DFS Replication ne répond plus....

2 réponses
gurktech
Bonjour,

Je dispose de 3 serveurs de fichiers en Windows 2003 R2-UK, ces serveurs se répliquent entre eux, jusque là pas de PB, or de temps en temps de façon aléatoire le service DFS Réplication ne répond plus, si je fais un Restart rien ne se passe comme il faut, je récupère une erreur 1053.
Pour pouvoir passer outre cette erreur, je suis obligé de faire un Stop, puis Restart manuel, dans ce cas, le service redémarre sans aucun PB et le DFS replication refonctionne.

Ce que j'aurais aimer savoir, c'est pourquoi suis je obligé de refaire un Stop/Start 2 fois/semaine sur mes 3 Serveurs de fichiers.

Y a t'il un Patch corrigeant ce phénomène ?
J'avoue avoir cherché, mais rien trouvé..

Merci pour votre aide

Francois

2 réponses

gurktech
gurktech a écrit le 15/09/2009 à 08h12 :
Bonjour,

Je dispose de 3 serveurs de fichiers en Windows 2003 R2-UK, ces serveurs se
répliquent entre eux, jusque là pas de PB, or de temps en temps
de façon aléatoire le service DFS Réplication ne
répond plus, si je fais un Restart rien ne se passe comme il faut, je
récupère une erreur 1053.
Pour pouvoir passer outre cette erreur, je suis obligé de faire un Stop,
puis Restart manuel, dans ce cas, le service redémarre sans aucun PB et
le DFS replication refonctionne.

Ce que j'aurais aimer savoir, c'est pourquoi suis je obligé de refaire
un Stop/Start 2 fois/semaine sur mes 3 Serveurs de fichiers.

Y a t'il un Patch corrigeant ce phénomène ?
J'avoue avoir cherché, mais rien trouvé..

Merci pour votre aide

Francois

Bonjour

Il n'y a pas de Pro sur ce Forum ?
gurktech
gurktech a écrit le 15/09/2009 à 08h12 :
Bonjour,

Je dispose de 3 serveurs de fichiers en Windows 2003 R2-UK, ces serveurs se
répliquent entre eux, jusque là pas de PB, or de temps en temps
de façon aléatoire le service DFS Réplication ne
répond plus, si je fais un Restart rien ne se passe comme il faut, je
récupère une erreur 1053.
Pour pouvoir passer outre cette erreur, je suis obligé de faire un Stop,
puis Restart manuel, dans ce cas, le service redémarre sans aucun PB et
le DFS replication refonctionne.

Ce que j'aurais aimer savoir, c'est pourquoi suis je obligé de refaire
un Stop/Start 2 fois/semaine sur mes 3 Serveurs de fichiers.

Y a t'il un Patch corrigeant ce phénomène ?
J'avoue avoir cherché, mais rien trouvé..

Merci pour votre aide

Francois

Bonjour à tous

Merci pour votre aide, euh pardon, pas merci car vous m'avez été d'aucune aide

Par contre j'ai trouvé d'ou vient le PB, ça peut aider si certains d'entre vous ont le même PB

Donc quand le DFS Replication se plante, c'est à cause du logiciel Microsoft qui gère les quotas

Je m'explique, quand un quota est atteint, ça plante le service DFS Replication, ça doit être un Bug, j'ai donc désactivé le Service File Server resource manager er depuis tout fonctionne comme il faut.

Donc je pense qu'il va falloir que je me dirige vers un produit de gestion de quotas, hors microsoft.

Merci Bilou, pour tes produits non aboutis

Bye
Francois