DHCP-comment récupérer une liste des reservations

3 réponses
Eudes
Bonjour,

Dans le cadre d'une migration IP
Je cherche a récupérer la liste des reservations d'un serveur DCHP W2K3,
en évitant de tous me pasticher à la mimine pour chaque reservation.
(j'ai besoin de l'IP et add MAC associé)

Quelqu'un aurait'il une idée SVP !!!

3 réponses

Ludovik DOPIERALA
il y a dans le RK NT 4 je crois DHCPmig ou tu peux copier aussi la BD
DHCP.mdb et la mettre sur le nouveau serveur :-)
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Dans le cadre d'une migration IP
Je cherche a récupérer la liste des reservations d'un serveur DCHP W2K3,
en évitant de tous me pasticher à la mimine pour chaque reservation.
(j'ai besoin de l'IP et add MAC associé)

Quelqu'un aurait'il une idée SVP !!!

Michaël THIBAUT
Bonjour,

La méthode la plus souple et efficace est d'utiliser DHCPEXIM.

Voici le lien: http://support.microsoft.com/kb/325473/

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

il y a dans le RK NT 4 je crois DHCPmig ou tu peux copier aussi la BD
DHCP.mdb et la mettre sur le nouveau serveur :-)
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Dans le cadre d'une migration IP
Je cherche a récupérer la liste des reservations d'un serveur DCHP W2K3,
en évitant de tous me pasticher à la mimine pour chaque reservation.
(j'ai besoin de l'IP et add MAC associé)

Quelqu'un aurait'il une idée SVP !!!

Oliv
Salut,

Autres soluce utiliser la puissante foncte NETSH

Ex. : netsh dhcp server Nom_server scope xx.yy.zz.0 dump reservedip >>
D:Extractdhcp.txt

C'est batchable, on peut avoir un fichier d'entrée (csv) avec les noms des
serveurs et les scopes, on fait rouler le tout dans une boucle qui va bien,
et ... on a toutes les entrées réservées.

Je m'en suis servi lors d'une migration DHCP : extract, épuration des
réservations inutiles (postes n'existant plus ...), détermination des IP
cibles pour les nouveaux scopes, et import dans les nouveaux scope (utiliser
add au lieu de dump).

Tout ça loggué dans un fichier, et ça l'a fait.

--
Oliv

Bonjour,

Dans le cadre d'une migration IP
Je cherche a récupérer la liste des reservations d'un serveur DCHP W2K3,
en évitant de tous me pasticher à la mimine pour chaque reservation.
(j'ai besoin de l'IP et add MAC associé)

Quelqu'un aurait'il une idée SVP !!!