deviens fou avec disque dur en usb2 sur win98se

11 réponses
Alfred
Bonjour a tous,

J'ai achete un disque dur externe de 160 Go sur RDC tres joli et tres
pratique. C'est en fait un disque dur SAMSUNG pour ordinateur portable au
format 2.5" insere dans un boitier (usb enclosure) qui permet de connecter
le tout sur le PC en usb 2.

Le disque marche bien sans besoin de driver sur Win XP (au bureau).
PAr contre chez moi, sous Win 98SE, il n'y a pas moyen de voir ce device.
Il n'apparait meme pas com enouveau peripherique. Le driver Win98 qui est
fourni est egalemnt inefficient. Quand je passe par ajout de nouveau
materiel en indqiuant le chemin du driver ; un peripherique est bien
rajouté au panneau de configuration mais il ne marche pas et le disque est
invisible.

J'ai vu pas mal de chose sur Internet, notamment des drivers generiques usb
mass storage pour Win98, mais rien ne marche...

Cela veut-il dire que je dois passer a XP sur mon PC, et si oui, pour ceux
qui sont passes de Win98SE a XP, ne perd-on pas en rapidité ?

Il faut dire qu'a part cette histoire de USB 2.0 non supporte en natif par
WIN98SE, je suis tres content de cette "vieille" version pour ce que j'en
fait : 90 % Internet et 10 % bureautqiue.

Merci pour votre aide.

Fred

--
Click here to answer / cliquez ci dessous pour me repondre
http://www.cerbermail.com/?68nZuvee3N

1 réponse

1 2
denewton.modifie
Bonsoir,
Je posait cette question parce que en cliquant droit sur ue périf (le
disque entre autre) on peut lancer le formatage ; et comme il avait été
formaté sur une autre machine.. peut-être qu'un formatage sur la machine
W98 serait mieux digéré par le système.
Une idée...
Bertrand

lanospam a écrit :

Sous W98se peux-tu atteindre les propriété du disque?
Bertrand

Oui, je peux atteindre les propriétés, dans la gestion des peripheriques.

1 2