déverrouillage du Mac avec une Apple watch

2 réponses
Douglas
Bonjour Í  tous

J'ai essayé de mettre en service la fonction qui est sensée permettre le
déverouillage d'un Mac dès que la watch est détectée a proximité

Après activation sur le Mac dans Préférences Systèmes - Sécurité et
confidentialité, onglet général
Il m'a été demandé sur la montre d'activer un code Í  4 chiffres

Maintenant pour déverrouiller le Mac le système me demande toujours le
code mais en plus la montre me demande aussi son code

je précise que j'ai les 2 appareils Í  jour: Big Sur 11.6 pour le Mac et
watch OS 8.0

il y-a-t-il comme un bug ?

Quelqu'un utilise-t-il cette fonctionalité ?

2 réponses

GillesK
Le 02/10/2021 Í  11:23, Douglas a écrit :
je précise que j'ai les 2 appareils Í  jour: Big Sur 11.6 pour le Mac et
watch OS 8.0

Chez moi, BigSur 11.6 également, mais une Apple Watch 1 en Watch OS 4.3.2.
il y-a-t-il comme un bug ?

Probablement, car ici ça fonctionne bien. Je viens de faire le test
parce que je réveille rarement le MacBook alors que je porte la montre.
L'essai a été concluant.
En annulant la fonction et en la réactivant, les symptÍ´mes persistent ?
Douglas
Le 02/10/2021 Í  17:34, GillesK a écrit :
Probablement, car ici ça fonctionne bien. Je viens de faire le test
parce que je réveille rarement le MacBook alors que je porte la montre.
L'essai a été concluant.
En annulant la fonction et en la réactivant, les symptÍ´mes persistent ?

Oui, c'est pareil
tant qu'Í  faire de taper un code, j'aime mieux le taper sur le Mac
que sur la montre (j'ai des gros doigts ;-)
donc j'ai de nouveau désactivé cette fonction
A+