DHCP avec 2003 server

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
Bonjour

Simple AP, j'ai été bombardé gestionnaire de notre réseau sous 2003 server
depuis 6 mois.
Jusqu'ici pas trop de problème mais par contre, depuis 15 jours j'ai un
soucis avec un poste en XP PRO SP2.

En effet, si je laisse la connexion réseau en mode DHCP, le système
m'informe que je dispose d'une connexion réseau limité, ce qui est vrai
d'ailleurs.

Par contre, si je paramètre en dur l'IP, le masque, la passerelle, les
serveurs DNS, cela fonctionne sans problème.
Cette situation n'est bien-sur pas convenable et j'aimerai revenir en mode
DHCP.

Pour infos, notre réseau possède 15 postes, tous en XP PRO SP2, et ce
nouveau poste et le seul à me poser un problème.

Est-ce qu'avec ces infos quelqu'un aurait une piste, un début de solution ?

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Paul Atreides
In article ,
says...
[...]

Bonjour,

Y a t il un serveur DHCP dans le réseau ?
Quels sont les paramètres du serveur et éventuellement de l'étendue ?

Que donne un IPCONFIG /ALL sur un client qui fonctionne ?
Que donne un IPCONFIG /ALL sur le client qui ne fonctionne pas ?

Salutations.
--
ICQ# 114297372

infoNO
Je me rend compte que j'ai posté sans me loguer, désolé.

Bonjour,
Bonjour, merci de prendre du temps pour me répondre

Y a t il un serveur DHCP dans le réseau ?
OUI

Quels sont les paramètres du serveur et éventuellement de l'étendue ?
Classiques, et tous mes postes (sauf 1 !!) fonctionnent avec DHCP sans

problèmes.

Que donne un IPCONFIG /ALL sur un client qui fonctionne ?
Que donne un IPCONFIG /ALL sur le client qui ne fonctionne pas ?
ipconfig / all sur un poste qui fonctionne et sur celui qui me pose

problème, donne la même chose à quelques détails : sur le poste
"défaillant", ayant saisie en dur les IP, Masque, Passerelle ainsi que les
serveurs DNS, le DHCP en'est pas activé

Salutations.
--
ICQ# 114297372

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Paul Atreides
In article ,
says...
[...]

Il aurait été plus utile de connaître les paramètres du poste qui p ose
problème quand il est dans la configuration qui pose problème. ET alors
comparer ce qu'il obtient du DHCP avec ce qu'obtient un poste qui
fonctionne.

Le domaine DNS est il convenablement défini dans les "propriétés
systéme, Nom de l'ordinateur, Modifier, Autre" ?

--
ICQ# 114297372