Devoir conjugal

11 réponses
olivier
Bonjour,

le devoir conjugal est-il un devoir moral ou légal ?
Peut-on faire un contrat de mariage (ou un avenant au contrat de mariage
le cas échéant) avec la <<future>> pour négocier une dispense de devoir
conjugal ?

Merci
Olivier

1 réponse

1 2
PAP
"Yves Benisty" a écrit dans le message de
news:1ga4j58.1tjs41zjcihtsN%
>> olivier
>>> Peut-on faire un contrat de mariage (ou un avenant au contrat de
>>> mariage ( le cas échéant) avec la future pour négocier une
>>> dispense de devoir conjugal ?

> "chevalier b." a écrit dans le message de
> > Pas dans le contrat de mariage, en France.
> > Aux USA, peut-être.
> > Art 1133, art 215 al 1er du code civil.
>
Loulou le Fou wrote:
> Arf ! Il n'est mentionné nulle part l'obligation à des rapports sexuels

> tu fais ce que tu veux de ton corps (hors commerce, et indisponible )

Oui, mais le mariage fonde la famille. La non-consommation du mariage
est et a toujours été un motif légitime de divorce.

Et même de déclaration par l'Eglise de nullité du mariage catholique !

PAP
1 2