df -h bloque la console

brunoml
Bonjour,

Depuis quelque jour, =E0 chaque fois que je fais un "df -h" sur mon routeu=
(sarge), ma console se bloque (le curseur reste clognotant, juste apr=E8s =
le
"/dev/shm") :

Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Mont=E9 sur
/dev/hda2 9,0G 3,1G 5,5G 36% /
tmpfs 62M 4,0K 62M 1% /dev/shm
^
|____ le curseur reste ici.

ctrl + c, ctrl + z, ctrl + d ne font rien.

Une id=E9e ?
Merci.

--
Bruno

Troumad
brunoml a écrit :

Bonjour,

Depuis quelque jour, à chaque fois que je fais un "df -h" sur mon routeur
(sarge), ma console se bloque (le curseur reste clognotant, juste après le
"/dev/shm") :

Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda2 9,0G 3,1G 5,5G 36% /
tmpfs 62M 4,0K 62M 1% /dev/shm
^
|____ le curseur reste ici.

ctrl + c, ctrl + z, ctrl + d ne font rien.

Une idée ?

Oui: une erreur lors de l'accès à l'unité suivante.

Merci.

--
Amicalement vOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D maths WEB sectes

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

brunoml
On 2 Jun 2005 at 14:51, Troumad wrote:

brunoml a écrit :

> [...]
>
>ctrl + c, ctrl + z, ctrl + d ne font rien.
>
>Une idée ?

Oui: une erreur lors de l'accès à l'unité suivante.

Merci, c'était ça (un montage nfs resté monté alors que le poste " distant" était
non disponible).

Merci.
--
Bruno
Troumad
brunoml a écrit :

Merci, c'était ça (un montage nfs resté monté alors que le poste
"distant" était

Comment fais-tu dans ce cas pour démonter la partition nfs ? Moi, je n'y
arrive pas :(

[...]

Florent Bayle
--nextPart1432135.IFqhuz1IbI

Le Jeudi 2 Juin 2005 17:59, Troumad a écrit :
brunoml a écrit :
> Merci, c'était ça (un montage nfs resté monté alors que le poste
> "distant" était

Comment fais-tu dans ce cas pour démonter la partition nfs ? Moi, je n'y
arrive pas :(

man umount :
-f Forcer le démontage (dans le cas d'un système NFS inacces sible).
Requiert un noyau 2.1.116 ou ultérieur.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Le hasard ne visite jamais les sots.
-+- Honoré de Balzac -+-

--nextPart1432135.IFqhuz1IbI

--nextPart1432135.IFqhuz1IbI--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Troumad

brunoml a écrit :

[...]

J'aurais pu dire que même avec le /-f/ parfois ça ne marche pas :( .
J'avais deux possibilité : réallumer de PC qui ne faisait plus son
partage ou rebooter celui qui le réclamait :(

[...]

brunoml a écrit :

[...]

Pour démonter les volumes nfs, il y a un script : /etc/init.d/umountnfs.sh

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Kortex

brunoml a écrit :

[...]

Essaie avec umount -rfl . Pour moi ça a toujours marché.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench