devinette : quel est cet adaptateur ?

1 réponse
Sébastien Kirche
Bonjour,

un collègue m'a filé un adaptateur en me demandant de retrouver ce que
ça pouvait être :

- gris alu de la taille d'un changeur de genre série
- le boîtier ne comporte que la marque "AMP" sur chaque face (sans doute
le fabriquant du boîtier)
- à un bout, une db9 femelle
- à l'autre un connecteur 15 broches mâle *au format vga* mais avec
seulement 11 broches
- à l'intérieur (forcément j'ai ouvert :) un mini circuit reliant les
deux fiches avec une série de composants au milieu. Pas identifié, on
dirait des condos céramique mais avec 3 pattes ?

Si cette description rappelle quelque chose à quelqu'un je serai curieux
de savoir... Je n'ai pas de photo pour l'instant, si besoin j'essaierai
d'en faire.
--
Sébastien Kirche

1 réponse

lionel37
"Wigchello" a écrit dans le message de news:
a9e29$44a6f82e$599cabfb$
Bsr,je confirme le fait que ce soit bien l'adaptateur vga/vga...
à une certaine époque je dépannais en SAV des Samsung et Manudax Multisync
VGA/EVGA 14''qui utilisaient cet adaptateur dans les années 1980/90
(Victor,Manudax,Sanyo...)
Il se faisait même à l'époque des cables adaptateurs complets vendus avec
les moniteurs (il doit même peut être m'en rester un dans un fond de
tiroir)

Mais c'était des male/male, les cables !!!
Enfin si ce sont bien les mêmes dont on parle ( j'fais gaffe maintenant
....)