Device Context ?

Driss HANIB
Bonjour à tous

Etant autodidacte j'ai du mal à comprendre la notion de Device Context (DC).
Je conçois bien qu'il existe différents DC par exemple "graphique",
"imprimante"..
mais je voudrai savoir quelle est "l'améioration" par rapport aux commandes
VB (je pense notamment à l'objet Printer).
Gagne-t-on en précison par rapport aux commandes classiques ?
est-ce là qu'on utilise les textdraw , textout et autres API ?
j'ai vu aussi l'anti alisaing qui semble se faire sur ce DC ?

enfin , beaucoup de questions ..
mais je pense qu'il faudrait repartir , sur ce sujet de la base.

Merci pour vos lumières et / ou vos pistes

une question subsidiaire qui peut en découler..
si je fais un certain nombre d'action dans un pictureBox (line, circle,
print..) et que j'imprime ce picture box, la qualité dépend apparemment de
la "précision" picturebox (et de l'écran ?).
Peut-on "dessiner" en mémoire et si on peut transférer tout cela sur
l'object printer (ou le DC correspondant) gagnerions nous en "netteté" ?

Merci de nouveau

Driss

Christian Hugoud
Les DC sont utiles pour piloter directement la gdi, et ce qui en découle.
Parfois, pour debugger l'objet printer aussi.

Perso, je fais beaucoup de graphiques et peu d'api.

En ce qui concerne la qualité, la ruse est de dessiner dans une picturebox
largement surdimensionnée (attention sous Win 98 : l'autoredraw montre vite
ses limites et plante) et de faire un bitblit ou un stetch sur l'objet
final.

Christian