df -h

6 réponses
Bigdeaper
J'essaie désespérement de faire du ménage sur mon disque jusqu'à ce que
je réalise le problème :

Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda1 4,9G 4,1G 556M 89% /

Quelqu'un sait-il à quoi celà est dû et comment réparer ce problème ?

Merci
B.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Frederic Beck
> J'essaie désespérement de faire du ménage sur mon disque jusqu'à ce
que
je réalise le problème :

Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda1 4,9G 4,1G 556M 89% /

Quelqu'un sait-il à quoi celà est dû et comment réparer ce probl ème ?

est-ce que tu vides regulierement le cache apt ? Si non, essaie "apt-get
clean" en tant que root

Fred
Bigdeaper
Frederic Beck a écrit :
J'essaie désespérement de faire du ménage sur mon disque jusqu'à ce
que
je réalise le problème :

Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda1 4,9G 4,1G 556M 89% /

Quelqu'un sait-il à quoi celà est dû et comment réparer ce problème ?

est-ce que tu vides regulierement le cache apt ? Si non, essaie "apt-get
clean" en tant que root

Le problème n'est pas là (mon cache est vide de toute façon), en revanche :

4.9G-4.1G = 800M et 556M

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mailing.debian
Tu peux faire un du -sm /* pour en savoir un peu plus.

Frederic Beck wrote:
J'essaie désespérement de faire du ménage sur mon disque jusqu'à ce
que
je réalise le problème :

Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda1 4,9G 4,1G 556M 89% /

Quelqu'un sait-il à quoi celà est dû et comment réparer ce problème ?

est-ce que tu vides regulierement le cache apt ? Si non, essaie "apt-get
clean" en tant que root

Fred

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pascal Sclafer
Bigdeaper a écrit :

J'essaie désespérement de faire du ménage sur mon disque jusqu'à ce
que je réalise le problème :

Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda1 4,9G 4,1G 556M 89% /

Tu parles de la place qui parait perdue?
Ca vient des 5% de la partition réservées au root.
5% * 5 Go = 250 Mo
4.1Go + 550 Mo + 250 Mo = 4,9 Go
Le compte est bon

Si tu veux modifier le comportement par défaut, regarde du coté de la
commande tune2fs

Quelqu'un sait-il à quoi celà est dû et comment réparer ce problème ?

Merci
B.

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-ugj/txV0WgMxnv7FgcGF
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 15.12.2004 17:01:57, Pascal Sclafer a écrit :
Bigdeaper a écrit :

J'essaie désespérement de faire du ménage sur mon disque jusqu'à ce
que je réalise le problème :

Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda1 4,9G 4,1G 556M 89% /

Tu parles de la place qui parait perdue?
Ca vient des 5% de la partition réservées au root.
5% * 5 Go = 250 Mo
4.1Go + 550 Mo + 250 Mo = 4,9 Go
Le compte est bon

Si tu veux modifier le comportement par défaut, regarde du coté de la
commande tune2fs

Mais ce comportement par défaut permet de se tirer parfois de mauvais
pas ....

Quelqu'un sait-il à quoi celà est dû et comment réparer ce probl ème ?

Merci
B.

J-L

--=-ugj/txV0WgMxnv7FgcGF
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBwGw7UdGGXzzGnNARAtIPAJ4oiNzKyO7RfT8RffFJ2JXW5skeWwCeOguB
kJL+2W7F5FRvCTvi8Vr3ciU gzO
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-ugj/txV0WgMxnv7FgcGF--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bigdeaper
Pascal Sclafer a écrit :
Bigdeaper a écrit :

J'essaie désespérement de faire du ménage sur mon disque jusqu'à ce
que je réalise le problème :

Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda1 4,9G 4,1G 556M 89% /

Tu parles de la place qui parait perdue?
Ca vient des 5% de la partition réservées au root.
5% * 5 Go = 250 Mo
4.1Go + 550 Mo + 250 Mo = 4,9 Go
Le compte est bon

Impeccable, merci bcp !

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact