dhcp

Parchemin
bonsoir !
je suis sous windows xp pro. j'ai internet avec orange depuis un an et demi,
jamais un souci.
depuis quinze jours, j'ai pris l'option tv par internet, plein de soucis. du
genre soit j'ai la tv qui fonctionne et j'ai plus internet, soit internet
fonctionne mais plus le décodeur orange.
ce soir j'ai appelé le support technique orange qui me dit que cela est du
au fait que le dhcp est désactivé et que du coup j'ai chopé un cheval de
troie ou autre et que mon pc est mort ... et que l'intervention du
technicien c'est 60 euros.
bref, quelqu'un saurait d'où vient réellement le pb et comment le résoudre
(avoir la tv + internet qui fonctionnent en mm temps) ?
et éventuellement m'expliquer ce qu'est le dhcp car sur internet je lis tout
et son contraire à ce sujet.
merci !

Nicolas George
Jean-Pierre Roche wrote in message <i2bmb4$2mqa$:
C'est bien regrettable.

D'un autre côté, quand on choisit son FAI juste en regardant le prix et la
bande passante maximale théorique, il ne faut pas trop s'étonner qu'il
n'investisse pas ce qu'il faut pour avoir des techniciens compétents au
support client.
Droger Jean-Paul
Jean-Pierre Roche vient de nous annoncer :
Le 23/07/2010 10:53, Droger Jean-Paul a écrit :

Bof, j'en ai au moins rencontré deux qui étaient au comage et ont pris
ce boulot, faute d'autre chose!! Leur qualification: licence de psych
pour l'un, lettres modernes pour l'autre!!

Ben ils savent lire les fiches, et c'est tout!!

C'est bien regrettable.

Alors faut être un peu à la masse pour perdre son temps et souvent son
argent avec les lignes chaudes!!

Ben... Quand c'est *leur* truc qui merde et pas ton équipement à toi, tu fais
comment pour leur dire qu'il faudrait voir à réparer ?

les rares fois où j'étais certain que cela était chez eux que cela
merdait, j'ai envoyé un mail aux commerçants en leur disant que leur
SAV est nul, que voilà les faits constatés et mes contrôles et que
s'ils n'arrivent pas à trouver une solution ou à me faire contacter par
un technicien, j'irai voir ailleurs!!

ben dans l'heure j'avais un technicien au bout du fil au numéro
indiqué, et là en moins de 2 mn il avait compris et en moins de 2h cela
était réparé!!

Bon je n'ai pas encore de box, ayant préféré m'équiper d'un routeur
modem par moi même!! Mais là nous allons être fibrisés, et donc sans
doute box + accessoires du FAI!

Mais cela ne va pas tarder à relever d'un nouveau fil dès que j'ai 5mn
et les dernières informations.

with wanadoo;

Williamhoustra

[...]

Je dirais même qu'IL FAUT ne rien y connaître pour être embauché dans ces
trucs là (ou à la FNAC ou autres supermarchés qui vend des PC comme des
tomates en boîte). Savoir = pouvoir et c'est bien ça qu'ils craignent. Même
si c'est au détriment de leur bénéf. Ne pas perdre de vue qu'on est dans une
société féodale, pas capitaliste. Henry Ford serait révolutionnaire
actuellement (pensez un écart de salaire QUE de 1 à 15 dans la même
boîte...).

Alors faut être un peu à la masse pour perdre son temps et souvent son
argent avec les lignes chaudes!!

Ne JAMAIS appeler un de ces numéros surtaxés d'inutiles.
Jean-Pierre Roche
Le 23/07/2010 11:47, Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

Ah mais tu es très fort... Envoyer un mail lorsque je n'ai
plus accès à rien l'idée ne m'en serait pas venue !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Droger Jean-Paul
Il se trouve que Jean-Pierre Roche a formulé :
[...]

il n'y a pas que ma machine sur terre, j'ai des voisins qui ont un
ordinateur et heureusement le même FAI... et je sais encore écrire : je
suis xxx n° téléfon xxx et j'ai tels ennuis!!!

with wanadoo;

Ludo
Joli troll...
1 2