise
que j'ai desactivé l'option "verouiller la session" dans l'economiseu r
d'ecran.

MErci de vos lumieres.

Jean Bon (de Parme)
On Mon, 01 Dec 2008 09:14:43 +0100, Gloops
wrote:

Bonjour,

On n'est pas obligé d'attribuer un mot de passe à l'utilisateur.

Si je ne met pas de MDP sur le PC XP, je n'arrive pas a ouvrir la
session depuis une autre machine.

Cela étant dit, il faut préciser que si on ne le fait pas, ça peut poser
d'autres problèmes (par exemple si on souhaite démarrer automatiquement
sur l'utilisateur donné en démarrant la machine). J'ignore d'ailleurs si
le cas de figure décrit fait partie des situations où ça pose un
problème que l'utilisateur n'ait pas de mot de passe.

Le PC s'allume automatiquement sur une session predefini.

Après on peut préciser que le clavier n'est pas le seul terminal
d'identification possible, mais au vu de la configuration décrite je
doute que ça réponde à la question de suggérer une solution de pointe.

Pas vraiment.

Voir si le mot de passe pourrait être lu dans un fichier ? Si on
s'oriente vers ça il faut prévoir une "confiture de méninges" (ce n'est
pas à l'Ouest de l'Atlantique qu'on dit comme ça ?) pour savoir comment.

Usine a gaz