DFI - AZ30-EL : Long beep ou ecran blanc

Pascal SALVAN
Bonjour,

Sur une carte mère DFI AZ30-EL avec Chipset video intégré, j'ai le
symptôme suivant
qui est apparu sans crier gare :

- Soit des longs beep qui s'enchainent jusqu'a que je coupe le jus
- Soit un démarrage normal mais avec un écran blanc qui apparait à un
moment
aléatoire ( Après le ckeck mémoire, après l'image de démarrage W98,
....)

J'ai pensé à un problème sur le chipset video mais je ne sais pas comment
en être sur !!!

Quelqu'un peu m'aider ?

Merci.

jpiro
Problème mémoire ou alim probablement!
jp.

"Pascal SALVAN" a écrit dans le message
de news: dblkq8$62t$
[...]

Pascal SALVAN
Effectivement, c'est ce qu'indique le tableau d'interprétation des beep's :
Long Beeps Short Beeps Booting Status
-- 1 Booting Successfully
-- 2 CMOS setup error
1 -- Memory module error
1 1 DRAM or motherboard error
1 2 Display or display card error
1 3 Keyboard controller error
1 9 Flash RAM or EEPROM error (BIOS)
Constantly -- Power source , display card improperly connected
-- Constantly Power Source

LA QUESTION EST : COMMENT SAVOIR SI L'ALIMENTATION N?E FONCTIONNE PAS BIEN
???

Merci.

"jpiro" a écrit dans le message de news:
42dea7ce$0$4931$
[...]

TransLib©
"Pascal SALVAN" a écrit dans le message de news:
dbnij2$4cp$
[...]

ben tu en mets une autre qui est sûre de fonctionner.
Vérifie aussi que ta carte graphique est bien connectée.

Pascal SALVAN
Ok, j'ai vérifié en amenant la tour chez un revendeur ... l'alim. est Ok ...

D'après le revendeur, il s'agit soit d'un problème de carte mère soit d'un
problème de processeur...

NB : Je n'ai pas de carte graphique, c'est un chipset intégré....

Merci pour votre aide, je vais la laisser chez le revendeur pour
remplacement CM ou Processeur !!!!!

Pascal
"TransLib©" <translib©@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
42df9984$0$7135$
"Pascal SALVAN" a écrit dans le
message de news: dbnij2$4cp$
Effectivement, c'est ce qu'indique le tableau d'interprétation des beep's
: