DHCP Comment avoir la liste de IP avec le nom des machines (Si je ne suis pas dans le bon groupe redirigez moi SVP)

6 réponses
Mathew
Bonjour,

Je cherche a obtenir depuis mon serveur DHCP, la liste des IP avec le nom
des machines.
Est-ce que c'est possible?
Y a-t-il une commande ?

Merci et pardon si je me trompe de newgroup.

Matthieu

6 réponses

Thierry
Bonjour,

Bonjour

Je cherche a obtenir depuis mon serveur DHCP, la liste des IP avec le nom
des machines.
Est-ce que c'est possible?
Y a-t-il une commande ?

Si c'est juste pour visualiser la liste, c'est dans
DHCP
|
--- Ton serveur
|
------ Ton etendue
|
-------- Baux d'adresses
pour l'imprimer :

puis clic droit -> exporter la liste

Thierry

Mathew
Merci pour ta reponse.
Mais j'ai besoin de scripter ca pour 2500 machines.
T'as pas une idee ?

"Thierry" wrote in message
news:425e1c0c$0$1295$

" Mathew" a $BqD(Brit :
Bonjour,

Bonjour

Je cherche a obtenir depuis mon serveur DHCP, la liste des IP avec le
nom

des machines.
Est-ce que c'est possible?
Y a-t-il une commande ?

Si c'est juste pour visualiser la liste, c'est dans
DHCP
|
--- Ton serveur
|
------ Ton etendue
|
-------- Baux d'adresses
pour l'imprimer :

puis clic droit -> exporter la liste

Thierry

" Mathew" a écrit dans le message de news:
eWUML%
Merci pour ta reponse.
Mais j'ai besoin de scripter ca pour 2500 machines.
T'as pas une idee ?

Avec la commande netsh :
netsh dhcp server scope 192.168.1.0 show clients > clientsdhcpv4.txt
netsh dhcp server scope 192.168.1.0 show clientsv5 >c lientsdhcpv5.txt

Ca te créé deux fichiers textes un pour les clients de la v4 et un pour les
clients de la v5

Thierry

Mathew
Thierry,

Je viens de me rendre compte qu'en fait ta reponse doit le faire pour
checker toutes les ip avec toutes les machines...
Mais ce que tu dis je le regarde ou ?
(DHCP etc... C'est sur le server dans Admin tools ?)
C'est une question de boulet. Desole !!!!
Desole aussi pour le precedent mail !!!!

"Thierry" wrote in message
news:425e1c0c$0$1295$

" Mathew" a $BqD(Brit :
Bonjour,

Bonjour

Je cherche a obtenir depuis mon serveur DHCP, la liste des IP avec le
nom

des machines.
Est-ce que c'est possible?
Y a-t-il une commande ?

Si c'est juste pour visualiser la liste, c'est dans
DHCP
|
--- Ton serveur
|
------ Ton etendue
|
-------- Baux d'adresses
pour l'imprimer :

puis clic droit -> exporter la liste

Thierry

" Mathew" a écrit dans le message de news:

Thierry,

Je viens de me rendre compte qu'en fait ta reponse doit le faire pour
checker toutes les ip avec toutes les machines...
Mais ce que tu dis je le regarde ou ?
(DHCP etc... C'est sur le server dans Admin tools ?)
C'est une question de boulet. Desole !!!!
Desole aussi pour le precedent mail !!!!

Soit clic droit sur poste de travail -> gérer -> Services et applications ->
DHCP -> ton serveur -> ton etendue -> baux d'adresse

Soit Menu demarrer -> programmes -> Outils d'admin -> DHCP -> ton
serveur -> ton etendue -> baux d'adresse

Thierry

Mathew
Thierry,

Je viens d'essayer la commande que tu me donnes.
Mais je n'obtiens que l' IP et la mac adresse de la machine associee.

=========================================================================== =====

177.78.16.101 - 255.255.255.0 - 00-10-75-00-7a-ed -2005/04/21
43:20 -D

177.78.16.103 - 255.255.255.0 - 00-00-39-5c-3b-17 -2005/04/21
05:56 -D

177.78.16.105 - 255.255.255.0 - 00-30-13-15-f2-86 -2005/04/21
05:55 -D

177.78.16.106 - 255.255.255.0 - 00-02-55-20-92-4b -2005/04/21
00:42 -D

177.78.16.108 - 255.255.255.0 - 00-10-b5-3c-f3-06 -2005/04/21
15:15 -D

177.78..16.109 - 255.255.255.0 - 00-0b-cd-52-2c-9a -2005/04/21
16:15 -D

=========================================================================== =====

Comment faire pour avoir le nom de la machine (user ou computer name ) ?

Si t'as une idee c'est bienvenue.

Merci
Matthieu

"Thierry" wrote in message
news:425e3678$0$809$

" Mathew" a $BqD(Brit dans le message de news:
eWUML%
Merci pour ta reponse.
Mais j'ai besoin de scripter ca pour 2500 machines.
T'as pas une idee ?

Avec la commande netsh :
netsh dhcp server scope 192.168.1.0 show clients > clientsdhcpv4.txt
netsh dhcp server scope 192.168.1.0 show clientsv5 >c lientsdhcpv5.txt

Ca te cr$Brk(B deux fichiers textes un pour les clients de la v4 et un pour
les

clients de la v5

Thierry