df -h

Bigdeaper
J'essaie désespérement de faire du ménage sur mon disque jusqu'à ce que
je réalise le problème :

Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda1 4,9G 4,1G 556M 89% /

Quelqu'un sait-il à quoi celà est dû et comment réparer ce problème ?

Merci
B.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frederic Beck
> [...]

/dev/hda1 4,9G 4,1G 556M 89% /

Quelqu'un sait-il à quoi celà est dû et comment réparer ce probl ème ?

est-ce que tu vides regulierement le cache apt ? Si non, essaie "apt-get
clean" en tant que root

Fred
Bigdeaper
Frederic Beck a écrit :
[...]

Le problème n'est pas là (mon cache est vide de toute façon), en revanche :

4.9G-4.1G = 800M et 556M

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pascal Sclafer
Bigdeaper a écrit :

J'essaie désespérement de faire du ménage sur mon disque jusqu'à ce
que je réalise le problème :

Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda1 4,9G 4,1G 556M 89% /

Tu parles de la place qui parait perdue?
Ca vient des 5% de la partition réservées au root.
5% * 5 Go = 250 Mo
4.1Go + 550 Mo + 250 Mo = 4,9 Go
Le compte est bon

Si tu veux modifier le comportement par défaut, regarde du coté de la
commande tune2fs

Quelqu'un sait-il à quoi celà est dû et comment réparer ce problème ?

Merci
B.

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-ugj/txV0WgMxnv7FgcGF

Le 15.12.2004 17:01:57, Pascal Sclafer a écrit :
Bigdeaper a écrit :

[...]

Mais ce comportement par défaut permet de se tirer parfois de mauvais
pas ....

Quelqu'un sait-il à quoi celà est dû et comment réparer ce probl ème ?

Merci
B.

J-L

--=-ugj/txV0WgMxnv7FgcGF

[...]