devolo

Steve Cranston
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une paire de dlan 200 alors que j'avais déjà des
boitiers microlink dlan 85 (en réalité 14) dans la publicité il était dit
que les boitiers étaient compatibles sur un réseau local . Or je ne réussis
pas à les faire reconnaître sur le réseau 200. Quelqu'un aurait il réussi
cette manip ou connaîtriez vous un url qui traite de la question.
Merci à vous d'avance
Steve

james
Salut,

Généralement quand il s'agit de normes, c'est le maillon le plus faible qui
arbitre le tout. Donc si tu veux utiliser dans le même réseau local ces dlan
200 tu dois essayer de les configurer comme des dlan 85. Ensuite, il se peut
que tes installations électriques utilisent des transformateurs, que ce soit
pour des éclairages halogènes ou des accessoires informatiques. Saches que
ces transformateurs perturbent totalement ou partiellement la ligne sur
laquelle il se trouvent. Donc si tu élargis ton réseau il est possible que
des transfos se trouvent sur ces lignes disponibles.