dhcp et ddns

De Leeuw Guy
Bonjour

J'ai x lignes dans mon dhcpd.conf du type :

host pcTest { hardware ethernet 00:11:5b:ac:cc:0b; }

je voudrais que ce hostname (pcTest) soit enregisré dans le dns mais à
chaque fois le serveur dhcp enregistre le nom fourni par le client ou
rien du tout.

voici qques éléments de mon dhcpd.conf :

ddns-update-style interim;
ddns-updates on;
ddns-domainname "eurofer.be.";
ddns-rev-domainname "3.168.192.in-addr.arpa.";
ignore client-updates;
deny unknown-clients;

et dans mes groupes : use-host-decl-names on;

merci d'avance

Guy

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Franck Joncourt

All new Yahoo! Mail "The new Interface is stunning in its simplicity and ease of use." - PC Magazine
http://uk.docs.yahoo.com/nowyoucan.html

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Laurent Besson
Le Samedi 24 Février 2007 13:23, De Leeuw Guy a écrit :
[...]

Et quel est l'OS de pcTest ?
De Leeuw Guy
Franck Joncourt a écrit :
De Leeuw Guy wrote:
> [...]

> ignore client-updates;
> deny unknown-clients;

> et dans mes groupes : use-host-decl-names on;

J'ai un peu la meme configuration. L'adressage ip de toutes les machines
sur mon reseau prive est effectue via un serveur DHCP. Cependant, j'ai
fige une adresse ip particuliere pour une machine via son adresse MAC
dans le fichier dhcpd.conf. Ensuite, comme je connais l'adresse ip et
que mon serveur fait tourner un service DNS avec bind9, j'ai ajoute une
entree dans sa configuration.

Si cela corresponds a tes besoins, je pourrais te mettre en evidence les
points particuliers de la configuration.

Pas vraiment, ce que je voudrais c'est toujours prendre la valeur de
hostname.

Guy
[...]

De Leeuw Guy
Laurent Besson a écrit :
[...]

pas d'os des boitiers ATA mais en règle générales peu importe car ce que
je voudrais c'est que dhcp enregistre la valeur du hostname fournie dans
son fichier de conf

Guy

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Laurent Besson
Le Samedi 24 Février 2007 20:16, De Leeuw Guy a écrit :
pas d'os des boitiers ATA mais en règle générales peu importe car c e que
je voudrais c'est que dhcp enregistre la valeur du hostname fournie dans
son fichier de conf

Ooops ! J'avais compris le contraire !

En fait donc tu voudrait mettre à jour ton dns avec comme entrée : (exe mple)

$TTL time ; Time
253 PTR pcTest.ton_domaine.
Franck Joncourt

Now you can scan emails quickly with a reading pane. Get the new Yahoo! Mail. http://uk.docs.yahoo.com/nowyoucan.html

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

De Leeuw Guy
Bonsoir Laurent

Laurent Besson a écrit :
[...]

Tout a fait, même si le nom envoyé par le client ne correspond pas.
En fait j'ai des téléphones IP et des boitiers IP/analogique qui
n'envoient aucun nom et mon dhcp dans ce cas n'enregistre pas le nom mis
en hostname dans le dhcpd.conf

Guy

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

De Leeuw Guy
Bonsoir Franck

Franck Joncourt a écrit :
De Leeuw Guy wrote:
> [...]

> ignore client-updates;
> deny unknown-clients;

> et dans mes groupes : use-host-decl-names on;

J'ai trouve un lien sympathique, mais tu l'as peut etre deja vu ;
configuration de BIND9 avec DHCP :

http://www.mattfoster.clara.co.uk/ddns.htm

La configuration du serveur DHCP a l'air correcte d'apres ce que j'ai pu
lire dans la man page de dhcpd.conf. Pour ce qui est de la configuration
de BIND9 j'ai pas trop regarde :p!

Rapporte le feedback sur la liste si ca fonctionne !

Oui j'ai lu, mais mon dhcp fonctionne correctement sauf qu'il prend le
nom fourni par le client or j'ai des téléphones IP qui n'envoient aucun
nom, donc en général je préfèrerais utiliser le nom du fichier dhcpd.conf

Guy
Now you can scan emails quickly with a reading pane. Get the new Yahoo!
Mail. http://uk.docs.yahoo.com/nowyoucan.html

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Laurent Besson
Le Dimanche 25 Février 2007 03:44, De Leeuw Guy a écrit :
Oui j'ai lu, mais mon dhcp fonctionne correctement sauf qu'il prend le
nom fourni par le client or j'ai des téléphones IP qui n'envoi ent aucun
nom, donc en général je préfèrerais utiliser le nom d u fichier dhcpd.conf

J'avais aussi buté sur ce phénomène !
Je tenais aussi à ce que se soit le serveur DHCP qui fixe le nom d'h ôte au DNS
et au PC hôte !
J'ai abandonné :(
De Leeuw Guy
Laurent Besson a écrit :
[...]

atta, il s'agit d'un bug alors car dans la doc dhcpd.conf il est bien
stipulé que dans le cas ou le client n'emet aucun nom la valeur de
hostname est prise par defaut. Ton avis ?

a++