Device USB non reconnu ????

Sibusate
Bonjour à tous,
Besoin d'un petit (gros ?) conseil de votre part.....
Depuis dimanche, après son déménagement (50KM en voiture),le PC de mon
beauf présente une singularité.
Les devices USB ne sont plus reconnus.
J'ai bien sûr, vérifié et re-vérifié tous les contacts, branchements et
cablages internes.
J'ai désinstallé tous les ports USBs (Panneau de Config, System,
Matériel), rebooté le PC. Au redémarrage, il détecte la présence de ces
ports, et les ré-installe.
Là où le bât blesse, c'est qu'il détecte alors sur ces ports des devices
alors que rien (aucun device) n'est branché sur ces ports. Et il ne les
reconnait donc pas ! Les ports deviennent alors inutilisables.
Il y a quand même une imprimante USB qui est branchée... j'ai eu du mal
à la faire reconnaître, et maintenant elle marche. Tous les autres
ports sont inutilisables.
De temps en temps, mais de temps en temps seulement (1 fois sur 30 !) il
arrive à reconnaitre une clé USB branchée.
Bizarre quand même !
Merci d'avance pour vos idées....

JF
*Bonjour Sibusate* !

[...]

Essayons cette piste :

Périphérique USB non détecté après avoir installé
des périphériques ou un logiciel SideWinder
http://support.microsoft.com/kb/288219/fr

Affichage des Périphériques fantômes
=================================== Plus d'options dans le gestionnaire de périphériques
Affichage des Périphériques fantômes
http://a.vouillon.online.fr/ftp/detail-peripheriques.cmd ==>
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
start devmgmt.msc
Pour rendre cette option permanente,
modifier la variable dans le système:
Onglet Avancé, Bouton "Variables d'environnement",
Dans "Variables d'environnement", "Variables système", Bouton Nouveau
Créer la variable DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES = 1

--
Salutations, Jean-François

Sibusate
Merci Jean-François
Content de lire ta prose..... une fois de plus !!! Toujours de bon
conseil !!!! (même si je ne me manifeste pas très souvent)
Je n'ai découvert cette option DEVMGR_SHOW_NONPRESENT=1 que hier soir en
faisant une recherche dans les forums au sujet de ce même problème... et
je dois avouer (humblement ?) que je l'avais déjà oublié et perdu sa
trace...
Cette fois-ci c'est écrit et j'espère ne plus l'oublier.... Tout doit
commencer effectivement par cette piste. Que je m'empresse
d'enregistrer. (je ne crois pas trop à la piste SideWinder mais je ne
l'exclus pas).
Seul problème... il faut maintenant que je fasse quelques 100KM pour
aller revoir ce PC et ce ne sera pas demain la veille...que vous aurez
des nouvelels (je préfère les miens... (PCs) !!! Mais je vous tiendrai
au courant par le biais de ce fil.... promis !
Encore GRAND merci !!!!

[...]

JF
*Bonjour Sibusate* !

[...]

Merci beaucoup du ton très agréable de ta communication.

Il n'est peut-être pas nécessaire de faire tous ces kilomètres.
Si tu en profitais pour faire une toujours étonnante expérience de
prise de contrôle à distance ?
www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid%9
www.spark-angels.com/
www.teamviewer.com/fr/
www.crossloop.com

Et puis le cher Beauf est peut-être capable de faire l'opération
lui-même ?

Pour se couvrir il est conseillé, avant de faire toute manip,
d'effectuer une sauvegarde du registre en faisant un Point de
Restauration.

Fidèle lecteur de ce NewsGroup tu connais aussi sans doute l'excellent
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
qui offre l'avantage de permettre un redémarrage même en cas de
problème de Registre bloquant.

À te lire

--
Salutations, Jean-François

Sibusate
J'ai bien pensé, ce matin, à la prise à distance, mais un peu (trop ?)
tard....
Mais rien n'est perdu... ce sera pour la prochaine fois.....
Merci quand même pour l'idée.....
Quant à lui laisser faire l'opération lui-même, je préfère éviter d'en
faire l'expérience ! Moins il touche, mieux ça vaut ! C'est comme les
toubibs... moins on les voit, mieux on se porte, n'est-ce pas ? (Pour
les grincheux, j'en sais quelque chose, j'ai 2 filles qui font leurs
études de mèdecine, je parle en connaissance de cause ! mais ce n'est
pas pour moins les voir !)
Entre nous, Sacha Guitry a dit un jour "L'expérience, c'est la somme des
C.......s (concetés à la façon JCB !) qu'on a faites avant !"... Et plus
je vieillis, plus je trouve qu'il avait raison !
Encore merci pour tes conseils, Jean-François.