Dezonage de lecteur de DVD

10 réponses
Saïd
Bonjour,

J'ai deux lecteurs de DVD:
lecteur externe fireware avec firmware RPC1
lecteur interne firmware d'origiine et impossible de trouver un firmware
RPC1 pour ce lecteur (mstshita CW-8124)

Je voudrais ne lire les DVD que sur le lecteur externe (qui se trouve dans
une autre piecs -> pas de bruit). Et evidemment, j'ai des DVD zone 1 et des
zone 2.

J'utilise region X pour changer la region DVD. Celui-ci m'avertit qu'il
faut etre sur que le firmware et RPC1.

Est-ce que le lecteur interne risque d'etre definitivement bloqué dans une
zone a force d'utiliser region X? OU pire que les deux lecteurs soient
bloqués? (je suis sous Leopard)

Si c'est le cas je voudrais simplement mettre le lecteur externe en zone 1
et l'interne en zone 2. Comment faire (sachant que j'ai déjà utilisé Region
X 2 fois)? Est-ce que le changement de zone proposé par le système va
continuer à fonctionner?

Et si quelqu'un sait précisément ce que Region X fait, est-ce effaçable par
une réinstallation du système, par exemple?

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

10 réponses

Jean-Noel Chavannes
Le 19.04.2008 12:21, l'estimable internaute, *Saïd*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

J'ai deux lecteurs de DVD:
lecteur externe fireware avec firmware RPC1
lecteur interne firmware d'origiine et impossible de trouver un firmware
RPC1 pour ce lecteur (mstshita CW-8124)

Ne te casse pas la tête.

Utilise VLC ou Mplayer pour lire tes DVD.

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *navigaloc* /p o i n t/ *com*

pas.de.spam
Jean-Noel Chavannes wrote:

Le 19.04.2008 12:21, l'estimable internaute, *Saïd*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

J'ai deux lecteurs de DVD:
lecteur externe fireware avec firmware RPC1
lecteur interne firmware d'origiine et impossible de trouver un firmware
RPC1 pour ce lecteur (mstshita CW-8124)

Ne te casse pas la tête.

Utilise VLC ou Mplayer pour lire tes DVD.

je sais pas pour Saïd, mais moi, je n'aime pas VLC. Je le trouve moins
bien fait que le lecteur DVD D'APple.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

Saïd
Pierre-Olivier TAUBATY :
Jean-Noel Chavannes wrote:

Le 19.04.2008 12:21, l'estimable internaute, *Saïd*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

J'ai deux lecteurs de DVD:
lecteur externe fireware avec firmware RPC1
lecteur interne firmware d'origiine et impossible de trouver un firmware
RPC1 pour ce lecteur (mstshita CW-8124)

Ne te casse pas la tête.

Utilise VLC ou Mplayer pour lire tes DVD.

je sais pas pour Saïd, mais moi, je n'aime pas VLC. Je le trouve moins
bien fait que le lecteur DVD D'APple.

1) VLC se plante sur beaucoup de mes DVD.
2) De toute facon il ne marchera jamais avec le lecteur de DVD interne du
macmini intel (en raison d'une protection subtile).

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

sebastienmarty
Saïd wrote:

1) VLC se plante sur beaucoup de mes DVD.
2) De toute facon il ne marchera jamais avec le lecteur de DVD interne du
macmini intel (en raison d'une protection subtile).

Je lis pourtant sans problème les DVD via VLC sur mon Mini Intel. De
quelle protection parles-tu ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Saïd
SbM :
Saïd wrote:

1) VLC se plante sur beaucoup de mes DVD.
2) De toute facon il ne marchera jamais avec le lecteur de DVD interne du
macmini intel (en raison d'une protection subtile).

Je lis pourtant sans problème les DVD via VLC sur mon Mini Intel. De
quelle protection parles-tu ?

Des DVD commerciaux cryptés?

Quelle version de VLC?

LA protection, de ce que j'en avais compris, était que les lecteur refusait
de lire un DVD video en mode "donnée". Or VLC utilise le mode donnée pour
lire le DVD crypté et le décrypte en utilisant l'algorithme DeCSS. Si le
lecteur refse de lire les DVD en mode donnée VLC ne peut plus lire les DVD
cryptés (même de la bonne zone).

J'avais essayé sur un macbook à la fnac avec un DVD et un VLC qui
marchaient ensemble chez moi (mac mini PPC) et qui ne marchaient plsu sur le
macbook.

Depuis j'ai toujours utilisé le lecteur externe en zone 1 et l'interne en
zone 2 (le tout avec DVD plyer).

Aujourd'hui je ne voudrais plus me servir que de l'externe en le changeant
de zone par region X (pour eviter le bruit...).

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

sebastienmarty
Saïd wrote:

SbM :
Saïd wrote:

1) VLC se plante sur beaucoup de mes DVD.
2) De toute facon il ne marchera jamais avec le lecteur de DVD interne du
macmini intel (en raison d'une protection subtile).

Je lis pourtant sans problème les DVD via VLC sur mon Mini Intel. De
quelle protection parles-tu ?

Des DVD commerciaux cryptés?

Commerciaux oui, cryptés j'en sais fichtre rien.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Saïd
SbM :
Saïd wrote:

SbM :
Saïd wrote:

1) VLC se plante sur beaucoup de mes DVD.
2) De toute facon il ne marchera jamais avec le lecteur de DVD interne du
macmini intel (en raison d'une protection subtile).

Je lis pourtant sans problème les DVD via VLC sur mon Mini Intel. De
quelle protection parles-tu ?

Des DVD commerciaux cryptés?

Commerciaux oui, cryptés j'en sais fichtre rien.

J'essairai ce soir. Au fait, tu as un graveur de DVD dans ton mac mini
(j'ai un combo CD-RW/lecteur DVD.)

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Jean-Noel Chavannes
Le 21.04.2008 14:43, l'estimable internaute, *SbM*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

1) VLC se plante sur beaucoup de mes DVD. 2) De toute facon
il ne marchera jamais avec le lecteur de DVD interne du
macmini intel (en raison d'une protection subtile).
Je lis pourtant sans problème les DVD via VLC sur mon Mini

Intel. De quelle protection parles-tu ?

Des DVD commerciaux cryptés?

Commerciaux oui, cryptés j'en sais fichtre rien.

VLC précise ce qui se passe avec certains lecteurs RPC2 :

<http://www.videolan.org/doc/faq/en/index.html#id239426>

Donc, pour en revenir à Region X 1.2, l'aide en ligne indique :

« ... Region X ne sera utile que si vous disposez d'au moins
un lecteur DVD RPC-1 (plus communément appelé "dézoné").
Ceci est une restriction du matériel qui ne peut pas être
contournée. Les lecteurs RPC-2 (dits "zonés") ne
peuvent lire que les DVDs explicitement autorisés pour
la région (ou zone) d'appartenance du lecteur. Pire
encore, la région d'un tel lecteur ne peut être changée
que 5 fois, ensuite le lecteur reste bloqué sur la dernière
région. Ce contrôle est effectué par le programme
interne du lecteur DVD (son "firmware") et ne peut être
évité.
Donc, encore une fois, sans lecteur DVD dézoné,
Region X est totalement inutile.
Si vous avez en même temps des lecteurs zonés et
dézonés, seuls (et tous) vos lecteurs dézonés seront
affectés, et aucun des lecteurs zonés... »

Son utilisation /devrait/ donc être sans conséquence sur les
lecteurs RPC2.

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *navigaloc* /p o i n t/ *com*

Saïd
Jean-Noel Chavannes :
Le 21.04.2008 14:43, l'estimable internaute, *SbM*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

1) VLC se plante sur beaucoup de mes DVD. 2) De toute facon
il ne marchera jamais avec le lecteur de DVD interne du
macmini intel (en raison d'une protection subtile).
Je lis pourtant sans problème les DVD via VLC sur mon Mini

Intel. De quelle protection parles-tu ?

Des DVD commerciaux cryptés?

Commerciaux oui, cryptés j'en sais fichtre rien.

VLC précise ce qui se passe avec certains lecteurs RPC2 :

<http://www.videolan.org/doc/faq/en/index.html#id239426>

Donc, pour en revenir à Region X 1.2, l'aide en ligne indique :

« ... Region X ne sera utile que si vous disposez d'au moins
un lecteur DVD RPC-1 (plus communément appelé "dézoné").
Ceci est une restriction du matériel qui ne peut pas être
contournée. Les lecteurs RPC-2 (dits "zonés") ne
peuvent lire que les DVDs explicitement autorisés pour
la région (ou zone) d'appartenance du lecteur. Pire
encore, la région d'un tel lecteur ne peut être changée
que 5 fois, ensuite le lecteur reste bloqué sur la dernière
région. Ce contrôle est effectué par le programme
interne du lecteur DVD (son "firmware") et ne peut être
évité.
Donc, encore une fois, sans lecteur DVD dézoné,
Region X est totalement inutile.
Si vous avez en même temps des lecteurs zonés et
dézonés, seuls (et tous) vos lecteurs dézonés seront
affectés, et aucun des lecteurs zonés... »

Son utilisation /devrait/ donc être sans conséquence sur les
lecteurs RPC2.

À+,

Tank you. Je RTFMISE mal en ce moment. :)

Je vais essayer de passer un region X vers zone 1 et essayer de lire un DVD
zone 1 avec le lecteur interne pour en avoir le coeur net.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

sebastienmarty
Saïd wrote:

J'essairai ce soir. Au fait, tu as un graveur de DVD dans ton mac mini
(j'ai un combo CD-RW/lecteur DVD.)

Oui, dans le mien c'est un "superdrive" (graveur DVD), un Matshita
UJ-846.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)