devices /dev/cdrom /dev/hdc

f1sxo
Bonjour,

lors de l'install de mes lecteurs de dvd et de cdrom j'ai réalisé un
lien de dev/hdc vers /cdrom et dev/hdd vers /dvd.

Ors dans les docs il est conseillé de faire un lien de dev/cdrom vers
/cdrom

Dans la pratique cela change t-il quelque chose ?

--
Frédéric Zulian
f1sxo

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Baptiste Mathus
Quoting f1sxo :
[...]

Ben, ça me parait bizarre ce que tu dis (ou ce que la doc dit).

Moi, j'aurais dit que /dev/hdx étaient forcément les devices de bases et que
/dev/cdrom ou /dev/dvd étaient toujours des liens symboliques vers les /dev/hdx
correspondants, /dev/cdrom n'étant là que pour simplifier la vie à l'admin pour
retrouver chaque fois le bon hdx désignant le lecteur cdrom par exemple.

Chez moi, il n'y a aucun lien symbolique avec /cdrom. Ce n'est qu'un simple
répertoire qui est aussi le point de montage désigné dans /etc/fstab pour
monter /dev/cdrom.

Ça m'a toujours paru clair comme ça, mais si je me fourvoyais jusqu'alors, je
suis tout ouï quant à l'explication précise de mon erreur :-).

@++
--
Baptiste <Batmat> Mathus
Baptiste at Mathus point org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le mardi 24 août 2004, f1sxo a écrit...

lors de l'install de mes lecteurs de dvd et de cdrom j'ai réalisé un
lien de dev/hdc vers /cdrom et dev/hdd vers /dvd.

Je crains qu'il n'y ait guère de rapport: tout ce qui est sur / peut
être considéré comme un point de montage, ce qui est dans /dev un device

donc /dev/hdc peut-être monté sur /cdrom

Ors dans les docs il est conseillé de faire un lien de dev/cdrom vers
/cdrom

Ah ? Un lien de /dev/cdrom vers /dev/hdx peut-être.

Dans la pratique cela change t-il quelque chose ?

Un pilote de périphérique, si il ne trouve pas un périphérique, va avoir
du mal à travailler dessus.

--
jm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench