DFS associé à FRS

TP
Bonjour,=20

Nous avons 2 DC sous 2003 Serveur ( 1 Version Ent et=20
l'autre en STD).
Nous souhaitons utliser les fonctions de r=E9plications=20
(FRS) pour certains dossiers sensibles (en cas de panne=20
d'un serveur pour les avoir sur l'autres)
J'ai bien r=E9ussi =E0 cr=E9er une 1ere racine DFS qui associ=E9 =E0=20
FRs r=E9plique les fichiers d'un dossier.
Quand je souhaite en creer une autre (pour r=E9pliquer=20
d'uatres dossiers , la cr=E9ation de la 2eme racine DFS sur=20
le 2eme DC plante ( la version STD ).

Savez vous si il existe une limitation sur le nombre de=20
racines DFS possibles sur 2003 Serveur Standard ?

Comment contourner ce pb ?

merci pour vos lumi=E8res.

Jacques Barathon [MS]
Un moyen simple de contourner le problème est de créer des liens
supplémentaires sous la même racine. En effet, une racine n'est pas faite à
priori pour répliquer un dossier mais pour regrouper plusieurs liens dans un
même espace de nommage, chaque lien étant chargé de pointer vers un dossier
partagé particulier. Tu peux ensuite associer plusieurs réplicas pour chacun
des liens indépendamment les uns des autres.

Si tu as créé la racine dans le domaine (nom sous la forme domaineracine)
tu seras limité à 5000 liens environ (varie en fait selon l'espace pris par
les noms de liens et les éventuels commentaires ajoutés). Si tu as créé la
racine en mode autonome (nom sous la forme serveurracine) tu peux aller
jusqu'à 50 000 liens.

Jacques

"TP" wrote in message
Bonjour,

Nous avons 2 DC sous 2003 Serveur ( 1 Version Ent et
l'autre en STD).
Nous souhaitons utliser les fonctions de réplications
(FRS) pour certains dossiers sensibles (en cas de panne
d'un serveur pour les avoir sur l'autres)
J'ai bien réussi à créer une 1ere racine DFS qui associé à
FRs réplique les fichiers d'un dossier.
Quand je souhaite en creer une autre (pour répliquer
d'uatres dossiers , la création de la 2eme racine DFS sur
le 2eme DC plante ( la version STD ).

Savez vous si il existe une limitation sur le nombre de
racines DFS possibles sur 2003 Serveur Standard ?

Comment contourner ce pb ?

merci pour vos lumières.
tp
merci bonne journée.

j'ai trouvé l'explication dans le MSDN library. C'est bien
une limatation de la version std
_________________________
PSS ID Number: 813053

Article Last Modified on 2/25/2004

The information in this article applies to:

Microsoft Windows Server 2003, Web Edition
Microsoft Windows Server 2003, Standard Edition
Microsoft Windows Small Business Server 2003, Premium
Edition
Microsoft Windows Small Business Server 2003, Standard
Edition

SYMPTOMS
When you try to create a second Microsoft Distributed File
System (DFS) domain root on a Windows Server 2003 Standard
Edition server, you may receive the following error
message:

The following error occurred while creating DFS root
server FQDN of server: The request is not supported.

CAUSE
Windows Server 2003 Standard Edition supports only one DFS
root per computer. Windows Server 2003 Enterprise Server
and Windows Server 2003 Datacenter support multiple DFS
roots per computer.
RESOLUTION
To resolve this issue, upgrade to Windows Server 2003
Enterprise Server Edition or Windows Server 2003
Datacenter Edition.
WORKAROUND
To work around this issue, add multiple links off a single
root.
STATUS
This behavior is by design.
Technology: kbSBServ2003Pre kbSBServ2003Search
kbSBServ2003St kbSBServSearch kbWinServ2003Search
kbWinServ2003St kbWinServ2003Web

Send feedback to Microsoft

© 2004 Microsoft Corporation. All rights reserved.

.